Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, j'héberge à titre gratuit mes 2 enfants majeurs ai-je droit à une réduction d'impot(part en plus ,décote)etc

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
doris33

Credit d impot

J AI CHANGE 2 FENETRES ANCIENNES POUR DU DOUBLE VITRAGE PHONIQUE ET THERMIQUE OU DOIS JE LE NOTIFIER SUR MA DECLARATION D IMPOT POUR BENEFICIER DU CRE...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
la troïka

Sécurité sociale étudiant de plus de 20 ans

Bonjour, Notre fils est en études supérieures à Grenoble et a plus de 20 ans. nous avons réglé 195 euros de frais de sécurité sociale étudiante du...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
doris33

Je n'ai pas déclaré mes revenus 4 années de suite

Bonjour, Suite à ce qu'on appelle communément un accident de la vie, j'ai complètement laissé de coté toutes ma gestion administrative. J'ai eu d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
roudoudou22

Crédit d impot

Bonjour, Je suis très inquiète, j ai aujourd'hui déposé ma déclaration de revenus dans la boîte aux lettres des impôts. .. j ai oublié d y joind...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
pitchounoute03

Situation du foyer fiscal

Depuis 2007 je suis divorcée et vis seule avec deux jeunes enfants de 12 et 11 ans. Mon changement de situation familiale avait été signalée en temps...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
roudoudou22

Hébergements de mes enfants déclarés séparement

Bonjour, l'an dernier j'ai déclaré mon fils et ma belle fille (pacsés) comme étant sous mon toit et déduit 3600€ . Ces 3600 € ont bien été déduits ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
doris33

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvellement divorcé et je fais ma déclaration d'impôts. Je verse une pension alimentaire pour mes enfants dont je n'ai pas la garde...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
SERGEDENIS83

Exoneration d'impot

 Résolu

Bonjour, mon fils fait des études supérieures (licence) en alternance, il perçoit donc un salaire, je souhaiterai savoir si je dois déclarer ce qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
doris33

Easy cash et rétractation d'une ventej

un ami a vendu à easy cash un ordinateur apple de 5 mois (1250e neuf) pour 480e; nous sommes retournés le lendemain pour "annuler le vente"; Pour le r...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
ginto5

Rattachement ou pension alimentaire ...

Bonjour, Deux fois que je declare aux impots une pension alimentaire pour mes deux enfants majeurs , l'an dernier je me suis retrouvée à payer une t...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Nefertit13

Puis je declarer de frais repas

bonjour ma femme travail en maison dans une ephad et elle a 30 minutes de pause déjeuner et nous habitons a 20 km donc ne peut pas rentrer a la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
jmp59

Droit pour mes impots

Ai je droit à une demi part en ayant une pension d invalidité maladie

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
arburu

Déduction des intérets d'emprunt pour un bien catégorisé bbc

Bonjour Ma fille a réservé en août 2011 un appartement catégorisé BBC. L'acte d'acquisition date de la signature de la réservation du bien (d'après ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
angelsam

Subsides enfant majeur détenu

Bonjour les subsides versés chaque mois à un enfant majeur détenu peuvent ils être déduits dans les pensions alimentaires?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
BmV

Télédéclarant

bonjour, mon fils étant en déplacement je lui ai donc dit que je lui ferais sa déclaration des revenus 2013 via internet , par contre je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
tof51430

Veuve 84 ans aucune ressource vit avec son fils 52 ans

bonjour je dois faire la déclaration d impots de belle manan 84 ans qui est veuve .son fils 52 ans vie avec elle et n a aucune ressource comment puije...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
doris33

Frais réels et nourriture

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. Je déclare mes frais réels et mes frais de nourriture. Je travaille à 25 kms de chez moi, dans un centre hospitali...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
doris33

Déduire un loyer étudiant

Bonjour, nous avons une fille qui a eu 18 le 22 novembre 2013. Elle est étudiante en FAC et donc sans revenus. Nous lui avons payé son loyer de 550 Eu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
doris33

Frais de logement étudiant réductions impots ???

Bonjour, Je suis divorcée. Ma fille de 19 ans fait des études supérieures. Pour son logement elle perçoit l APL à son propre nom ... Elle est...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
doris33

Déclaration d'impôts

j'ai été en formation l'an dernier et ma formation a été rémunérée par pôle emploi. dois-je déclarer le nombre d'heures pour la prime à l'emploi ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
jmp59

Benevolat

 Résolu

bonjour faisant 20 kms par jour aller retour, 4 jours par semaine, comme benevole pour une association, j'aimerais savoir si je peut déclarer ces k...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
hernest1910

Declaration jeux en ligne

Bonjour j'ai besoin d'aide pour déclarer mes impôts et celle de ma mère pour la première fois, alors j'ai 20 ans et depuis 2 ans environ je gagne de l...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Keika1

Le pourçantage à payer ?

Bonjour, j'ai vendu mon commerce avec 120.000 euro de plus value, quel est le pourçantage à payer ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
BmV

Calcul de la surface

Bonjour, le jardin privatif d'un appartement en rez de chaussée peut-il être inclus dans le calcul de la surface dans le cadre de Scellier intermédi...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
BmV

Declaration habitat principal taux interet

Bonjour, je voudrais declarer mon taux d interet , jai effectue mon debut de construction le5/5/2011 et fini en 10/10/2011 habitation non bbc, mon ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
doris33

Exonération de taxe foncière et locale

Bonjour Pacsée handicapée à 80% la maison appartient donc à mon conjoint pouvons nous bénéficier d'une exonération sur la taxe foncière et locale ?? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
doris33

Complement d'activité libre choix à 80%

bonjour je suis actuellement sur ma déclaration d 'impôt, depuis la naissance de mon deuxième enfants je suis 80% depuis octobre 2013 (complémen...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
doris33

Déclaration d'impots

 Résolu

Bonjour, comment déclarer mes i j pour une infection de longue durée ( cancer ) -- cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Credit impots revenu separation rachat de soulte

BONJOUR Voila , je vais déclarer mes impôts et je me demandais quelque chose ! ayant acheté ma maison en décembre 2009 , j'avais commencer a déclar...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Antony78410

Redevance télé - "contribution à l'audiovisuel public".

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un éclaircissement à propos d'un questionnaire que je viens de recevoir émanant de la direction générale des finances pub...

17 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Sorgin

Prime emploi

 Résolu

bonjour je touche de l ass et j ai garde un enfant 828h de mai 2013 a decembre 2013 . puis le declarer pour pretendre a la prime pour l emploi . je ne...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
cocostrasbourg

Mutuelle santé déductible des impots

Bonjour Je souhaiterais savoir si la mutuelle santé volontaire (type cnpo) est déductible des impots. Je pose la question pour une dame retraitée(78...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
josse104

Achat d'un appartement et taxe d'habitation

Bonjour, J'ai acheté un appartement que l'on m'a livré le 3 décembre 2013, j'ai commencé à y habiter qu'après le 1er janvier 2014, avant je vivais...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
amirkerr

Etudiant et taxe d'habitation

Bonjour, Je vous explique ma situation car je suis très embêté... Je suis étudiant, et de septembre 2011 à juin 2012, j'étais en colocation avec ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
usapbarca

1/2 part pour veuve

Bonjour Ma mère est veuve depuis 1972, elle a élevé 3 enfants dans le couple. Elle perçoit une pension de reversion de mon père. En 2014 aura-t-e...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
tof51430

Reductions impôt - chômage

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer quelles sont les reductions d'impôt qu'un chômeur peut déclarer? ex: frais de transport pour se rendre à un entret...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
levindecannes

Annulation déclaration impots par internet

Bonjour, Mon fils, étudiant de moins de 25 ans, a fait sa déclaration de revenus par internet. Or, nous nous sommes aperçus qu'il était plus intére...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
doris33

Et la mutuelle

Je me demandais , si je dois joindre ma facture de mutuelle, à ma déclaration d'impôt je suis en micro , des bruits courent qu'il y aurait des aides ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Réduction d'impôts rétroactives ?

Bonjour, Je me suis aperçue l'an dernier que je pouvais demander une réduction d'impôts pour mes enfants scolarisés au collège et au Lycée, ce que...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
scrapinette

Fenetre

bonjour j'ai fait changer toute mes fenêtres ya au moins 4 ans jais payé un premier acompte puis a la fin des travaux jais payer la totaliter et quand...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Nestor

Divorce et pacs dans la meme annee

bonjour j aimerai savoir comment effectuer ma déclaration de revenu 2013 sachant que j ai divorce le 1er octobre 2013 et je me suis pacsé le 31 déc...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
doris33

Prime de licenciement

bonjour j ai ete licencie pour inaptitude au travail est ce que je dois declarer aux impots ma prime de licenciement? merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
perlus

Travaux dans résidence principale

Bonjour, J'habite une résidence et la copropriété a effectué des travaux d'amélioration d'habitat, j'ai reçu des attestations pour ma déclaration d'i...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
betty1733

Déclaration revenus

 Résolu

bonjour ma soeur accueille chez elle notre pere agé de 89 ans peut elle bénéficier d'une réduction d'impots sachant qu'il ne dispose que d'une retrait...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
doris33

Aide personne dependante

Bonjour, J'ai ma mère 82 ans qui est en maison d'accueil pour personnes dépendantes, elle doit régler environ 2300 € par mois. Cette année j'ai pris e...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
doris33

Rattachelent de ma fille de 20 ana

BONJOUR nous vivons en concubinage et nous avons 2 filles de 15 et 20 ans qui est étudiante. Nousnallonsla rattacher sur la feuille d 'imposition de m...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
doris33

Déclaration revenus

Bonjour, J'aurais besoin de renseignements. Notre fille a 20 ans cette année. Pour l'année 2013, elle a été en contrat d'apprentissage du 01/01/13...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
doris33

Réfection d'une haie de cloture

 Résolu

Bonjour, Bonjour, une haie, plantée il y a plus de 20 ans, clôturant le jardin de mon habitation louée nue toute l'année, devient vétuste, d...

26 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
denois01

J'ai 67 ans et mon revenu net imposable est 21375

ai je droit à une réduction d'impôt foncier

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
katy902101
Résultats 35701 - 35750 sur un total de plus de 50 000