Travaux en vue d'une location

cglo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 08:17
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 22 mars 2014 à 18:11
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire des travaux moi même dans une maison que j'ai hérité afin de la mettre en location vide.
Je souhaitais savoir si je peux déduire des impôts les dépenses que j'ai effectué, sachant qu'il s'agit des remplacements des radiateurs électriques, fenêtres, portes et volets. Ainsi que l'achat de tous les matériaux d'électricité,plomberie, sanitaires, peintures...
De plus, je pense que mes charges dépasseront largement mes revenus, comment doit on imputer le déficit foncier de l'impôt sur le revenu?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
Modifié par roudoudou22 le 22/03/2014 à 18:12
Je suis actuellement en train de faire des travaux moi même ... Je souhaitais savoir si je peux déduire des impôts les dépenses que j'ai effectué

Lorsque les travaux sont réalisés par le propriétaire lui-même seul le prix d'achat des matériaux est déductible. Le travail personnellement effectué par le contribuable n'est pas pris en compte.

Cf § 140 du lien suivant

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4052-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-30-30-20151228

mes charges dépasseront largement mes revenus, comment doit on imputer le déficit foncier de l'impôt sur le revenu?

Vous remplirez la déclaration de revenus fonciers n°2044

Il suffit de suivre ligne après ligne l'imprimé.

Dans la pratique, si vous dégagez un déficit foncier, celui ci sera imputé à hauteur de 10700 € sur votre revenu global. Le surplus sera à reporter sur les déclarations de revenu foncier des années suivantes.
0