Impots non payé
Sousca
Messages postés
1
Statut
Membre
-
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis dans une situation embarrassante, une amie m'avait chargé de payer ses impôts car je lui devais une dette avant qu'elle ne quitte définitivement la France pour s' installer à l'étranger.
J'ai payé la majorité de la somme sauf qu'il restait 600 eurs à regler et que je n'ai pas pu le faire car j'avais une situation financière difficile. J'ai reçu plusieurs relances des impôts mais adressés à mon amie.
Ça fait à peu prés 4 ans de cette histoire.
Aujourd'hui je decide de payer la somme restante, sauf que j'ai peur que si un jour mon amie decide de retourner en france, de se faire des soucis par la douanes à l'aéroport.
Que risque t elle? Et que risque moi?
Merci
Je suis dans une situation embarrassante, une amie m'avait chargé de payer ses impôts car je lui devais une dette avant qu'elle ne quitte définitivement la France pour s' installer à l'étranger.
J'ai payé la majorité de la somme sauf qu'il restait 600 eurs à regler et que je n'ai pas pu le faire car j'avais une situation financière difficile. J'ai reçu plusieurs relances des impôts mais adressés à mon amie.
Ça fait à peu prés 4 ans de cette histoire.
Aujourd'hui je decide de payer la somme restante, sauf que j'ai peur que si un jour mon amie decide de retourner en france, de se faire des soucis par la douanes à l'aéroport.
Que risque t elle? Et que risque moi?
Merci
A voir également:
- Impots non payé
- Impôts retraités - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- 1aj impots - Guide
2 réponses
Aujourd'hui je decide de payer la somme restante,
C'est ce que vous avez de mieux à faire.
j'ai peur que si un jour mon amie decide de retourner en france, de se faire des soucis par la douanes à l'aéroport.
Qu'est ce que la douane vient faire là dedans ?
Ce dont vous devriez avoir peur c'est de ne pas avoir tenu vos engagements envers votre amie.
C'est ce que vous avez de mieux à faire.
j'ai peur que si un jour mon amie decide de retourner en france, de se faire des soucis par la douanes à l'aéroport.
Qu'est ce que la douane vient faire là dedans ?
Ce dont vous devriez avoir peur c'est de ne pas avoir tenu vos engagements envers votre amie.
Pour les contribuables partis à l'étranger ou sans adresse, redevables de grosses sommes (seuil défini par chaque département), il se peut qu'ils soient inscrits au fichier des personnes recherchées.
Et dans ce cas, en cas de contrôle à l'aéroport, en effet, il y aurait retenue de l'individu.
Mais pour 600 €, je ne pense pas qu'elle figure dans ce fichier.
Et dans ce cas, en cas de contrôle à l'aéroport, en effet, il y aurait retenue de l'individu.
Mais pour 600 €, je ne pense pas qu'elle figure dans ce fichier.