Dois-je me déclarer ou pas ?

Utilisateur anonyme - Modifié par atlasoffishial le 24/12/2013 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2014 à 22:07
Bonsoir,

Je suis majeur depuis quelques mois et je voudrais savoir si je dois me déclarer ou pas aux services des impôts. Je suis lycéen donc je n'ai pas de revenus pour l'instant. J'ai entendu dire que, à partir de la majorité, il fallait faire ses déclarations soi-même. Mais j'en doute, merci de m'éclairer.

Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google !
Vous pouvez mettre un "+1" si vous pensez qu'une réponse est utile et mettez en "résolu" à votre question, si c'est le cas !

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 23:50
Bonjour,

Pour l'instant il est préférable de vous rattacher au foyer fiscal de vos parents : vous n'avez pas de revenus, cela ne changera rien pour vous, mais vos parents bénéficieront d'une demi-part de plus pour payer moins d'impôts. Ce dispositif est limité à vos 21 ans ou 25 si vous poursuivez des études.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2013 à 00:04
Merci pour votre réponse. Mes parents ne payent pas d'impôts. Est-ce qu'il y a d'autres avantages à se rattacher au foyer fiscal de mes parents ?
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2013 à 09:50
Mes parents ne payent pas d'impôts
Peut-être qu'ils en paieraient sans votre 1/2 part.

Est-ce qu'il y a d'autres avantages à se rattacher au foyer fiscal de mes parents ?
Le revenu fiscal sert à calculer la taxe d'habitation, les autres aides du type APL etc.
Un bon dialogue avec vos parents devrait vous permettre d'y voir clair en famille.
0
Non, ils en payeraient pas. Ce n'est pas à cause de moi qu'ils ne payent pas pas d'impôts : c'est parce qu'ils vivent qu'avec des aides (pas de travail) et avec le peu d'argents qu'ils touchent, je doute fort qu'ils payeraient quoique ce soit (avec ou sans moi). Pour le foyer fiscal, je vais me renseigner. Merci.
0