J'ai acheté un appartement que je loue,comment le déclarer?
cedetsand72
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
-
21 mars 2014 à 19:58
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 25 mars 2014 à 23:44
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 25 mars 2014 à 23:44
A voir également:
- J'ai loué un appartement
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Louer un appartement avec ses parents ✓ - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Immobilier
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
Modifié par roudoudou22 le 22/03/2014 à 11:48
Modifié par roudoudou22 le 22/03/2014 à 11:48
Votre acquisition n'est toujours pas faite, vous n'aurez donc rien à déclarer au titre de l'année 2013 sur la déclaration de revenus que vous allez prochainement souscrire dans 2 mois.
J'ai entendu dire que si le studio est loué meublé ce n'ai pas imposable,est ce vrai?
Hé non ce n'est pas vrai, dans le cas contraire il n'y aurait pas de location de locaux nus.
Location de locaux nu, implique revenus imposables en tant que revenus fonciers (2 régimes d'imposition dont vous aurez le choix) ;
Location meublée implique revenus imposables en tant que bénéfices industriels et commerciaux (2 régimes d'imposition. Vous n'aurez pas le choix) ;
c'est un studio qui possede deja une kitchenette aménagée d'un frigo,d'une plaque electrique,d'un lave linge
Là, il s'agit de la location de locaux nus.
Un coin repas !!! C'est quoi ?
pouvons ajouter ce qu'il manque pour qu'il soit considere comme tel? (meublé)
Oui, vous pouvez, mais comme indiqué ci dessus, les revenus tirés de votre location seront imposables.
J'ai entendu dire que si le studio est loué meublé ce n'ai pas imposable,est ce vrai?
Hé non ce n'est pas vrai, dans le cas contraire il n'y aurait pas de location de locaux nus.
Location de locaux nu, implique revenus imposables en tant que revenus fonciers (2 régimes d'imposition dont vous aurez le choix) ;
Location meublée implique revenus imposables en tant que bénéfices industriels et commerciaux (2 régimes d'imposition. Vous n'aurez pas le choix) ;
c'est un studio qui possede deja une kitchenette aménagée d'un frigo,d'une plaque electrique,d'un lave linge
Là, il s'agit de la location de locaux nus.
Un coin repas !!! C'est quoi ?
pouvons ajouter ce qu'il manque pour qu'il soit considere comme tel? (meublé)
Oui, vous pouvez, mais comme indiqué ci dessus, les revenus tirés de votre location seront imposables.
cedetsand72
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
24 mars 2014 à 20:35
24 mars 2014 à 20:35
bonjour,
merci pour les infos,savez vous sur le site des impots ou je peux faire une simulation de la declaration des revenus fonciers c'est la complémentaire 2044.
je ne la trouve pas quand je veux faire une simulation.
c'est les lignes 215 a 250 qui m'interesse,il faut que je puisse faire la simulation au plus tard demain que je puisse annuler la vente car je suis encore dans les 7 jours de retractations.
Sinon,si quelqu'un sait comment ca se calcul je suis preneur
merci pour les infos,savez vous sur le site des impots ou je peux faire une simulation de la declaration des revenus fonciers c'est la complémentaire 2044.
je ne la trouve pas quand je veux faire une simulation.
c'est les lignes 215 a 250 qui m'interesse,il faut que je puisse faire la simulation au plus tard demain que je puisse annuler la vente car je suis encore dans les 7 jours de retractations.
Sinon,si quelqu'un sait comment ca se calcul je suis preneur
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
25 mars 2014 à 23:44
25 mars 2014 à 23:44
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Bonne journée.
Mais pourquoi voulez vous donc annuler votre acquisition ?
Bonne journée.
Mais pourquoi voulez vous donc annuler votre acquisition ?