Vente résidence secondaire
chimeline
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
-
15 sept. 2013 à 14:11
chlurps Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 sept. 2013 à 20:03
chlurps Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 sept. 2013 à 20:03
Depuis octobre 1989 nous étions propriétaires d'une résidence secondaire.
Après le décès de mon Mari survenu en 2006, je l'ai gardée mais, à présent je souhaiterais la vendre en raison des frais d'entretien qu'elle engendre.
Je viens de la faire évaluer et son prix serait bien supérieur à celui retenu pour la succession.
Pour une éventuelle plus-value, celle-ci serait-elle déterminée à partir du prix d'achat ou à partir du prix entré en succession.
Merci pour votre réponse.
Après le décès de mon Mari survenu en 2006, je l'ai gardée mais, à présent je souhaiterais la vendre en raison des frais d'entretien qu'elle engendre.
Je viens de la faire évaluer et son prix serait bien supérieur à celui retenu pour la succession.
Pour une éventuelle plus-value, celle-ci serait-elle déterminée à partir du prix d'achat ou à partir du prix entré en succession.
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Vente résidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente résidence secondaire suite succession - Guide
- Bail résidence secondaire - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
marchandbien
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
5
15 sept. 2013 à 18:41
15 sept. 2013 à 18:41
Bonjour,
La plus-value est calculée sur le prix d'achat. Cela dit ca fait plus de 20 ans que vous possédez le bien. Il ne devrait pas y avoir trop de plus valus même si le bien a triplé de valeur.
Cdl
La plus-value est calculée sur le prix d'achat. Cela dit ca fait plus de 20 ans que vous possédez le bien. Il ne devrait pas y avoir trop de plus valus même si le bien a triplé de valeur.
Cdl
il faut retenir le prix qui figure dans l'acte de succession .d'où l'intérêt de bien évaluer la maison au prix du marché à ce moment là si l'on veut vendre peu de temps après.
chlurps
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2014
19 sept. 2013 à 20:03
19 sept. 2013 à 20:03
vous trouverez à cette adresse un schéma très clair sur les règles en vigueur concernant la taxation et les abattements de plus value immobilière :
http://www.dessine-moi-une-maison.fr/wp-content/uploads/2013/09/loi-impot-plus-value-2014.jpg
http://www.dessine-moi-une-maison.fr/wp-content/uploads/2013/09/loi-impot-plus-value-2014.jpg