Deux taxes d'habitation
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fini mais étude à LILLE au mois de juin et je suis rentrée chez ma mère pour commencer a trouvé du travail, mais malheureusement j'ai reçus ma taxe d'habitations pour 2013 et un mois après celle de 2012 , sur LILLE j'étais étudiant boursier chez un particulier car pas de place en CROUS mais je n'ai pas de revenus et ma mère et toute seul (donc un salaire) et elle n'est pas imposable (revenue brut global = 20599€ en 2012)
donc j'aimerai savoir comment faire pour avoir au moins une exonération ?
merci d'avance
J'ai fini mais étude à LILLE au mois de juin et je suis rentrée chez ma mère pour commencer a trouvé du travail, mais malheureusement j'ai reçus ma taxe d'habitations pour 2013 et un mois après celle de 2012 , sur LILLE j'étais étudiant boursier chez un particulier car pas de place en CROUS mais je n'ai pas de revenus et ma mère et toute seul (donc un salaire) et elle n'est pas imposable (revenue brut global = 20599€ en 2012)
donc j'aimerai savoir comment faire pour avoir au moins une exonération ?
merci d'avance
A voir également:
- Deux taxes d'habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Cmg deux enfants - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
- Assurance multirisque habitation - Guide
- Distance mouton habitation ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
si vous étiez présente dans les lieux aux 01 janvier 2012 et 2013, vous êtes redevable des 2 taxes d'habitation.
Vous pouvez demander des facilités de paiement dans la mesure où vous avez reçu les 2 en même temps. Mais je ne pense pas que vous puissiez être exonérée (il faut des conditions d'âge ET de revenus).
Vous êtes- vous relue ?
Cordialement
si vous étiez présente dans les lieux aux 01 janvier 2012 et 2013, vous êtes redevable des 2 taxes d'habitation.
Vous pouvez demander des facilités de paiement dans la mesure où vous avez reçu les 2 en même temps. Mais je ne pense pas que vous puissiez être exonérée (il faut des conditions d'âge ET de revenus).
Vous êtes- vous relue ?
Cordialement
S'il a juste loué une chambre meublée chez un particulier, il n'est pas redevable de la TH
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F274
Il faudrait qu'elle (enfin, je crois "suis rentrée chez ") donne plus de précisions.
Excellente remarque faite à un "étudiant" ou une "étudiante". Mais je ne suis pas surpris ....