Prime pour l'emploi + Déclaration des dons

Ontheflux18 Messages postés 2 Statut Membre -  
Ontheflux18 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de vous demander des renseignements concernant la déclaration de revenus.

Mon épouse et moi ne sommes pas imposables. Nous touchons même la prime pour l'emploi chaque année.

Je souhaite donc savoir s'il est nécessaire que je déclare les dons versés à des associations ? En sachant qu'une partie de ces dons est déduite de ce que l'on doit payer aux impôts, comme je ne suis pas imposable, est-ce utile de déclarer les dons ?

Ce montant qui aurait été déduit de mes impôts (si j'avais été imposable) peut-il m'être "remboursé" (via la prime pour l'emploi par exemple) ?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709
 
Bonjour,

en cas de non imposition, les sommes qui auraient été déduites de votre imposition dans le cas de dons à des oeuvres, ne sont reversées à la personne. Car il s'agit de réductions d'impôts et non de crédits d'impôts.

http://impotsurlerevenu.org/definitions/217-credit-d-impot.php


Cordialement
1
Ontheflux18 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci beaucoup !
C'est parfait.

Bonne journée =)
0