Annulation déclaration d'impot + rattachement au foyer fiscal

Nyasu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 17:37
 tof51430 - 4 juin 2014 à 16:31
Bonsoir !

Je suis étudiante (j'ai 20 ans), je vis chez mes parents et je ne travaille pas...
Jusqu'à présent j'étais attachée au foyer fiscal de mes parents...
Ayant reçu un courrier de la direction générale des finances publiques, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je me déclare... Ce que j'ai fait
Sauf que ce n'est qu'une fois avoir rempli une déclaration des revenus que je me suis rendue compte que je ne serais donc PLUS rattaché au foyer fiscal de mes parents ... (Forcement puisque je me suis déclarée seule -_____-)

Je voulais donc savoir si il était possible d'être à nouveau rattaché au foyer fiscal de mes parents ? (Dans leur déclaration d'impôts une demande de rattachement avait déjà été effectuée, sauf que comme je me suis déclarée seule par erreur, le rattachement ne sera pas pris en compte, non ? )

J'ai téléphoné à Impôt Service, une conseillère m'a dit que je pouvais faire une demande d'annulation de déclaration en contactant le centre des finances publiques de ma ville... Mais elle n'avait pas l'air très sûre et j'ai lu tout l'inverse (sur ce forum) : il était impossible d'annuler une déclaration etc.
En attendant de pouvoir joindre le centre de chez moi, quelqu'un aurait-il une réponse à me donner ? Histoire de me faire déstresser un peu.. :x

Voilà, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour,
J'ai eu la même situation que vous mais en tant que parent pour mon fils . En effet, je me suis trop précipité et mon fils a fait sa propre déclaration.