Les discussions

Calcul des heures remunere pour ppe

bonjour, en 2013 j'ai travaillée en intérim et je voudrais savoir pour le calcul de la ppe, si les ifm et prime 13e mois correspondant à 10% de mon ta...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
elricjean2

Impot sur le revenus

bonjour je voulais etre sure avant de me réjouir j'ai fait ma déclaration en ligne et ils me disent que ma restitution est de 1050 euros, est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
jmp59

Parent isolé, case à cocher

Bonjour, J'ai obtenu 2 réponses contradictoires sans justificatif concernant ma déclaration de revenu et je ne sais plus quoi faire. En janvier 20...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tof51430

Contrôle du spanc

un contrôle du SPANC va se dérouler dans ma commune auprès de chaque habitation en vue de mettre l'assainissement aux normes. qui paie ce contrôle ?...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
CDPY76

Revenus à déclarer

Bonjour, J' ai du mal,à obtenir une vrai réponse sur le montant de mes revenus à déclarer - peut on me confirmer le montant à déclarer sur cet e...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
CDPY76

Prime a l emploi

voila mon revenu de référence l année dernière ligne 25 était de 34154 couple mariée et j ai deux enfants à charge ; nous n avons pas eu le droit pr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tof51430

Montant de ma taxe teom (taxe ordures ménagères)

Bonjour , Je suis locataire dans un appartement au dessus de ma propriétaire. Nous utilisons les même poubelles. Elle viens de m'annoncer de payer ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tof51430

Information facultative ?

Bonjour, sur le justificatif de ma banque il est mentionné un montant avec le libellé "information facultative montant des plus-values de cession de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Sylvie150

Oubli dépôt 2044

bonjour j'ai oublié de déposer la déclaration 2044 au titre des années 2011 et 2012. j'aurais pu y reporter des charges d'intérêt d'un emprunt. le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
doris33

1/2 part supplémentaire

bonjour. la 1/2 part sup est elle toujours en vigueur? divorcée, deux enfants 35 et 31 dont un décédé en 2007. merci

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
jami33

Impot foncier 2013

comment obtenir un justificatif de paiement de taxe foncier de 2013

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Sherlock Hoimes

Redressement fiscal sur le revenu

Bonjour, nous avons un redressement fiscal sur les revenus par rapport aux intérêts d emprunt habitation. Ce redressement est sur 2010, 2011 et 2012. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
flocroisic

Pacs : pourquoi doit-on payer plus d'impôts?

Bonjour à tous, Nous nous sommes pacsés en 2012 pour bénéficier d'un réduction d'impôts. Mon conjoint n'était pas imposable mais le fait de faire ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Lumpy73

Vehicule hybride

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous.J'ai acheté un vehicule hybride l'annee 2013,je pensais que je pourrai deduire une partie des interets englobés dans les échéances de c...

Dernière réponse le 27 mai 2014 par
tof51430

Calcul des frais réels lors d'un changement de véhicule

Bonjour, Je dois déclarer mes revenus sur internet et voici mon "problème" : Je déclare chaque année mes frais kilométriques mais en 2013, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
tof51430

Loueur meublé pro ou pas...

Bonjour, J'ai acheté en janvier 2012 une maison de campagne(350 k euros) avec pour objectif de la louer une partie du temps et d'en profiter lorsqu'...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
jacdac

Installation cuisine aménagée

bonjour j'ai équipé d'une cuisine aménagée un appartement acquis sous le régime de la loi Scellier fin 2012, juste au moment de sa location. j'ai ou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
jmp59

Réduction sur impôts ou/et taxes ?

Bonjour, J'ai hébergé ma belle mère gratuitement, suite à la vente de sa maison et de son divorce, pour la période de mars 2013 à février 2014. Je...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
doris33

Déclaration de revenus 2014 - changement de situation

Bonjour, Voici ma situation: Je travaille sur Paris et ma compagne sur Bordeaux, nous nous sommes pacsés en juillet 2013 pour que je puisse obteni...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
doris33

Surprise ... surprise ...

Bonjour, Voila pres de 11 ans que je vis en Angleterre. Je possede un appartement en France que je loue. Jusqu'a l'an dernier, je payais un impots...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
leporge

Frais de route

Bonjours Peut-on déduire les frais de route concernant les enfants étudiants et à notre charge ?

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
glootm

Première imposition

Bonjour j'espère avoir une réponse au plus vite comme j'ai été mal informer pour ma première déclaration d'impots et que j'ai du retards je sais pas q...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Merci de me renseigner a propos d'un ir erroné concernant 2012

Bonjour a Tous, d'entrée je vous expose mon problème ; j'ai reçu jeudi dernier un avis d'impot sur le revenu pour 2012 de 1392 euros!! A payer ava...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
HARYkana

Payer moins d'impot

 Résolu

Bonjour, Est il possible de mettre sur sa déclaration d'impot: 1) le fait que je paie chaque mois une certaine somme pour le rachat de mes années ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
canova1953

Question supplémentaire (donc différente) sur plus-value

 Résolu

Bonjour, 1-Au décès de ma mère en 1999, j'ai hérité de la maison parentale évaluée pour la succession à la somme de 83846 euros (après conversion d...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Miapia

Déduction enfants étudiants

Bonjour, actuellement en plein calcul des impots, une déduction me pose problème. En effet j'ai deux enfants majeurs à charge (comptant pour 0,5 part...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
stanislas56

Retrouver mon revenu fiscal 2012

je voudrais retrouver mon revenu fiscal 2012 afin de remplir ma déclaration 2013

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
jaquy

Différentes adresses

Bonjour, J'ai travailler en emploi saisonnier durant quelques mois sur Pau et au 1 janvier 2014, je résidait là-bas mais d'ici 1 mois je retourne che...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
flocroisic

Enfant majeur à l'étranger et déduction de pa

bonjour, la possibilité de déduire une PA versée à enfant majeur (sans justificatif) est-elle toujours d'actualité? et surtout est-elle possible pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
flocroisic

Revenus fonciers 2044

Bonjour j'aimerai savoir si je dois reporter en ligne 4BA (déclaration 2042) mon revenu de la ligne 630 (declaration2044) alors que je souhaite l'impu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
flocroisic

Suis-je exonéré ?

Bonjour, Étudiant de moins de 25 ans au 01/01/2013, j'ai fait un stage rémunéré de 6 mois puis ai été embauché en septembre en CDI. Puis-je dédui...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
flocroisic

Impot 2014 & scellier

Bonjour, Nous avons acheté un appartement Scellier en 2010 pour ne pas payer d'impôts pendant 9 ans. Or cette année, d'après le calculateur des impô...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
flocroisic

Dois-je faire quelque chose : 1er achat appartement - pret immo

Bonjour, Tout d'abord, j'ai effectué ma déclaration sur internet hier soir, mais je souhaites apporter des modifications c'est faisable ? Ensui...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
WeDgEMasTeR

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis : Je suis locataire d'un studio de 15 m2 et pour l'année 2013, je n'avais pas reçue de taxe d'habitation ; m'en inquié...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
doris33

Cnav montant à déclarer

 Résolu

Bonjour, Je commence à m'inquiéter car à ce jour je n'ai pas reçu de montant à déclarer de la CNAV. J'ai bien regardé sur le site mais soit le site...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
emmma

Pension alimentaire

combien peut -on declarer de pension alimentaire à un enfant majeur etudiant rattaché fiscalement à ses parents?

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
doris33

Trop déclaré

Bonjour, J AI DECLARER SUR INTERNET .ET J AI TROP DECLARER .MAL CALCULER . ET ENVOYER COMMENT RECTIFIER SVP ?

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
BmV

Taxe d'habitation de mes colocataires

je suis la propriétaire d'un appartement actuellement loué. dans un grand appartement ayant 4 chambre meublé et 4 locataires pour chaque chambre, mai...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Valenchantée

Revenus négatifs

Bonjour, A la suite du remboursement d'un trop perçu à Pôle emploi, j'ai une somme négative à déclarer ligne 1AP de ma déclaration. Cela étant impo...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
roudoudou22

Comment déclarer stage fin étude et licence en alternance

Bonjour, Mon fils de 23 ans, à fait son stage de fin d'étude d'ingénieur du 04/03 au 31/07/13 (5 mois) en Espagne pour une entreprise française, i...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
flocroisic

Ne sais pas le montant extact à déclarer, déclarer plus?

 Résolu

Bonjour à tous. N'étant plus rattaché au foyer fiscal de mes parents je vais faire ma première déclaration. Elle n'est donc pas pré-remplie. J'ai fa...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
rouy28

Vente maison secondaire

Bonjour j'ai hérité il y a 5 ans d'une propriété. Etant déjà propriétaire d'une maison, la maison héritée est donc reconnue comme propriété secondaire...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Sorgin

Heritage

 Résolu

bonjour a tous je suis belge et j aimerais savoir si mon donateur es décédé ilya 30an si je suis obliger de regler des frais d héritage apres tout ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
roudoudou22

Réduction impots aprés travaux

Bonjour j'ai isolé ma maison et changé toutes les fenêtres et je voudrais savoir combien je peux déduire des impôts et surtout ou le mettre sur la feu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
jmp59

Credit d'impot acquisition residence principale

Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ma residence principale en janvier 2011 avec une offre de pret qui a ete emise en decembre 2010. Lors de mes dec...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
doris33

Déclaration de revenus étudiant

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai pris mon indépendance. J'ai un emploi en CDI de 10h/semaine. Cependant, si mon employeur m'a fournis un document ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
SophyD

Remboursement d'une dette d'un parent décédé

 Résolu

Bonjour, Après le décès de mon père en 2011, ma mère a continué de percevoir une allocation de la Sécurité Sociale, résultant d'un accident du trava...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Sorgin

Comment déclarer les revenus de mes enfants , étudiants en médec

Bonjour, J'aurais 2 questions SVP: 1) Comment déclarer les revenus de ma fille qui a 21 ans , rattachée à mon foyer fiscal et étudiante en 4eme a...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
maan21

Déduction plus value immobilière dans isf

Bonjour, L'impot sur les plus-values immobilières devient significatif avec la nouvelle loi. Peut-il être déduit dans la déclaration ISF? Exempl...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
roudoudou22

Transmission deficit foncier

Bonjour, Pouvez vous me dire si un déficit foncier peut etre transmissible aux enfants au deces du père ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
roudoudou22
Résultats 35601 - 35650 sur un total de plus de 50 000