Amende feu rouge ambulance

Résolu
ickyknox Messages postés 1344 Statut Membre -  
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
bonjour

je me suis fais avoir à cause d'un dispositif au feu rouge qui flash lorsque l'on dépasse.
Le problème c'est que j'ai été obligé puisqu'une ambulance sonnait derrière.

J'ai eu mon amende, j'ai réclamé une anulation. Mais hélas trop tard car j'ai recu une majoration.

Peut on m'expliquer quelle est la procédure à faire pour une pas payer une amende de ce genre s'il vous plais ?
Moi je n'ai rien demandé, j'ai juste pas voulu bloquer l'ambulance, et je me retrouve avec 135euros à payer, et en plus 4points.
Les 4 points c'est pas grave car j'avais encore les 12, mais les sous je peux pas les payer car je suis à la limite.

Je vous remercie pour votre aide

5 réponses

tof51430

bonjour,
Sachant qu'une ambulance n'est pas un véhicule prioritaire mais qu'on doit seulement leur faciliter le passage ( ce qui exclut d'office de griller le feu rouge), rien ne vous obligeait de passer au feu rouge pour le laisser passer . Je crains pour vous que votre requête ne tombe à l'eau.
2
roudoudou22

Il vaut mieux payer votre amende, cela vous évitera les majorations. Un recours me semble inévitablement voué à l'échec.
1
ickyknox Messages postés 1344 Statut Membre 13

donc dans tous les cas, celui aura une ambulance derrière lui aura tort ?
1
roudoudou22

Pas du tout, il aura tort seulement s'il grille le feu rouge comme vous l'avez fait.
0
Mickey

Bonjour
Encore des ignorant, enfin bon.
Petit rappel , une ambulance comme tof le dis est facilité de passage et donc toute les règles qui s'y applique , en revanche Quand l'ambulance privée est mandatée par le SAMU, l'ambulance devient véhicule prioritaire et donc avec les même pregorarives que les policiers, gendarmes, Samu etc... Donc appel l'accueil de l'hôpital ou se trouve la régulation du 15 et demande a avoir un cadre de santé et elle te dira si l'ambulance était en Samu , et donc prioritaire ou non.
0
roudoudou22

Même si ce véhicule était prioritaire, il n'y a pas lieu de griller le feu rouge.

Monter sur le trottoir pour faciliter le passage du véhicule prioritaire OUI, griller le feu rouge NON.

Effectivement, il y a des ignorants !!!
0
homair,73 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

prenez connaissance de la position du ministère de l'Intérieur, sur ce sujet:

http://questions.assemblee-nationa [...] 7606QE.htm

cdt
0
tof51430

le lien ne fonctionne pas ...
0
fabrice61000 Messages postés 178 Statut Membre 196

bonsoir si l ambulance est passé au rouge il a été flasché aussi,vous devriez contester en leur demandant de vérifier a la meme heure celui qui est passé après vous,mais bon je sais que c est dure et si vous payez c est que vous acceptez.pour le recours c ecrit dessus c est le procureur.bonsoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552

Bonjour
Voyez cet autre lien.
http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php

Et peut etre celui-ci qui doit fonctionner

Se pencher sur son passé,c'est risquer de tomber dans l'oubli.
0
roudoudou22

document produit par tiffin
Pour chaque infraction relevée, les agents du CACIR apprécient les circonstances particulières avant d'émettre un avis de contravention et n'établissent pas de contravention s'ils constatent sur la photo que l'infraction n'est pas caractérisée ou s'il existe le moindre doute sur les circonstances de la constatation.

ickyknox a bien été verbalisé. il semble donc que l'infraction soit malheureusement caractérisée, au sens des dispositions du Code de la Route.
0