Donation du vivant / Hébergement à titre gratuit / Déclaration R
Résolu
asahi57
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
-
6 juin 2014 à 16:37
asahi57 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 18:15
asahi57 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 18:15
A voir également:
- Donation du vivant / Hébergement à titre gratuit / Déclaration R
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle déclaration circonstanciée gratuit - Guide
- Caf hébergement à titre gratuit 6 mois - Forum Louer un logement
- Heberger a titre gratuit caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
1 réponse
doris33
Messages postés
43451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
16 604
6 juin 2014 à 16:42
6 juin 2014 à 16:42
Bonjour,
vous êtes hébergé gratuitement, ne payant pas de loyer. Pas de conséquence particulière, la taxe d'habitation 2014 sera calculée en fonction de la valeur locative du bien et de vos revenus 2013.
Pour la description du bien, ne pouvez-vous vous aider des anciens baux que faisaient vos parents lors des locations ?
Cordialement
vous êtes hébergé gratuitement, ne payant pas de loyer. Pas de conséquence particulière, la taxe d'habitation 2014 sera calculée en fonction de la valeur locative du bien et de vos revenus 2013.
Pour la description du bien, ne pouvez-vous vous aider des anciens baux que faisaient vos parents lors des locations ?
Cordialement
6 juin 2014 à 17:05
L'hébergement à titre gratuit dans ce cas présent (maison non louée, donc qui ne rapporte plus de loyer, donc qui ne génère plus de revenus locatifs sur la déclaration de revenus de mes parents, et donc un manque à gagner pour l'administration fiscale) ne peut-il pas poser problème à mes parents du fait que l'état peut réclamer des taxes sur les loyers qui auraient pu être perçus si la maison avait été louée? (un peu dans le cas des locations à loyer trop bas par rapport à la moyenne où l'état peut réclamer les taxes sur le manque à gagner)...
J'avais cru lire quelque chose du genre quand je cherchais à me renseigner sur mon statut justement
6 juin 2014 à 17:08
Attendez d'autres réponses pour l'aspect que vous soulevez.
Modifié par Sorgin le 6/06/2014 à 17:09
6 juin 2014 à 17:41
http://www.gmf-conseilpatrimoine.com/stop.html
ps: je ne sais pas si les liens externes sont autorisés, j'avoue que j'ai survolé très rapidement les conditions d'utilisation du forum
6 juin 2014 à 18:04
et "rien n'oblige personne à faire payer un loyer à quelqu'un qu'il souhaite héberger gratuitement" --> "On peut donc constater que fiscalement, un parent a donc toute la liberté de loger gratuitement son enfant dans un bien immobilier qu'il possède."