J'ai acheté un appartement que je loue,comment le déclarer?

cedetsand72 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 21 mars 2014 à 19:58
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 25 mars 2014 à 23:44
Bonjour,
Je me présente,je m'appel Cédric j'ai 33 ans et je viens du Mans.
Avec ma femme nous venons de signer un compromis pour un studio,nous souhaitons le mettre en location par la suite.
Nous venons d'apprendre qu'il y avait des choses a déclarer aux impots concernant cette acquisition.
Pouvez vous nous aiguiller,car j'ai fait une simulation sur le site des impots,mais ne sachant pas sous quelle rubrique je doit le déclarer,ca nous affole un peu tout ca.

Donc voila nous avons fait un credit pour ce logement,donc devons nous declarer ce qu'on rembourse mensuellement?si oui dans quelle rubrique?
Que devons nous déclarer au niveau du loyer et dans quelle rubrique?

J'ai entendu dire que si le studio est loué meublé ce n'ai pas imposable,est ce vrai? car c'est un studio qui possede deja une kitchenette aménagée d'un frigo,d'une plaque electrique,d'un lave linge,ainsi qu'un coin repas,un grand placard,est ce consideré comme meublé? si non,nous pouvons ajouter ce qu'il manque pour qu'il soit considere comme tel?

Notre demande est urgente car nous sommes encore dans les 7 jours de retractations donc on compte sur vous pour vos reponses rapide...

Merci par avance et si il faut des infos complémentaires je reste a dispo.

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié par roudoudou22 le 22/03/2014 à 11:48
Votre acquisition n'est toujours pas faite, vous n'aurez donc rien à déclarer au titre de l'année 2013 sur la déclaration de revenus que vous allez prochainement souscrire dans 2 mois.

J'ai entendu dire que si le studio est loué meublé ce n'ai pas imposable,est ce vrai?

Hé non ce n'est pas vrai, dans le cas contraire il n'y aurait pas de location de locaux nus.

Location de locaux nu, implique revenus imposables en tant que revenus fonciers (2 régimes d'imposition dont vous aurez le choix) ;

Location meublée implique revenus imposables en tant que bénéfices industriels et commerciaux (2 régimes d'imposition. Vous n'aurez pas le choix) ;

c'est un studio qui possede deja une kitchenette aménagée d'un frigo,d'une plaque electrique,d'un lave linge

Là, il s'agit de la location de locaux nus.

Un coin repas !!! C'est quoi ?

pouvons ajouter ce qu'il manque pour qu'il soit considere comme tel? (meublé)

Oui, vous pouvez, mais comme indiqué ci dessus, les revenus tirés de votre location seront imposables.
0
cedetsand72 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 20:35
bonjour,
merci pour les infos,savez vous sur le site des impots ou je peux faire une simulation de la declaration des revenus fonciers c'est la complémentaire 2044.
je ne la trouve pas quand je veux faire une simulation.
c'est les lignes 215 a 250 qui m'interesse,il faut que je puisse faire la simulation au plus tard demain que je puisse annuler la vente car je suis encore dans les 7 jours de retractations.

Sinon,si quelqu'un sait comment ca se calcul je suis preneur
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
25 mars 2014 à 23:44
https://www.impots.gouv.fr/portail/

Bonne journée.

Mais pourquoi voulez vous donc annuler votre acquisition ?
0