Hébergement d'un ascendant est il déductible?

Jacno75 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour!

Je m'appelle Céline je suis nouvelle sur le forum, tout d'abord merci pour votre aide :)

J'aimerai savoir si l'hébergement d'un ascendant est déductible?

Ma mère qui est veuve et sans revenus et sous curatelle est hébergé dans un deux pièce dont j'ai hérité de mon Papa, j'aimerai savoir si le fait de l'héberger gracieusement m'ouvre part à une déduction d'impôt et si oui de quel montant?

Merci d'avance!

4 réponses

1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745

Bonjour,

votre mère n'étant pas hébergée chez vous (domicile principal), je ne pense pas que vous puissiez prétendre aux déductions selon le lien suivant.

Vous mettez gratuitement à disposition un logement dont vous êtes propriétaire.

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/charges_s.htm#DD

De quoi vit-elle, vous dites qu'elle est sans revenus ?

Cordialement
    0
    1. Utilisateur anonyme

C'est quand même une perte de revenus fonciers pour Jacno75, et une sorte de pension "en nature"
      0
    2. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745

Peut-être effectivement dans le cadre des revenus fonciers mais là, je ne peux répondre. Malgré des recherches, je n'ai rien trouvé.
      0
  2. Jacno75 Messages postés 3 Statut Membre

Elle vit avec le minimum vieillesse.

Merci pour votre réponse.

Céline
    0
  3. Jacno75 Messages postés 3 Statut Membre

Enfin je dois vérifier sa avec sa curatrice qui n'est jamais joignable..

Je vous remercie

Céline
    0
    1. Utilisateur anonyme

Vérifiez aussi avec les impôts avant de faire la déclaration
      0