Passage d un controleur pour la television

NoTvTv Messages postés 5 Statut Membre -  
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Un contrôleur a voulut contrôler si je possède une tv. J'étais absente et m'a donc laissé un message écrit. Je leur ai renvoyée en déclarant ne pas avoir de TV.
Savez vous si ils se représentent par la suite ?
Merci d'avance si vous partagez votre expérience ou celle de votre entourage en me répondant.
Cordialement.

4 réponses

tof51430

bonjour,
Il y a de très fortes chances qu'ils se représente puisque vous aviez déjà signalé, avant sa première visite , ne pas avoir de poste ( croix cochée sur votre déclaration ). C'est pour cela qu'il voulait s'en assurer de visu.
1
NoTvTv Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'avoue etre étonné si il repasse. Je n'ai pas d'antenne sur le toit et vue le nombre de personnes dans ma ville ( j'habite une tres grande ville ) je me demande comment il aurait le temps. N'ont ils pas d'autres priorisées et n est ce pas, plus rentable d'essayer d'attraper des nouveaux fraudeurs ?
0
Reinedeseptembre Messages postés 663 Statut Membre 192

Non, c'est leur job à temps plein, comme pour les fraudeurs à la CAF ou au FISC, qui coûtent très chers à la société. Et c'est assez rentable, heureusement pour nous tous.
nb : pas toujours besoin d'une antenne sur un toit pour capter la tv...nous sommes en 2013...
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

1 chance sur 1 000 000, les controleurs sont peu nombreux.
0
marion

et j'ajoute qu'il n'ont pas le droit de pénétrer chez vous et visiter votre logement sans votre autorisation .Donc ils n'ont pas de pouvoir sauf celui de vous impressionner.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Pas le droit de rentrer, mais si de l'entrée il voit la télé ou entend les feux de l'amour..........il peut dire Mme vous avez une télé non déclarée.
0
tof51430

"N'ont ils pas d'autres priorisées et n est ce pas"
ben non, puisque c'est leur travail d'aller chez les gens et contrôler si votre déclaration est en rela tion avec votre non-possession de poste de télévision ...:-)
0

les avis divergent mais merci pour vos réponses. Je penche pour la 2eme réponse. Il ne doit pas y avoir tant de contrôleur que cela et je ne suis pas sure que des redressement de l ordre de 150 euros sois des montant tres important.
0
tof51430

euh, 150 euros, c'est le montant de la pénalité. Il faut ajouter le montant des redevances des années précédentes .
0

Re bonjour.
Je pense que c'est un jeux dangereux de refuser l'accès au contrôleur. C est prendre le risque d'un contrôle plus approfondi....
0

Ils vous auront dans le collimateur
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

Si vous n'avez pas de télé, pourquoi craignez-vous le passage du contrôleur ? Laissez-le entrer, constater et il vous laissera tranquille ensuite.
0

Vu l'attitude et les craintes, je pense que notre ami a une télé.
Attention, je crois qu'ils consultent les abonnements canal+ et autres.............
0
tof51430

oui, maintenant, ils peuvent aller vérifier si vous avez un FAI permettant de recevoir la télé via internet; et si vous êtes dans ce cas, c'est mort pour vous.
0

bonjour tofs1430
Etes vous sure pour les fai ? est ce officiel ?
0