Confilt majeur/adulte: déclaration impôt

Signaler
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
-
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
-
Bonjour,

j'ai 25 ans et je reçoit maintenant l'ahh et je reçoit l'argent maximale mais maintenant mon père m'a déclarer sur ses impôt a sa charge et il paye moins d'impôt et moi je reçois moins d'argent.

J'ai déjà vu un comptable a l'hôpital et il m'a dit sur les impôt d'écrire sur la feuille de mes parent de déclarer juste que j'habite chez eux et je leur donne 100 € par mois pour l'electriciter, l'eau et comme j'habite chez eux.

Mais mes parent me declare a leur charge et veulent pas perdre l'argent qui gagne sur mon "dos".

Impossible de declarer sur les impot de mes parent parce que le manger il me donne le minimun pire je deteste un truc dans le manger et il me le mettent tout le temps et pour l'eau et l'electriciter je gaspille meme si je me lave 1 fois par semaine.

La on m'a dit : "je vais te foutre dehors et tu va payer un appartement a 500 € par moi tu verra"

Quesque je doit faire ?

merci

5 réponses

Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
2
personne sait, mes parent m'ont inscrit sur leur declaration d'impot a leur charge (manger, electriciter, eau, logement)

mais mon ahh a baisser et j'ai besoin d'argent et ils veulent pas m'enlever de leur declaration alors qu'une conseillere m'a bien dit de declarer que je vis chez eux et je paye 170 € par mois.

aidez moi si non je peut manger et avec ma maladie je suis obliger de manger
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
49
Moi ce que je ferais c'est que je déclarerais tout seul.
et vos parents verront avec les impôts.
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
2
deja fait mais ma feuille, d''impot a pas ete accepter comme mon pere me declare
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
49
pour cette année c'est raté, il faut faire votre imposition avant la sienne. donc la sienne sera non accepté
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
2
envoyer en meme temps et lui a ete accepter
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
49
il faut faire votre imposition AVANT la sienne
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
2
mais je lui fait sa il fait la gueule (trop parano) et il me fout dehors peut etre
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1 820
Bonjour,

Puisque vous rencontrez des problèmes avec vos parents, mieux vaut pour vous faire une demande de logement, car comme on dit "mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres".

En tant que bénéficiaire de l'aah, vous faites parti des personnes prioritaires pour accéder à un logement social.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de logement, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R149

Ici vous aurez des détails sur la location, d'un logement social :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F869

Cordialement
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
2
le probleme sais que j'ai pas d'argent de coter, ma premiere annee sait pour me faire plaisir et la 2 eme garder l'argent de coter

et la 2 eme annee commence en 2014 pour avoir de l'argent de coter
Si l'AAH, cette année, c'est pour vous faire plaisir et ben, votre père a bien raison de vous déclarer sur sa feuille d'impôts car vous vous servez apparemment de l'AAH comme argent de poche.
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
2
pas tout la plus grande partie le manger et le reste 100 € je me fait plaisir

pourquoi je peut pas me payer un forfait et me faire plaisir comme tout les autres

obliger de tout donner a mes parent quand je gagne 10 € en plus
Votre père ne peut vous inscrire d'office comme personne à charge sur sa déclaration de revenus.

Pour y figurer vous avez du demander le rattachement au foyer fiscal de vos parents, à moins que votre père ne l'ait fait pour vous, ce qui est illégal.

Prenez rendez vous avec votre centre des finances publiques en demandant le SIP (Service des Impôts des Particuliers). Vous y obtiendrez de nombreux renseignements et pourrez clarifier votre situation.

Vous pouvez aussi rencontrer une assistante sociale pour vous aider dans vos démarches et trouver un logement, même petit. Au moins vous seriez chez vous.

Avec de faibles revenus vous pourrez bénéficier d'une allocation logement importante.

j'ai tous mes moyens l'aah sais juste a cause d'une mauvaise ambiance familiale
avec ma maladie je suis obliger de manger

Un peu contradictoire, on n'octroie pas l'AAH à cause d'une mauvaise ambiance !!!

Même lorsque l'on est pas malade, on est obligé de manger.

Selon angerouge "il faut faire votre imposition AVANT la sienne"

Quel conseil idiot !!! La déclaration des revenus n'est pas une course de vitesse. Il suffit qu'elle soit souscrite dans les délais légaux. Avant ou après celle des parents peu importe.

Par contre lorsque vous souscrirez votre déclaration, précisez bien que vous n'avez pas fait de demande de rattachement au foyer fiscal de vos parents.
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
2
mais combien de temps prend tout sa pour etre concret, avec la crise sait pas plus compliquer
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
496
Au niveau des impôts, la loi est simple :

Toute personne majeure fait sa propre déclaration, sauf à choisir de se rattacher au foyer de ses parents.

Je suppose que par "AHH", vous parlez plutôt de l'AAH (allocation adulte handicapé".

Pour les personnes handicapés, il n'y a pas de limite d'âge pour être compté à charge de ses parents, mais toujours avec votre accord.

Par suite, vous pouvez déposer votre propre déclaration si vous le souhaitez, c'est vos parents qui seront en tort.

Sauf à être sous tutelle ou incapable de décider par vous même (cas de certains handicapés mentaux par exemple), mais c'est un autre sujet.
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
2
merci de repondre

oui sais bien l'allocation d'adulte handicape

j'ai deposer une declaration d'impot mais sa ete refuser comme mes parents veulent que je me ratache a eux et moi je veut pas

non j'ai tous mes moyens l'aah sais juste a cause d'une mauvaise ambiance familiale
Dossier à la une