Taxe d'habitation
bibous46
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens vers vous pour m' éclaircir un peu, je vous explique ma situation je suis rentré dans ma nouvelle maison neuve début janvier 2013 en sachant que j ai deposé la déclaration de fin de chantier le 1 janvier 2013 . A ce jour je n 'ai pas reçu la taxe d habitation, j ai contacté les impôts pour savoir, ceci on eu un mal fou à me retrouvé, il pensait que j été toujours à l ancienne adresse. L' agent des impôts me disait que c'été dommage car si j avais déposé la déclaration de fin de chantier après le 1 janvier je payé à l ancienne adresse. Pensez vous qu il y une astuce pour payer cette année encore à l ancienne adresse ( plus avantageuse car beaucoup moins grande) merci
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
4 réponses
Pensez vous qu il y une astuce pour payer cette année encore à l ancienne adresse
En fiscalité, il n'y a pas d'astuce mais des textes à appliquer.
Pour ce qui vous concerne, pas besoin "d'astuce". La taxe d'habitation n'est pas due pour votre nouveau logement dès lors qu'il n'était pas meublé au 1er janvier, puisque vous y avez aménagé le 10 janvier.
Par contre elle est due pour le logement que vous avez quitté.
L'agent des impôts qui vous a "renseigné" aurait bien besoin d'une petite "mise à niveau".
En fiscalité, il n'y a pas d'astuce mais des textes à appliquer.
Pour ce qui vous concerne, pas besoin "d'astuce". La taxe d'habitation n'est pas due pour votre nouveau logement dès lors qu'il n'était pas meublé au 1er janvier, puisque vous y avez aménagé le 10 janvier.
Par contre elle est due pour le logement que vous avez quitté.
L'agent des impôts qui vous a "renseigné" aurait bien besoin d'une petite "mise à niveau".