Les discussions

Taxe habitation

Bonjour, A ma grande surprise le trésor public me demande de payer une taxe d'habitation pour une location qui date de pus de 10 ans, je suis loca...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
labrador

Etudiant a la charges de leur parents

Bonjour, mes filles sont étudiantes a troys, elle cohabitent dans le meme logement afin de limiter les frais. elles sont boursières échelon 0+ et s...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
matie

Refacturer la taxe foncière à l'entreprise locataire

Bonjour, Un propriétaire particulier peut-il refacturer la taxe foncière à l'entreprise locataire si rien n'est mentionné dans le contrat de bail ? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
roudoudou22

Loc meublée, pas locataire au 01012015: taxe d'hab à ma charge?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement parisien que je loue en meublé depuis quelques années. Les locataires précédents sont partis en décem...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Alphadog78

Adresse fiscale

Bonjour j'ai 60 ans et je suis à la retraite je souhaiterai vivre à l'année dans un camping dans un mobil-home-et-camping mais ont me réclame une adre...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
leperthus

Prime hollande

Bonjour, Est ce que ça concerne une porte de garage

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
roudoudou22

Domicilié en france, ma famille étant à l'étranger...

Bonjour, Je vais être amené à vivre à la Réunion pendant 2 à 3 ans, alors que ma femme et mes deux enfants vivront à l'île Maurice et compte faire p...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
chamann

Déduction pension alimentaire impôts

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à la mère de mes 2 enfants (union libre) : - Depuis mars 2015 suite à décision du JAF - Spontanément (av...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Fab-30

Impôts sur le revenu - la demi-part

 Résolu

je voudrais connaitre la date exacte du plafonnement de la demi part pour les veufs ou veuves ayant élevés au moins 2 enfants, car les médias disent 2...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tof51430

Demande d'exonérartion

 Résolu

Bonjour, j'ai 80 ans, je ne suis pas imposable, je suis handicapée et je n'est pas encore demandée auprès de la MDPH la carte d'invalidité, je souh...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tof51430

Refus de délivrance ?avis ?imposition

 Résolu

Bonjour, J'héberge un ami invalide +80% et percevant une pension d'invalidité depuis 5 ans. Je le précise sur ma déclaration et obtients pour cela u...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
stephalbuxech

Comment avoir la lettre type

Bonjour, Je vous ai fait la demande pour le dossier 175 que j ai reçu la notice sans la lettre type !!!comment l avoir faut il souscrire forcément à...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation et invalidité.

 Résolu

Bonjour, Je suis reconnue invalide coefficient 2, inapte au travail. Je vis seule et mes ressources sont de 10 440 euros /an et je paye une taxe d'hab...

12 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
fibromaryz

Taxe habitation

Bonjour, a quel moment on recoi sa taxe habitation nous sonne le14 11 je n'ai les pas reçu on a de tre faible revenue merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
djivi38

Comment je peut payer la taxe

Bonjour, nous sommes anglais et nous avons une maison t3 en france nous n'avons pas recevu notre demand pour la taxe d'habitation nom - don...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
djivi38

Impôts foncier

Bonjour à tous, ma mère a 88 ans, elle a 3 enfants elle est veuve et habite "sa" maison. A la mort de mon père, par acte notarié elle possède la moi...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Alain-83

Impots

Bonjour, je n'ai pas payé de taxe d'habitation en 2014 et je viens de recevoir aujourd'hui celle de 2015, étant donné que l'état demande à tous ces ge...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
roudoudou22

Je n ai pas reçu ma taxe d habitation 2015

Bonjour, Je n ai toujours pas reçu ma taxe d habitation. Je me suis donc connectée sur mon compte en ligne et il n y a rien non plus. Comment...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
tof51430

Taxe d amenagement

Bonjour, Petite question l année dernière nous avons recu notre taxe d amenagement s'élevant a 1700e. Cette année pareil es ce normal car nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
roudoudou22

Avis non imposition pour demande de dégrèvement taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Pour faire une demande de dégrèvement ou d'exonération, notre petit fils,étudiant et colocataire, doit faire un courrier avec justificatif ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
cloclo

Plus values sur rachat d'assurance vie

 Résolu

Bonjour, Cette année, j'ai dû racheter un contrat d'assurance vie ouvert en décembre 1998. J'aurai des plus -values à déclarer en 2016 sur ma déclar...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
totorus24

Rsa et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis assujettie à payer la taxe d'habitation sachant que je suis au RSA. Merci d'avance pour vos réponses. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, mon père, agé de 94 ans, veuf, handicapé a du s'établir en maison de retraite avant le 1ier janvier 2015,à titre définitif; il a souhaité gar...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation a payer deux fois c'est normal?

Bonjour, j'ai déjà payer la taxe d'habitation auquel je suis locataire actuellement et je reçois à la boite au lettre une autre taxe a payer sachant q...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
noor31m

Paiement de la taxe d'habitation après le décès de la personne

Bonjour, Ma mere est décédée cette année( le 20 avril) dois- je payer cette taxe d'habitation ( l'appartement est vide de tout meuble mais il m'appa...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
JLP

Impots taxes locales

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d habitation 2015 , je vivais en concubinage du 28.11.2014 au 15.06.2015 cependant la taxe d habitation est ar...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
roudoudou22

Doit-elle payer cet impôt ?

 Résolu

Bonjour, Cette demande de renseignements concerne une dame de 84 ans qui est veuve depuis juillet 1966. Elle a élevé ses trois enfants qui avaient a...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Joseph

Avis d'imposition 2013

Bonjour, la copie de ma déclaration d'impots de 2013 n"existe pas dans les fichiers de mon centre d'impots,quel est la demarche a faire ?

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
tof51430

Avis de non imposition 2015 perdu

Bonjour, Pourriez-vous m envoyer un duplicata de mon dernier avis d imposition 2015

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
doris33

Taxe habitation

Bonjour, Non imposable dois-je payer la taxe habitation??????

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
doris33

Recour pour non declarer au impot

Bonjour, Je n'ai pas déclaré les travaux effectués et fin septembre 2012 de mes fenêtres et j'aimerais faire un recours est-il possible

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
djivi38

Avis d'imposition 2015 marseille france

Bonjour, J'ai perdu mes papiers , comment faire pour avoir un duplicata merci

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Liste des frais déductibles sur la plus value

Bonjour, Je suis vendeur d'un bien immobilier. Je souhaiterai savoir si les frais de notaire, de géomètre, de branchements électrique, eau, mobili...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Xavier92100

Taxe habitation logement non habitable

Bonjour, Ayant acheté un appartement F2 en VEFA, remise des clés le 16 décembre et emménagement le 21 février 2015. J'ai effectué quelques travaux...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Xavier92100

Taxe d'habitation étudiant boursier

Bonjour, Je suis étudiant dans la Ville de Nancy et je viens de recevoir ma première taxe d'habitation. Seulement le problème c'est qu'étant étudi...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Badcharge

Participation assainissement collectif pac

Bonjour, Je viens de recevoir une facture 2132.11€ à payer de suite de la Ville de Sannois (Trésorie Principale) concernant la participation à l'as...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
dany311

Déclaration domicile

Bonjour, Je suis logée chez des amis et je me demande ce que je vais devoir remplir pour ma déclaration des impôts sur le revenu sachant que mes ami...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
flocroisic

Démarche pour la demande de remboursement de la csg

Chers lecteurs, Je souhaiterai savoir si une personne connaît la démarche à établir ou les conditions requise pour demander le remboursement de la CS...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
flocroisic

Redevance tv

Bonjour, je vous explique en espérant que quelqu'un parmi vous aura la réponse, voila durant année 2014, j'ai habitée dans un appartement jusqu'a...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
flocroisic

Cotisations rsi sans paie

Bonjour, Ayant crée une SARL avec mon associé nous avons recu nos cotisations RSI 2011 et le montant est de 3800E chacun, mais voila ni l'un ni l'...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
flocroisic

[france] je gagne de l'argent sur internet... et j'ai 14 ans

Bonjour, Je me présente je m'appelle Antoine et j'ai 14 ans. Depuis quelques temps je commence à gagner de l'argent sur internet (30-50 € Mois) ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Antoine

Taxe d'habitation

Bonjour, Le propriétaire de mon logement a reçu sa taxe d'habitation (1303 euro). Il m'en réclame la moitié, or je suis bénéficiaire de l'AAH . Quel...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
flocroisic

Revenu fiscal de reference 2013

Bonjour, pouvez vous me faire connaitre le revenu fiscal de reference 2013 pour une part

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
doris33

Impots locaux & taxe foncière en cas de séparation de corps

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée de mon époux par décision de justice, en attente de divorce après la vente de notre maison. Je vis seule dans une location...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mimibo01

Mon salaire référence est de 10349. dois-je payer les taxes loca

Bonjour, mon salaire de référence est de 10349 euros. Dois-je payer les taxes locales se montant à 577 euros????merci de me répondre.

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
doris33

Tranches d'imposition

 Résolu

Bonjour, Si je déclare 21 000€, plus 3600€ de pension alimentaire, serai-je imposable? Je vis seule et j'ai une fille au collège à ma charge. (Impôt...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
doris33

Impôts fonciers et squat...

bonjour, mon appartement est squatté depuis plus de 2 ans et je dois avoir droit à une exonération de taxe foncière. L'administration me demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
vaudore

Cumul crédits d'impôt

Bonjour à tous, Et en premier lieu merci à ceux qui me liront. Voici ma question: puis je prétendre à deux crédits d'impôt? J'emploie un salarié à d...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

Déclaration frais d'emprunt pour bien acquis en vefa

Bonjour, Fin 2012, j'ai acquis un appartement en VEFA dont la livraison est intervenue en juillet 2013. J'ai obtenu un report des intérêts intercal...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Marco77mdg

Taxe d'habitation pour les garages

Bonjour, je viens de recevoir une taxe d'habitation pour mon garage qui est indépendant de mon domicile, qu'il se trouve à 200 mètres. si je lis vot...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
dany311
Résultats 28101 - 28150 sur un total de plus de 50 000