Taxe d'habitation et bénéficiaire AAH
Elise555
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Elise555 -
Elise555 -
Bonjour,
Je suis bénéficiaire de l'AAH et suis reconnue travailleur handicapé par la MDPH.
Mon taux d'invalidité se situe entre 50 et 80%.
Je suis en couple (pascée) et nous avons une fille.
Mon compagnon possède une maison dans laquelle nous habitons.
Pouvez-vous SVP me renseigner, à savoir si nous pouvons bénéficier d'un abattement relatif à la taxe d'habitation et de la taxe foncière ???
Dans l'attente de vous lire et avec tous mes remerciements,
Bien cordialement.
Elise
Je suis bénéficiaire de l'AAH et suis reconnue travailleur handicapé par la MDPH.
Mon taux d'invalidité se situe entre 50 et 80%.
Je suis en couple (pascée) et nous avons une fille.
Mon compagnon possède une maison dans laquelle nous habitons.
Pouvez-vous SVP me renseigner, à savoir si nous pouvons bénéficier d'un abattement relatif à la taxe d'habitation et de la taxe foncière ???
Dans l'attente de vous lire et avec tous mes remerciements,
Bien cordialement.
Elise
A voir également:
- Taxe d'habitation et bénéficiaire AAH
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils ne paieront pas la taxe foncière - Guide
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
1 réponse
Bonjour,
avant toute chose, il faut connaître le revenu fiscal de référence de votre foyer : si pour 2,5 parts vous dépassez 19 150 euros, vous ne pourrez prétendre à l'exonération.
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Cordialement
avant toute chose, il faut connaître le revenu fiscal de référence de votre foyer : si pour 2,5 parts vous dépassez 19 150 euros, vous ne pourrez prétendre à l'exonération.
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Je vais voir le montant de notre "revenu fiscal".
Bien cordialement.
Elise