Concubine avec enfants sans revenu

jeff1981 Messages postés 1 Statut Membre -  
 jeff1981 -
Bonjour,
Depuis le mois de juillet 2013, mon amie est venue me rejoindre avec ses quatre enfants.
Elle est en congés maternité et sans revenu.
Puis-je déclarer les enfants à ma charge ?
Je précise qu'elle a la garde des enfants avec une pension alimentaire de versée de façon irrégulière.
Par avance merci de vos retours.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous ne pouvez déclarer à votre charge des enfants dont vous n'êtes pas le père.

Que voulez-vous dire par "Elle est en congés maternité et sans revenu" ? Par définition, "congés maternité "veut dire contrat de travail et indémnités journalières".

Cordialement
0
jeff1981

Sur un avis d imposition le conges maternite ne rentre pas en compte donc zero revenu.
De plus un article de loi permet theoriquement de declarer les enfants du concubin si celui ci est declaré sans revenu
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

https://www.dossierfamilial.com/famille/couple/concubinage/quelle-fiscalite-pour-un-couple-vivant-en-concubinage-341798

Même si les indemnités de maternité ne sont pas imposables, sur une l'année civile, les revenus ne doivent pas être nuls, un congé maternité ne dure pas 12 mois ! Pour avoir ses indemnités maternité, votre concubine a perçu des salaires avant ?!

Cordialement
0
jeff1981

Elle est en conges depuis 3 ans elle a eu des jumeaux en dernier, je me suis mal exprimé c'est un conges parental.
Pardon
0

Et bien, dans la mesure où les prestations familiales ne sont pas à déclarer, il semblerait donc que votre concubine pourrait être considérée fiscalement comme effectivement sans revenus SAUF que les pensions alimentaires qu'elle reçoit (même irrégulièrement mais elle doit pouvoir les réclamer auprès du papa) sont déclarables donc à mon avis, votre concubine n'est pas, fiscalement, sans revenus.

Attendez, toutefois, d'autres avis.

La solution serait le PACS mais d'ici, fin décembre ...

Cordialement
0
jeff1981

Merci de votre réponse
0