Se déclarer en colocation

Résolu
dna.factory Messages postés 25425 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 3 juin 2013 à 13:55
dna.factory Messages postés 25425 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 6 juin 2014 à 22:43
Bonjour,

Je suis en colocation avec une amie (juste une amie)
Pas pacsé/marié/concubains, rien.
Ni l'un ni l'autre n'avons de personnes à charge (juste un chat)...

en fait, nous nous sommes mis en colocation il y a deux ans (juillet 2011), nous avons fait nos changement d'adresse
Comme c'était un petit immeuble, il y avait d'autres foyer à la même adresse.
Nous n'avons rien précisé sur le fait que nous vivions ensemble. et apparement, ni l'un ni l'autre n'avons eu de taxe d'habitation à payer (chut :))

Nous venons de déménager de nouveau, toujours en colocation, cette fois ci en maison (mais il y a encore plusieurs logements à la même adresse).
Nous voudrions faire les choses bien, et même si nous réfléchissons au pacs, ce n'est pas le cas pour le moment.
Je voudrais donc savoir ce qu'il faut faire pour que nous soyons considérés en colocation, et donc avoir une seule TH et une seule redevance.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25425 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 12 922
6 juin 2014 à 22:43
Je réponds à moi même, car j'ai remarqué cette année sur ma déclaration d'impots qu'il y a une case colocation (que je n'avais jamais remarqué avant, donc je suppose qu'elle n'existait pas).

Je suppose que les choses ont évolués, et que ça va faciliter les démarches.
9