Taxe foncière sur terrain avant construction
mirlaine85
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un terrain en avril 2012 et fait construire une maison achevée en mai 2013.
Est-ce normal d'avoir une taxe foncière 2013 sur "propriété non bâtie" pour le terrain ?
merci de votre réponse.
J'ai acheté un terrain en avril 2012 et fait construire une maison achevée en mai 2013.
Est-ce normal d'avoir une taxe foncière 2013 sur "propriété non bâtie" pour le terrain ?
merci de votre réponse.
4 réponses
-
Bonjour
As-tu transmis le formulaire H1 aux impôts ?
-
Bonjour,
L'exonération de 2 ans de la taxe foncière ne porte que sur le bâti.
Il n'y a pas d'exonération sur le non bâti.
Donc si vous êtes propriétaire au 1er janvier, c'est normal d'être imposé au foncier non bâti.-
-
Je parle d'exonération car c'est une question récurrente lors d'une maison en construction. Beaucoup de contribuables ne comprennent pas recevoir une taxe foncière sur le non bâti, pensant à tort que la construction les exonère de toute taxe foncière.
Et je pense que derrière la question de mirlaine85, il y avait un rapport avec cette exonération. -
-
-
Bonsoir,
à Josh Randall
- Oui le formulaire H1 a été transmis.
à CPDY76
- OK, je ne me souvenais pas de ça lors de ma 1ère construction.
Merci beaucoup pour vos réponses. -
Bonjour,
ATTENTION.
Je n'en connais pas les règles mais quand un terrain bâti dépasse une certaine surface on peut être soumis à la fois au foncier bâti et au non-bâti. C'est mon cas et celui de certains de mes voisins.
Vérification en consultant le cadastre : une ligne pointillée sépare les 2 parties.