Les discussions
Sucession
Bonjour, Alors Etant héritier à 1/4 dans la succession de mes Parents sur la liquidité, pourquoi je dois supporter les impôts en 1/2 ?
Impot
Bonjour, Je paye les impôts mensuellement Étant en contrat aider je ne paye pas d'impôt Je serai rembourser sur quel période Cordialement
Pch est elle exonérante de t foncières ?
Bonjour Je perçois depuis 07/2016 la prestation compensatoire du handicap. Bien qu'invalide de 3e catégorie (+ de 80%), je suis exonerée de T Ha...
Travaux de peintures
Bonjour, je viens d'acheter une maison et je dois refaire toutes les peintures suite à une fuite d'eau. Puis-je prétendre à une déduction d’imp...
Saisi bancaire
Bonjour, je touche l ass environ 500 euros par mois et le tresor public me saisi des frais d atd de 111 euros sur mon comte bancaire La banque paye l...
Declaration de loyers
Bonjour, Nous sommes expatries depuis plusieurs annees et Nous avons achete une maison en juillet 2016 puis loue a compte de septembre 2016. ...
Taxe fonciere exoneration montant des revenus
france bonjour, j aimerai savoir quel est le montant retenu pour exonération taxe foncière pour 1 couple merci pour votre réponse,
Sci et tolérance de l'administration sur l'activité commerciale
RésoluBonjour, J'ai une question relative aux SCI et à la tolérance de l'administration quant au niveau des recettes commerciales d'une SCI avant son bas...
Changement d'adresse impôts
RésoluBonjour, Ma question concerne le changement d'adresse aux impôts. Je viens d'avoir 18 ans, et j'ai viens de quitter mon 1er logement étudiant. Le p...
Si les ressouces du locataire évoluent et dépassent le plafond..
Bonjour, Je veux louer un bien acquis en PINEL à mon fils qui a 2 enfants en garde alternée, séparé sans qu'il y ait eu mariage ni jugement. Il a ac...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Depuis un an je suis à la retraite ,mon mari aussi . Notre revenu fiscal de référence est de 19601 ,notre taxes foncières et de 303€ .l'a...
Temps de travail non remunere
Bonjour, ayant travaille pendant onze annees dans l aide a domicile pour une collectivite territoriale cet meme collectivite ayant des problemes fin...
Exonération de la taxe fonciere
Bonjour, Je suis âgé de 63 ans, Je vie en couple avec ma femme et Je suIs au chômage et en fin de droit, je touche une allocation spécifique de sol...
Taxe habitation et fonçière
Bonjour, n'étant pas imposable avec de petits revenus et âgée de 83 ans mon compagnon s'est domicilié chez moi donc paye une taxe habitation et fonci...
Déduction de repas hors domicile
tarif forfaitaire des repas hors domicile pour une mission intérimaire sans panier .. pouvant être déduit sur mes impôts..
Taxe d habitation
Bonjour, J ai recu il y a 3 jours une mise en demeure pour 3 annees consecutives de taxe d ahabitation!! 2007, 2008, 2009!! Je voudrais savoir si i...
Cgs.crds non resident fiscal et dble nationalité
bonjour. J ai un revenu d un local dont j ai hérité en usufruit ,pas propriété des murs. Depuis qqs années on m applique cgs crds etc ce qui m a tripl...
Cartes cadeaux
Bonjour, animateur bénévole d'une association loi 1901, celle ci me dédommage en m'offrant des cartes cadeaux utilisables dans certains magasins; ex...
Argent versé sur un perco et plafond de déduction
Bonjour, je me demandais si quelqu'un savait si on pouvait déduire l'argent versé sur un PERCO comme pour un PERP, Loi Madelin... j'avais cru c...
Remboursement après dons à association
Résolubonjour, Je m’apprête à faire un dons à une association, mais la réduction est supérieure à ce que je dois payer en impôts sur le revenu. Ma ques...
Plus-values ou pas
BONJOUR Suite a un divorce . Une maison dans la communauté que monsieur occupe Une sci a 50/50 avec une maison louée + une maison que madame ...
Justificatifs impots après plus de 3 ans
Bonjour, le service des impots me demandes des justificatifs concernant des travaux effectués en 2013 ainsi que concernant les intérêts d'emprunt de...
Exoneration plus values immobilieres mariage separation bien
RésoluBonjour, J’aurais besoin de renseignement concernant les exonérations immobilières. J’aimerai savoir si dans le cadre d’un mariage avec sépara...
Achat maison avec travauc
Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec mon conjoint de pacs; nous avons 2 enfants. Il y a quelques travaux à faire (cuisine, salle de bain, in...
Aide financière pour ma petite fille
Bonjour, ma petite fille va faire une prépa véto . elle a une bourse de160 euros sur 10 mois .ses parents sont divorcés et ne sont pas imposables .je ...
Taxe foncière exonération
Bonjour, j aimerais savoir si je suis exonéré de la taxe fonciere 2017 avec un revenu fiscal de 11738 et 3 parts si oui les impôts nous en informe ...
Frais kilométriques et péages professionnels
Bonjour, Je suis médecin généraliste remplaçant et je me déplace donc beaucoup en voiture soit pour faire des visites a domiciles, en plus du traj...
Taxe d'habitation et csg
J'ai une retraite de 1036euros par mois plus la réversion de mon ex mari se qui me fait 1550 euros par mois net et 1 part et demi pour avoir élever m...
Pas d'avis d'imposition / location d'appartements
Bonjour, J'ai un énorme problème. Mon compagnonet moi venont de trouver un Appartement nous sommes tous deux en CDI et sommes au dessus des ressourc...
Taxe habitations etudiants
Fermébonjour. je suis un etudiant etrangé non boursiers (21 ans). Mes revenues mensuelles ne depases pas les 475€. le 1er janviers 2017 j'habiter en co...
Charges et loyers
Bonjour Je perçois d'une part des loyers de logements vides que je déclare en revenus fonciers, et d'autre part des loyers de logements meublés que j...
Offre saisonier
Bonjour, je m'appelle Liza Jai 15 ans je suis très motivée et souriante j'aimerais avoir un job d'été merci d'avance
Taxe habitations etudiants
bonjour. je suis un etudiant etrangé non boursiers (21 ans). Mes revenues mensuelles ne depases pas les 475€. le 1er janviers 2017 j'habiter en col...
Plafond du meublé en micro bic !
Bonjour, Le régime du micro BIC est plafonné . Si les recettes dépassent le plafond qu'advient-il de la somme en dépassement ? ou est on contraint...
Pontion de 1.7 sur les retraités la c s g
RésoluBonjour, je ne comprends pas bien les barèmes car exemple pour un couple ils ne doivent pas dépasser tous les 22051 euros brut?Par an? il faut com...
Exonérations taxes locales résidence secondaire non-résidents
Bonjour Existe-t-il des exonérations pour les non-résidents propiétaires de résidence secondaire en France et sans revenu en France? Merci pour cons...
Veuve ayant élévé trois enfants
RésoluBonjour, je suis veuve et j'ai élevé trois enfants;ceci donne t-il droit à une demie-part supplémentaire dans la déclaration de revenus. je vous reme...
Rappel de taxe d habitation
RésoluBonjour, je viens de recevoir une mise en demeure pour des taxes d habitation de 2007, 2008, 2009 sur la guadeloupe!! je vis en metropole depuis 7 a...
Fosse septique et paiement traitement des eaux usées
Bonjour, J'ai une fosse septique depuis 40 ans et, quand le tout à l'égout a été mis en place par la commune, il a été établi que je ne pouvais pas ...
Taxe foncière demande de dégrèvement car trop lourde à payer
j'ai une petite retraite et depuis 8 ans j'ai un cancer et la maladie de parkinsson pourrais je être exonérée de ma taxe foncière qui est lourde à pay...
Taxes d'habitation - loi macron
Bonjour, J'ai bien noté 20000€ par part fiscale mais qu'en est-il de la 1/2 par enfant car rien n'est dit à ce sujet ? Exemple : 1 personne seule a...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon fils est étudiant. D'habitude il a pour demeure mon appartement. En 2016, il a vécu avec sa mère et moi du 1er janvier 2016 au 31 aout 2...
Exoneration de la taxe habitation en 2017 ?
Bonjour, J'ai un revenu imposable de 42000€ en 2016, est-ce que je bénéficie de l'exonération de la taxe habitation en 2017 ?
Impots mari decede
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai 63 ans et mon mari décédé, je dois payer ses impôts (10.000 €) j'ai 700€ par mois pour vivre. 500€ salaire + 200€ réversion. ...
Exonération taxe foncière sur résidence non principale
bonjour j'habite dans une maison appartenant à mes parents à titre gratuit et je loue ma propriété batie à un tiers j'ai moins de 7200 euros de revenu...
Recherche propriétaire
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaitre le nom du propriétaire du Lot N° 58 de la Parcelle 12 Feuille 000 AE 01 sur la commune de ST NAZAIRE LES EYMES 383...
Taxe d habitation
bonjour je suis en invalidité et j percoit une pension d un montant de 725 e aije droit a etre ecxonere de la taxe d habitation l anneé prochainne?
Ifu
Résolubonjour, un contrôleur des impôts me réclame les documents ifu depuis 2005, est-ce normal?
Dénonciation
Bonsoir un ancien ami m'aillant causé des problèmes Je voudrais dénonce qu'il perçoit un salaire déguisé pour des cours de judo qu'il reçoit en chèqu...
Denoncer un travail au noir chez deux personnes differen
bonjour je voudrais denoncer quelqun qui travail au noir depuis des annèes et qui ne s occupes pas de ses enfants qui sont mineur...