Les discussions
Taxes à payer ?
RésoluBonjour, J'ai renoncé à la succession d'une tante et plus d'un an après le fisc me réclame de payer des taxes, de surcroît avec pénalités car la no...
Réduction d'impôt pour résident ehpad
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur la possibilité qu'a une personne résidant dans un EHPAD et bénéficiant de l'APA, de continuer à bénéficier de ...
Exoneration de la taxe d habitation
Bonjour, Mon mari est handicapé a 80% nous ne payons pas la taxe d habitation mais la foncière pour cette année nous devons payer la taxe d habitati...
Critère de calcul pour les impôts locaux
Bonjour, Je loue un appartement qui devait se doter d'un double vitrage (déclaré dans les travaux de rénovation du propriétaire). Je voulais savoir...
Déclaration imposition étudiant
Bonjour, je suis une étudiante qui a 20 ans mais j'ai arrêter les cours au mois de novembre pour reprendre au mois de septembre ... Je ne suis pas à l...
Taxe d'habitation sur résidence secondaire
Bonjour, A ce jour je n'ai toujours pas reçu de taxe d'habitation sur ma résidence secondaire. Rien non plus sur mon espace personnel sur le site ...
Remplir sa déclaration de cotisation foncière des entreprises
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour remplir ma déclaration initiale de cotisation des entreprises je me retrouve face à plusieurs problèmes donc ma...
Déclarer des frais oubliés lors des précédentes déclarations
Bonjour, j'ai un compte-titre espece où je réalise des plus ou moins values que je rporte dans ma déclaration de revenus. je me suis apercu que je ...
Avis d'impot 2015 duplicate
Bonjour, j'ai besoin de mon avis d'iposition 2015 car je déménage et les lettres de mes retraites , assez rapidement merci
Achat maison fin décembre et taxe d'habitation
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement. Fin décembre (vers le 23 décembre 2013) je serais propriétaire d'une maison. Je compte ...
Taxe d'habitation non reçue
Bonjour, Je n'ai pas reçu mon avis de taxe d'habitation et la date limite de paiement en ligne est demain. Mais je ne peux payer en ligne car je n...
Déclaration revenus 2014
Bonjour, Mon fils a occupé un job d'été. Il a perçu un salaire en juin et un en juillet. La caf lui demande de déclarer ses salaires 2014. Notre fi...
Appartement en location d'ete
Bonjour, j ai un appartement en bord de mer que je loue quelques semaines par an l'ete mais aussi parfois hors saison. Je devrais-je déclarer ces ...
Separation de fait;2 adresses à déclarer? taxe habitation??!!
BONSOIR, Mon mari et moi, vivons souvent séparément dans la mème ville cette année; séparation de fait ! en attendant de prendre une décision final...
Vente appartement
Bonjour, La signature de la vente d'un appartement ,vide depuis septembre 2014, va se réaliser sûrement au cours de la première semaine du mois de j...
Paiement de la taxe d'habitation
Bonjour Je signe lundi le compromis de vente de ma maison.Je dois la liberer au 31/12,les futurs proprietaires arriveront le 4 janvier(accord d'occup...
Nombre de parts pour un ancien combattant
Bonjour, J'ai entendu une info relative à la considération du nombre de parts considérées pour un ancien combattant.....et ce dans la loi de financ...
Déduction fiscale des intérêts d'emprunt habitation principale
RésoluBonjour, Puis-je déduire les intérêts d'emprunt de mon habitation principale acquise en 2001? Si oui, quels documents dois-je fournir aux impôts?
Obtenir copie de déclaration fiscale en étant rattaché
Bonjour, j ai un soucis mon conjoint etait declarer sur son beau pere sur les impots ne parlant plus a son beau pere on ne peux pas avoir les papiers ...
Erreur taxe d'amenagement
Bonjour, suite a la construction de notre maison individuelle fin 2013, nous avons reçu un avis pour la taxe d’aménagement d'un montant de 1186 euro...
Dégrevement de la taxe habitation
Bonjour, après plusieurs courriers au centre des finances ,il s'avère que cette année je dois payé la taxe d'habitation!!!!! je dois vous précisez ...
Facture sans le statut d'auto entrepreneur
Bonjour, Peut on toujours facturer sans le statut d'auto entrepreneur ? Si oui comment et où dois-je m'adresser pour être conforme à la loi ? ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je voudrais savoir du fait que je suis reconnu comme comme handicap 2eme categorie doit je avoir une réduction sur ma taxe d'habitation, me...
Taxe habitation
RésoluBonjour, j'étais colocataire (2 étudiants et moi) Juillet 2014 à Mars 2015 (9 mois), étant seul salarié la taxe d'habitation a été mise à mon nom. S...
Je n'ai pas reçu mon avis d'imposition 2015 pr l'année 2014,
Bonjour, je n,'ai pas reçu mon avis d'impoosition de 2015 sur les revenus 2014, que dois je faire pour l'obtenir merci
Taxe d habitation sur bien meublé non loué au 1er janvier
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien que je loue depuis à peu près 5 ans en meublé. Ma dernière locataire a quitté les lieux en juillet 2015...
Dénonciation non anonyme
Bonjour, Si on denonce quelqu'un au près du centre des impots, la personne est avertis du nom de son dénonciateur?
Impots sur maison héritée
Bonjour, Quels impots devons nous payer sur une maison reçue en héritage et que nous vendons
Veuve ancien combattant
RésoluBonjour, la carte de veuve d'ancien combattant délivrée par l'ONAC, donne-t'elle droit à une 1/2 part supplémentaire dans la déclaration des revenus 2...
Pension de reversion suite a décés
Bonjour, pension de reversion suite a décés est elle imposable merci a l'avance
Avoir un avis d'impôt
Bonjour, Je suis marié depuis 2012 je arrivé en France en avril 2014 dpuis jai travaillé quelques horaire pas de rsa-montant-du-revenu-de-solidarite...
Credit d'impot pour volet roulant integré à une menuiserie (vri)
Bonjour, pour la pose d'un VRI a-t-on le droit au crédit d'impôt. Merci
Ramassage ordures ménagères
Bonjour, Nous habitons à la montagne dans un mas desservi par une route en excellent état, cependant la communauté des communes a mis le cont...
Nous vivons en grèce : quels imoôts ?
RésoluBonjour, Nous sommes retraités, et nos revenus ne sont pas suffisants pour être imposés en France, si nous vivons en Grèce, que se passe t il
Virement dirfip inconnu
FerméBonjour, Je suis gestionnaire de la copropriété les "BLEUETS" située à Villiers le Bel. Je constate un virement d'un montant de 35 963,25€ effectu...
Bourses des collèges
Bonjour, Quand son versée les bourses des collège pour le premier trimestre merci cordialement
Taxe d'habitation
FerméBonjour, merci pour la rapidité de votre réponse, je suis agé de 65 ans , retraité , vivant avec mon épouse ,non imposable de l'impot sur le revenu ...
Déclaration impôt: oubli
bonjour je voulais un renseignement à propos de mes impôts de 2014 sur les revenus de 2013. J'ai oublié de rattacher un enfant majeur.Je ne peux pas...
Amende forfaitaire majorée
Bonjour, J'ai fait l'objet d'un PV d'infraction au code de la route en mai 2015. Depuis cette date , je n'ai jamais recu d'avis de contravention, ni...
Comment obtenir un avis de non imposition
Bonjour, Je n'ai pas vécu en ni travaillé en France depuis de nombreuses années. Comment puis-je obtenir un avis de non-imposition pour 2014 ? ...
Impôts locaux
Bonsoir je suis un retraité de 69 ans et je vis seul. Je suis propriétaire et je voudrais savoir si je peux bénéficier de l'exonération des impôts...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, qu'en est-il de l'exonération de la taxe d'habitation ? ,faisant partie de ces personnes exonérées , cette année on me la réclame , le go...
Taxe d'habitation & contribution à l'audiovisuel public
Bonjour, je viens de recevoir un courrier me réclamant 687 € pour la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public alors que depuis 2011...
Comité de jumelage de chauray 79180
Bonjour, Nous organisons une soirée musicale avec repas à la salle des fêtes de notre commune. Quelle est la procédure de déclaration à la SACEM ?
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation pour un studio de 20 m2 à Paris. Le montant est de plus de 700 euros. Le studio est meublé mais ...
Taxe d'habitation
Bonsoir, Pouvez vous nous indiquer le montant maximum pour ne pas payer la taxe d'habitation, et de taxe de l'audiovisuel ( 133 € ) sachant que nos...
Denonciation
RésoluBonjour, habiter av la personne depuis quelque annee et ne me déclarer pas comment on envoi la lettre de denonciation et à qui merci
Question taxes d'habitation
Madame,Monsieur,bonjour; auriez vous la gentillesse de m'aider a mieux comprendre la loi française concernant la taxes d'habitation.j'ai aménager dan...
Virement des bourses de lycée
Bonjour, est ce que quelqu un a reçu le premier trimestre des bourses de lycée 2015 merci
Achat de vehicule pour auto entrepreneur ht ou ttc?
Bonjour, Je souhaite acheter un vehicule neuf, en tant qu'auto entrepreneur puis je l'acheter HT.?