Les discussions

Activité professionnelle sur le lieu de domicile non déclarée

Bonjour, Mon voisin reçoit ses patients en consultation en tant que psychothérapeute. Il transforme donc une de ces chambres en cabinet de consultat...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33

Allègement de la taxe d'habitation

Bonjour, nous somme dans un logement depuis le 1er janvier 2017 (ma compagne et moi). Notre revenu fiscal pour l'année 2016 est égal à 21022 euros po...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Estimation d'impôts sur les revenus fonciers

Bonjour, Mon mari et moi sommes en réflexion pour investir dans un immeuble afin de mettre des appartements en location. Nous sommes en train d...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
flocroisic

Travaux dans résidence principale

puis je déduire de mes impots les travaux de peinture effectués à l intérieur et à l 'extérieur de ma maison résidence principale. ? Je possède les f...

Misha-d'ok

Taxe d habitation

Résolu

Je déménage fin août 2017 puis je demander un allègement de ma taxe d habitation ?

Utilisateur anonyme

Imposition rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon entreprise début 2017 (départ le 31janvier 2017) . J'ai pris ma retraite le 1/02/2017 car j'a...

flocroisic

Delai de paiement

Résolu

Bonjour je vous explique, j' ai fais une demande de delai sur l' impot sur le revenu, je suis divorcé, je paye de pension alimentaire 200 euros par m...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
xav932

Augmentation de la csg

Bonjour, Losque l'on écoute les différents commentaires sur cette prochaine hausse, il n'est jamais évoqué un point important qui est le type de csg ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
flocroisic

Hebergement

Bonjour, J'ai une amie qui a une fille qui doit faire ses études près de chez moi. Est-ce que je peux l'héberger moyennant un petit revenu pour...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
LillyPopooh

Litige avec municipalité

Bonjour, Nous avons un litige avec notre municipalité qui n'entretient pas les voies de circulation et les arbres dont elle a la charge dans notre l...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
maylin27

Augmentation csg

Bonjour à toutes et à tous J'ai déjà posé la même question mais je pense m'être trompée de forum... Licenciée pour cause d'invalidité catégorie 2 il...

lisula

Caf

Bonjour, je n ai pas déclaré la pension alimentairede mon fils a la caf!ils viennent me controler quels risques j en court..........ma situation etant...

Eve

Travaux dans appartement occupé en vue de le louer

Bonjour, Je possède un appartement que j'ocuppe. Je compte y effectuer des travaux puis le mettre en location. Les travaux que je vais réaliser (...

Poisson92100

Travaux : exonération taxe d'habitation ou foncière ?

Bonjour, Je dispose d'un logement (résidence secondaire) rendu inhabitable par des travaux de rénovation s'étalant sur 18 mois. Je voudrais savoi...

Poisson92100

Crédit d impot

J ai fait refaire ma toiture,voilage,liteau,tuile,rives.ai je droit au crédit d impot?

Misha-d'ok

Abattement taxe d'habitation

Résolu

Comment se calcule l'abattement éventuel de la taxe d'habitation en cas de 2 co locataires partageant le même logement ?

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Misha-d'ok

Pret postfinancement et interets charges lmnp

Bonjour, dans le cadre d'un achat d'un bien en LMNP, nous souhaitons payer cash (priorité sur d'autres acheteurs), mais voulons nous réserver la pos...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Poisson92100

Aprés héritage

Résolu

Bonjour, je vends une maison reçue en héritage (150000euros) de quel délai puis-je disposer pour payer l'impot relatif?

Poisson92100

Quotient familial et imposition sur 2 pays europeen

Bonjour, étant marie sous séparation de biens, ma femme ( de nationalité allemande) et mon plus jeune fils ( franco /allemand) , sont repartis en A...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
flocroisic

Remboursement assistante maternelle

Bonjour, J'ai reçu ma fiche d'impôt ce matin,mais il ne paraît nul part si J'ai le droit au remboursement des frais de mon assistante maternelle. ...

bzzz

Zone inondable dégrèvement taxes habitation et foncière

Ma maison est classée en zone rouge suite à PPRIn de 2008. Quelles démarches et à qui m'adresser pour revoir en baisse taxes d'habitation et foncière...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
flocroisic

Impôts ?

Bonjour, dans le cadre de mon travail, je pars plus de 2 ans sur un chantier (à la semaine) mais ma famille reste dans notre maison Je ne serai dans ...

flocroisic

Numéro d'accés en ligne

Bonjour, Comment recevoir son numéro d4accés en ligne pour pouvoir créer un compte SVP bonne journée

flocroisic

Taxe habitation est-ce exonere si etudiant sans salaire?

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement meuble que je loue que a des etudiants, qui ne travaillent pas ou tres faible, environ jusque 9000 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Poisson92100

Revente double résidence professionnelles : plus-valus ou non ?

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu (après 9 mois de location) d'un appartement proche de mon lieu professionnel mais ma résidence principale, ...

Poisson92100

Impôts revenus 2015 et 2016

Bonjour, J ai besoin de récupérer mes avis impôts revenu 2015 et 2016 ainsi que ma taxe foncière 2016

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
xav932

Non réception de mon avis d'imposition 2017 (sur revenus 2016)

Bonjour j'ai adressé par papier mon avis d'imposition 2017 (sur les revenus 2016) et ce, ayant différent justificatifs à adresser. J'ai adressé ma d...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
xplom

Demande delai sur impots.

Résolu

Bonjour, je vous écrit je suis dans le doute depuis 1 semaine, je dois payé mon impot sur le revenu de 462 euros avant le 15 septembre n' ayant pas...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
flocroisic

Demande de rensseignement

Bonjour, j'ai un soucie pour crée mon espace particulier il me demande mon numéros d'accès en ligne mes c'est que j'en ai pas c'est la premier f...

flocroisic

Travaux de rénovation d'un appartement pour louer

Bonjour J'ai un appartement suite à un héritage nous devons faire des travaux de rénovation dit parquet, cuisine intégré,refaire l' installation élec...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
relou

Taxe enlèvement ordures ménagère

Résolu

Bonjour, Concerne prélèvement taxe enlèvement des ordures ménagère. Nous avons acheté notre maison en 1988. En 2005 nous avons acheté le garage a...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
pusnamit

Revenu exeptionnel

Bonjour, en 2016 la société ou je travaille à été vendu par l' Oréal. J'ai touché 5500 euros de prime exceptionnel pour nous faire avaler la pilule....

Poisson92100

Changement de récidanse

Bonjour, quelles sont les démarches a effectué pour un changement de maison secondaire en maison principale

relou

Travaux toiture résidence principale

Bonjour, J'envisage de refaire la toiture(tuiles+liteaux) de mon habitation principale ces travaux donnent ils droit à reduction d'impots Merci de...

Misha-d'ok

Impôts : les cases t et l sont elles cumulables ?

Résolu

Bonjour, J'ai toujours vécu seule avec ma fille qui était jusqu'à présent rattachée à mon foyer fiscal. Je cochais donc la case T de parent isolé. C...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
flocroisic

Douane : 5 cartouches de cigarettes hors ue

Fermé

Bonjour, J'ai 5 cartouches de cigarettes achetées en Uruguay et je voudrais les emmener à ma famille et amis (une pour moi) en France, en sachant qu...

Dernière réponse le 20 août 2017 par
roudoudou22

Déductions interets d'emprunt

Résolu

Bonjour J'achète une villa au mois de Novembre et je voudrais savoir si l'année prochaine en faisant ma déclaration de revenus je peux déduire mes ...

Utilisateur anonyme

Régularisation impotsp

Bonjour, N'ayant pas déclaré mes impots depuis plus de 10 ans , je me suis rendu au centre des impots pour régulariser ma situation , jusqu'a combie...

Utilisateur anonyme

Travailler à 14 ans en été ?

Bonjour, j'ai 14 ans et l'année prochaine j'aurais donc 15 ans. Je commence à me renseigner pour faire un petit boulot l'été prochain, pour avoir un p...

doris33

Français,résidant en france. taxe d'habitation 2017.

Bonjour, En ce Dimanche matin,je reçois le titre d'imposition sur mes revenus de 2016. Né en 1942,retraité,voeuf,ayant élevé un enfant....je bénéfic...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Travail

Bonjou

roudoudou22

Rupture de pacse fin octobre 2016 réglement de l'ir séparé

Bonjour, Je viens de recevoir mon IR pour 2016 payable en septembre...(bonnes vacances !) Je suis séparé depuis fin octobre 2016, j'ai écrit il y...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
polo06

Comment faire de ne pas payer la taxe d'habitation d'un appartem

Bonjour, Voilà j'ai eu en héritage l'appartement de ma mère. Mais nous devons effectuer des travaux de rénovation et le problème le 1er janvier 20...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
sleepy00

Domiciliation fiscale personne retraite sdf

Bonjour, Mon père qui s'occupait de ma grand-mère est decede il y a quelques semaines. Ne pouvant l'accueillir chez moi car elle a des difficultés...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Misha-d'ok

Taxe d'habitation hahitation

Résolu

Bonjour .jai 66 ans avec une part et demie je vie seule mon revenu focal est de 16217 Aurai je droit à l exonération ou diminution de ma taxe d'habi...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Paiement taxe d'habitation sans avoir un n° fiscal

Bonjour, je dois bientôt payer la taxe d'habitation de mon logement mais n'ayant pas encore fait ma 1ère déclaration de revenues je n'ai donc pas de n...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Madame

Résolu

Bonjour, J'ai eu 76 ans au mois de juin 2017 jrs suis veuve et j'ai une petite retraite. J'ai demandé au début de l'année une exonération de la taxe...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, le meuble a été occupe du 15 Janvier au 30 Avril , puis a nouveau du 15 Septembre au 31 Décembre , l'administration m' a d'abord demande ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
flocroisic

Bordereau de situation fiscale p237

Bonjour, je souhaiterais avoir le bordereau de situation fiscale p237 pour mon RDV du 27 novembre. cordialement

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
flocroisic

Prélèvements abusifs.

Bonjour, Une question simple : "alors que j'étais co-titulaire d'un bail locatif, avec le compagnon de ma fille, celle-ci logée à tire gracieux, s'...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Guyb06
Résultats 18751 - 18800 sur un total de plus de 50 000