Les discussions
Revenus fonciers
Bonjour à tous, Je suis entrain de faire ma déclaration et je bute sur ces lignes 229 et 230. Voici mon cas : j'ai loué mon appartement dont je su...
Taxe d'habitations et impôts fonciers
bonjour, j'ai une maison que je n'habite pas depuis quelques année, car la toiture est en très mauvais état. Un grand troue au plafond et écoule...
Lettre de relance mise à jour informations cadastrales
je viens de recevoir une lettre de mise à jour suite au contrôle des services du cadastre; j'ai en effet construit une piscine sans déclaration préala...
Exonération redevance audiovisuelle
Comment dois-je m'y prendre pour tenter un remboursement de prélèvement indu depuis trois ans concernant la redevance audiovisuelle? Les prélèvements...
Déficit antérieur restant à imputer
RésoluBonjour, Depuis des années je lutte avec ce fichu 450 revenus fonciers. Chaque année je passe chez des conseillers d'impôt où on attend avec ses papi...
Ravalement immeuble classé
Bonjour à tous, Pourriez vous m'indiquer si les frais de ravalement de façade d'un immeuble classé peuvent ils bénéficier d'un crédit d'impôts ? ...
Déclaration location
bonjour je loue actuellement un appartement pour 450 par mois + 100 euros de charges je paie en contrepartie des frais de syndic + taxe foncière + f...
Declarer aux impots la refection d'une toiture
Bonjour, j'ai effectué le remplacement de la toiture de mon habitation principale en 2012 je vais demandé aux services fiscaux une réduction pour la r...
Taxe d'habitation et hebergement a titre gratuit
Bonjour, je suis non imposable et suis hébergée à titre gratuit chez ma soeur. Ma soeur risque-t-elle de perdre des avantages (CAF, elle a 2 enfants) ...
Congé maternité, revenus doubles: salaire et indemnités
Bonjour, Ma copine a pris un congé maternité l'année dernière, elle travaille à l'université. Étant en CDD, on lui a dit qu'on ne pouvait pas ar...
Redressement fiscal loi tepa intérêts emprunts
RésoluBonjour, Les impots viennent de me demander des comptes : en effet selon la loi tepa on peut déduire les intérêts d'emprunts contractés lors de l'...
Les revenus imposables
RésoluBonjour, Je suis enseignante et mon revenu imposable est directement communiqué aux services des impôts. Aussi, cette année, je ne comprends pas p...
Crédit d'impôts
RésoluBonjour, il y a 5 ans j'ai fait l'acquisition de vitrage pour mon habitation principale, à l'époque je n'ai rien signalé aux impôts. Est-il possib...
Revenus fonciers
Bonjour, Je loue plusieurs appartements. 1 meublé et 2 non meublés. i. Concernant le meublé que je loue depuis l'année dernière, je dois déclar...
Avis tiers detenteur... sans notification
Bonjour à tous/toutes, En regardant mon compte bancaire ce matin, je me suis aperçu que près de 500 euros m'avaient été retiré pour un "Avis Tiers ...
Déclaration 2011 loi de robien
Bonjour, j ai acheté un bien immobilier en 2006 sur plan en loi de robien, en 2011 est-ce que je dois déduire uniquement les intérêt d emprunt ou pu...
Nettoyage toit
Ai-je droit à une réduction d'impôts pour le nettoyage du toit de mon habitation principale ?
Comment calculer kilomètres parcourus dans l'année?...
Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur le calcul des kilomètres parcourus dans l'année afin de calculer les indemnités kilomètriques pour les imp...
40 kms aller retour ?
RésoluBonjour , le plafond journalier c est pour 40 kms aller, ou retour compris , domicile travail ? Merci
Indemnités par l'employeur et declaration de frais réel
Résolubonjour, je suis interimaire et je perçois des indemnités pour mes frais de deplacement kilometriques par mon employeur ,est-ce que je peux deduire ce...
Comment contester un avis tiers detenteur ?
FerméBonjour à tous/toutes, Je cherche à contester un Avis Tiers Detenteur pour lequel une somme a déjà été saisie sur mon compte en banque. (Je n'ai pa...
Déduction fiscale intérêts emprunts
Bonsoir j'ai acheté ma residence principale en juillet 2009 Je dois pouvoir avoir droit a un credit d'impots par rapport aux intérêts d'emprunts; j...
Déclaration impôt - déduction
Mon enfant à 20 ans , est encore à la maison . Ma fille effectue des études supérieures dans une école privée qui bien évidemment ont un coût élevé (...
Calcul impôts foncier des biens en france pour non résidents
je voudrais déclarer à partir de 2013 mon impôt en temps que non résident car je réside à Londres. quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'impôt ...
Parts d'imposition
total de parts d'une veuve d'ancien combattant de + de 84 ans ayant eleve 3 ans de + 16 ans?
Déclaration -chèques cesus
Bonjour, Je vis en concubinage et nous avons une fille. Mon conjoint la declare comme il gagne beaucoup plus que moi et moi je déclare la nounou. ...
Taxe d'habitation
Pour un appartement innoccupé par un locataire depuis deux ans et non reloué depuis; le propriétaire doit -il régler la taxe dhabition aux impôt...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai pour la première fois détaché mon enfant majeur du foyer fiscal. Ce dernier, étudiant, vit toujours sous mon toit. Va-t-il recevoir u...
Déclarations revenus
Bonjour Je vous sollicite concernant les nouveautés fiscales 2014 (revenus 2013) Malgré la richesse des informations et réponses dans les multiple...
Crédit d'impots
Bonjour, je vais faire procéder au remplacement de volets dans un appartement dont je suis propriétaire et qui est en location - le crédit d'impôts es...
Déclarer loyer perçu
Bonjour, Je reçois un loyer pour un apartement que j'avais loué quand je suis parti vivre quelques années à l'étranger. De retour en France, je...
Quels impots pour les nouveaux propriétaires ?
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement sur l'imposition des propriétaires de leur logement en France. En effet, nous sommes un jeune couple l...
Déclaration auto entrepreneur
Bonjour, J'ai un gros doute concernant ma déclaration d'impôts, je me permets donc de poster pour vous demander votre avis Je suis auto entrepre...
Patrimoine
bonjour, un bien immobilier en résidence principale evaluee a 500 000 € a ete vendu en decembre 2013 pour 1 200 000 € encaisse en janvier 2014 quel...
Intérêts d'emprunts
Bonjour à vous tous, Alors voila ma question est simple, j'ai construit une maison en 2001 et j'ai bien entendu contracté un emprunt à l'époque comme ...
Exonération salaire étudiant et frais réels
RésoluBonjour, Ma fille, âgée de moins de 25 ans, est étudiante et salariée à temps partiel. Elle est fiscalement toujours rattachée à notre foyer. Est-il...
Exonération taxes habitation foncière
Bonjour, avec une pension 1ière catégorie ai je droit a un réduction de taxe foncière et taxe d'habitation par avance je vous remercie
Rachats cotisation
Bonjour, Je suis à la retraite fonction publique depuis le 01 2014 .j ai eu une validation de trimestres quand j étais pionne mais on me demande 450...
Taxe d'habitation résidence secondaire
Bonjour, je voudrais savoir si notre revenu fiscal de référence rentrera en compte dans le calcul de notre taxe d'habitation concernant notre résidenc...
Vivre gratuitement chez ses enfants
vu mes revenu modeste je vais vivre 4 mois chez mes enfants et 8 mois en location dans un camping pour mes enfants ils risquent pas d'ennuis au nivea...
Plus values après clôture de pea et moins values compte titres
Bonjour, je vais clore mon PEA vieux de 12 ans, qui est en gains notables J'ai par ailleurs un compte titres sur lequel j'ai subi de fortes pertes en...
Travail à l'étranger en 2013 ??? abattement 30% ???
Résolubonjour, et merci pour votre future contribution !!! voilà, à partir du 1 mars 2013, j'ai bossé en Guadeloupe jusqu'au 31 juillet 2013 et suis don...
Pension alimentaire deductible
Bonjour, Lorsqu'un enfant vit avec ses parents, il est possible de déduire une somme forfaitaire de 3386 €, au titre des frais d'hébergement. Je...
Déduction impôt /rachat années non fonctionna
Bonjour, J'ai travaillé dans la fonction publique pendant 7 ans en tant que contractuelle, après réussite au concours je suis devenu titulaire. on ...
Remboursement csg
Bonjour, je lous des appartements et pour la 1er année je vais devoirs payer de la csg et rds au vu de se qui se dit sur des forum la csg serait illé...
Frais de repas avec self partie deductible sur 2013
Bjr Repas pris au self d entreprise avec participation employeur. Que puis je prendre en frais réel repas sur 2013 ?
Rattachement enfants étudiants
Je dois déclarer en ligne mes impôts prochainement et j'ai un fils et une fille qui sont étudiants, mon fils a eu 18 ans le 28 mai 2013, dois-je faire...
Frais réels
Bonjour, dans le cadre de mon activité professionnelle (gendarme), j'ai été muté en mi-mai 2013. Ma famille demeure dans notre résidence principale. L...
Comment demander un contrôle fiscal particulier
RésoluBonjour, Pourriz-vous m'informer, en tant que citoyenne ordinaire, comment puis-je demander un contrôle fiscal à un particulier dont l'activité occ...
Assurance credit immo déductible des impots
RésoluBonjour, J'ai entendu dire, mais ne trouve pas la confirmation sur l'aide à la déclaration, que les assurances souscrites lors de la signature du cr...