Réductions et crédits d'impôts

ansejf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 16:42
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 juin 2014 à 16:54
Bonjour à tous,
Ma mère ayant été admise dans une unité Alzheimer, et ses revenus ne lui permettant pas de payer l'intégralité de son hébergement, nous complétons mon mari et moi à hauteur de 800 euros par mois. Son hébergement étant de 2000 euros par mois, nous faisons un virement de compte à compte de 1200 euros par mois du compte de ma mère sur notre compte, puis la totalité du montant de l'hébergement est prélevé automatiquement chaque mois sur notre compte, d'où les 800 euros versés par mon conjoint et moi.
1ère question: pouvons-nous déclarer ces 800 euros par mois et dans quelle rubrique ?
2ème question : dois-je déclarer le montant de la contribution de ma mère et dans quelle case ?
Merci d'avance à vous tous.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
5 juin 2014 à 16:54
Bonjour,

je ne comprends pas trop l'utilité de verser l'argent de votre mère sur votre propre compte, à part compliquer les choses pour la traçabilité !

"1ère question: pouvons-nous déclarer ces 800 euros par mois et dans quelle rubrique ? "
Vous pouvez déclarer les 800 euros en pension alimentaire (que vous payer directement à la maison de retraite, vous pourrez le prouver mais comme il s'agit d'un virement de 2000 euros de votre compte, cela risque peut-être compliquer les choses) en case 6 GU.

"2ème question : dois-je déclarer le montant de la contribution de ma mère et dans quelle case ? "

Là, je ne comprends pas trop. De votre côté, vous n'avez rien à déclarer.
Votre mère doit sur sa propre déclaration (même si je suppose que c'est vous qui la remplissez) déclarer la somme versée annuellement) à l'EPHAD case 7CD.

Cordialement
0