Remboursement

fantochethemis Messages postés 17 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis à la retraite depuis janvier 2013, je travaillais en mairie mais comme j'étais en longue maladie suit à un cancer et que ma retraite n'était pas clôturée j'ai touché un demi traitement de ma municipalité. Quand j'ai touché ma retraite j'ai remboursé ma municipalité.
Par contre comment vais je déduire de mes impôts (déclaration en 2014) ce remboursement que j'ai effectué à la trésorerie municipale ?

5 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634
 
Les déclarations d'impôt se font par année civile.

Vous avez du recevoir au mois de décembre des bulletins de salaires récapitulatifs mentionnant le net imposable à déclarer au cours de l'année civile.

Ce sont ces montants que vous devez déclarer.

Si vos avez fait des restitutions à la municipalité, votre bulletin récapitulatif doit en tenir compte.

Dans la négative, réclamez un bulletin récapitulatif rectificatif faisant état du net imposable qui doit tenir compte de vos restitutions.
0
fantochethemis Messages postés 17 Statut Membre
 
merci j'irai en mairie lundi, mais il est vrai que je n'y avais pas pensé. Cordialement
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590
 
En fait c'est une avance. Le comptable de la mairie par un jeu d'écriture sur feuille de paie devrait remettre tout à 0.

Si j'ai bien compris votre dossier retraite a eu du retard et la mairie a vous payer à 50% en attendant, et vous avez remboursé après. Sympa le Maire
0
fantochethemis Messages postés 17 Statut Membre
 
merci de votre réponse cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634
 
V
0