Séparation

petitelea22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 4 juin 2014 à 22:28
petitelea22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 20:50
Bonjour. Nouvelle parmi vous j'espère trouver réponse à ma question. Après plusieurs recherches je reste toujours dans le doute. Voilà je me suis séparé de mon ex fin aout 2013. Nous n'étions ni pacse ni marié rien. Nous avons une fille ensemble né en 2009. Jusqu'à ce jour il déclaré la petite avec lui et moi seul. Cependant suite à notre séparation nous n'avons pas voulu de jaf rien juste faire à l'amiable nous avons donc opté pour que j'ai la garde et lui la prend quand il peu ayant des horaires très variable. Il la prend à peu près un à deux jour par semaine. Au niveau de la caf je perço it le rsa et le s apl. Je ne sais pas si cela veut dire mère isolé. De plus il ne me donne pas de pensions ayant de grosses difficulté financiere. Je voudrais savoir sachant tout ceci esqu'il peu la déclarer pour cette année avec lui? Ceci serai plus arragent pour lu.merci davance

2 réponses

Bonjour,

Pour l'APL et le RSA, vous avez déclaré votre enfant à votre charge, donc elle devra figurer sur votre avis d'imposition.

Je voudrais savoir sachant tout ceci est-ce qu'il peut la déclarer pour cette année avec lui?
Non !

Soit l'enfant est déclaré de votre côté ou du coté du père, mais pas les deux.
Attention la fraude est sévérement punie !