Les discussions
Activité professionnelle sur le lieu de domicile non déclarée
Bonjour, Mon voisin reçoit ses patients en consultation en tant que psychothérapeute. Il transforme donc une de ces chambres en cabinet de consultat...
Allègement de la taxe d'habitation
Bonjour, nous somme dans un logement depuis le 1er janvier 2017 (ma compagne et moi). Notre revenu fiscal pour l'année 2016 est égal à 21022 euros po...
Estimation d'impôts sur les revenus fonciers
Bonjour, Mon mari et moi sommes en réflexion pour investir dans un immeuble afin de mettre des appartements en location. Nous sommes en train d...
Travaux dans résidence principale
puis je déduire de mes impots les travaux de peinture effectués à l intérieur et à l 'extérieur de ma maison résidence principale. ? Je possède les f...
Taxe d habitation
RésoluJe déménage fin août 2017 puis je demander un allègement de ma taxe d habitation ?
Imposition rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon entreprise début 2017 (départ le 31janvier 2017) . J'ai pris ma retraite le 1/02/2017 car j'a...
Delai de paiement
RésoluBonjour je vous explique, j' ai fais une demande de delai sur l' impot sur le revenu, je suis divorcé, je paye de pension alimentaire 200 euros par m...
Augmentation de la csg
Bonjour, Losque l'on écoute les différents commentaires sur cette prochaine hausse, il n'est jamais évoqué un point important qui est le type de csg ...
Hebergement
Bonjour, J'ai une amie qui a une fille qui doit faire ses études près de chez moi. Est-ce que je peux l'héberger moyennant un petit revenu pour...
Litige avec municipalité
Bonjour, Nous avons un litige avec notre municipalité qui n'entretient pas les voies de circulation et les arbres dont elle a la charge dans notre l...
Augmentation csg
Bonjour à toutes et à tous J'ai déjà posé la même question mais je pense m'être trompée de forum... Licenciée pour cause d'invalidité catégorie 2 il...
Caf
Bonjour, je n ai pas déclaré la pension alimentairede mon fils a la caf!ils viennent me controler quels risques j en court..........ma situation etant...
Travaux dans appartement occupé en vue de le louer
Bonjour, Je possède un appartement que j'ocuppe. Je compte y effectuer des travaux puis le mettre en location. Les travaux que je vais réaliser (...
Travaux : exonération taxe d'habitation ou foncière ?
Bonjour, Je dispose d'un logement (résidence secondaire) rendu inhabitable par des travaux de rénovation s'étalant sur 18 mois. Je voudrais savoi...
Crédit d impot
J ai fait refaire ma toiture,voilage,liteau,tuile,rives.ai je droit au crédit d impot?
Abattement taxe d'habitation
RésoluComment se calcule l'abattement éventuel de la taxe d'habitation en cas de 2 co locataires partageant le même logement ?
Pret postfinancement et interets charges lmnp
Bonjour, dans le cadre d'un achat d'un bien en LMNP, nous souhaitons payer cash (priorité sur d'autres acheteurs), mais voulons nous réserver la pos...
Aprés héritage
RésoluBonjour, je vends une maison reçue en héritage (150000euros) de quel délai puis-je disposer pour payer l'impot relatif?
Quotient familial et imposition sur 2 pays europeen
Bonjour, étant marie sous séparation de biens, ma femme ( de nationalité allemande) et mon plus jeune fils ( franco /allemand) , sont repartis en A...
Remboursement assistante maternelle
Bonjour, J'ai reçu ma fiche d'impôt ce matin,mais il ne paraît nul part si J'ai le droit au remboursement des frais de mon assistante maternelle. ...
Zone inondable dégrèvement taxes habitation et foncière
Ma maison est classée en zone rouge suite à PPRIn de 2008. Quelles démarches et à qui m'adresser pour revoir en baisse taxes d'habitation et foncière...
Impôts ?
Bonjour, dans le cadre de mon travail, je pars plus de 2 ans sur un chantier (à la semaine) mais ma famille reste dans notre maison Je ne serai dans ...
Numéro d'accés en ligne
Bonjour, Comment recevoir son numéro d4accés en ligne pour pouvoir créer un compte SVP bonne journée
Taxe habitation est-ce exonere si etudiant sans salaire?
Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement meuble que je loue que a des etudiants, qui ne travaillent pas ou tres faible, environ jusque 9000 ...
Revente double résidence professionnelles : plus-valus ou non ?
Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu (après 9 mois de location) d'un appartement proche de mon lieu professionnel mais ma résidence principale, ...
Impôts revenus 2015 et 2016
Bonjour, J ai besoin de récupérer mes avis impôts revenu 2015 et 2016 ainsi que ma taxe foncière 2016
Non réception de mon avis d'imposition 2017 (sur revenus 2016)
Bonjour j'ai adressé par papier mon avis d'imposition 2017 (sur les revenus 2016) et ce, ayant différent justificatifs à adresser. J'ai adressé ma d...
Demande delai sur impots.
RésoluBonjour, je vous écrit je suis dans le doute depuis 1 semaine, je dois payé mon impot sur le revenu de 462 euros avant le 15 septembre n' ayant pas...
Demande de rensseignement
Bonjour, j'ai un soucie pour crée mon espace particulier il me demande mon numéros d'accès en ligne mes c'est que j'en ai pas c'est la premier f...
Travaux de rénovation d'un appartement pour louer
Bonjour J'ai un appartement suite à un héritage nous devons faire des travaux de rénovation dit parquet, cuisine intégré,refaire l' installation élec...
Taxe enlèvement ordures ménagère
RésoluBonjour, Concerne prélèvement taxe enlèvement des ordures ménagère. Nous avons acheté notre maison en 1988. En 2005 nous avons acheté le garage a...
Revenu exeptionnel
Bonjour, en 2016 la société ou je travaille à été vendu par l' Oréal. J'ai touché 5500 euros de prime exceptionnel pour nous faire avaler la pilule....
Changement de récidanse
Bonjour, quelles sont les démarches a effectué pour un changement de maison secondaire en maison principale
Travaux toiture résidence principale
Bonjour, J'envisage de refaire la toiture(tuiles+liteaux) de mon habitation principale ces travaux donnent ils droit à reduction d'impots Merci de...
Impôts : les cases t et l sont elles cumulables ?
RésoluBonjour, J'ai toujours vécu seule avec ma fille qui était jusqu'à présent rattachée à mon foyer fiscal. Je cochais donc la case T de parent isolé. C...
Douane : 5 cartouches de cigarettes hors ue
FerméBonjour, J'ai 5 cartouches de cigarettes achetées en Uruguay et je voudrais les emmener à ma famille et amis (une pour moi) en France, en sachant qu...
Déductions interets d'emprunt
RésoluBonjour J'achète une villa au mois de Novembre et je voudrais savoir si l'année prochaine en faisant ma déclaration de revenus je peux déduire mes ...
Régularisation impotsp
Bonjour, N'ayant pas déclaré mes impots depuis plus de 10 ans , je me suis rendu au centre des impots pour régulariser ma situation , jusqu'a combie...
Travailler à 14 ans en été ?
Bonjour, j'ai 14 ans et l'année prochaine j'aurais donc 15 ans. Je commence à me renseigner pour faire un petit boulot l'été prochain, pour avoir un p...
Français,résidant en france. taxe d'habitation 2017.
Bonjour, En ce Dimanche matin,je reçois le titre d'imposition sur mes revenus de 2016. Né en 1942,retraité,voeuf,ayant élevé un enfant....je bénéfic...
Travail
Bonjou
Rupture de pacse fin octobre 2016 réglement de l'ir séparé
Bonjour, Je viens de recevoir mon IR pour 2016 payable en septembre...(bonnes vacances !) Je suis séparé depuis fin octobre 2016, j'ai écrit il y...
Comment faire de ne pas payer la taxe d'habitation d'un appartem
Bonjour, Voilà j'ai eu en héritage l'appartement de ma mère. Mais nous devons effectuer des travaux de rénovation et le problème le 1er janvier 20...
Domiciliation fiscale personne retraite sdf
Bonjour, Mon père qui s'occupait de ma grand-mère est decede il y a quelques semaines. Ne pouvant l'accueillir chez moi car elle a des difficultés...
Taxe d'habitation hahitation
RésoluBonjour .jai 66 ans avec une part et demie je vie seule mon revenu focal est de 16217 Aurai je droit à l exonération ou diminution de ma taxe d'habi...
Paiement taxe d'habitation sans avoir un n° fiscal
Bonjour, je dois bientôt payer la taxe d'habitation de mon logement mais n'ayant pas encore fait ma 1ère déclaration de revenues je n'ai donc pas de n...
Madame
RésoluBonjour, J'ai eu 76 ans au mois de juin 2017 jrs suis veuve et j'ai une petite retraite. J'ai demandé au début de l'année une exonération de la taxe...
Taxe d'habitation
Bonjour, le meuble a été occupe du 15 Janvier au 30 Avril , puis a nouveau du 15 Septembre au 31 Décembre , l'administration m' a d'abord demande ...
Bordereau de situation fiscale p237
Bonjour, je souhaiterais avoir le bordereau de situation fiscale p237 pour mon RDV du 27 novembre. cordialement
Prélèvements abusifs.
Bonjour, Une question simple : "alors que j'étais co-titulaire d'un bail locatif, avec le compagnon de ma fille, celle-ci logée à tire gracieux, s'...