Mensualisation besoin d'aide j'y comprend rien

cadfeal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 13:05
 Bodoum - 14 janv. 2014 à 13:16
Bonjour,

J'ai demandé en septembre la mensualisation de mon impôt sur le revenu pour l'année prochaine. On m'a répondu ok on vous prélèvera tous les 15 du mois de janvier à octobre.
Nous sommes le 14 janvier et je n'ai toujours pas reçu d'échéancier. Je sais qu'il est tard pour réagir mais c'est la première fois que je mensualise donc je suis un peu perdue?
Est ce normal? Je n'ai reçut qu'une lettre disant qu'ils ont pris acte de ma demande de mensualisation et que j'aurais de leurs nouvelles en janvier.
Je n'y comprend rien ils vont me prélever directement et m'envoyer un reçu en fin d'année ou ils vont m'envoyer un échéancier avant de prélever? Dois je m'inquiéter et les contacter?
Merci d'avance

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
14 janv. 2014 à 13:16
Bonjour,

Pour l'instant, personne n'a reçu l'échéancier. Il doit être en cours d'édition et d'envoi. Vous pouvez consulter votre compte fiscal sur impôt.gouv.fr et l'aurez à l'écran.

C'est 1/10° de votre impôt N-1.
1
Bonjour,

J'ai reçu l'échéancier pour la taxe d'habitation seulement hier pour un prélèvement le 15/01 de ma première échéance. Donc ca ne devrait pas tarder pour vous. En tout cas, le mieux c'est de demander directement aux impôts pourquoi vous n'avez pas encore reçu l'échéancier. Bonne journée
0