Les discussions

Impôts fonciers versés en trop aux impôts pendant 12 ans

Bonjour, Nous possédions un commerce,une société-civile-immobilière, SCI familiale, vendu en 2012, et nous avons constaté, à la vente de ce bie...

16 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Sorgin

Credit d'impot

Nous sommes propriétaires d'une maison dans le Nord où notre fils habite a titre gratuit. Nous résidons dans le Sud pour raisons professionnelles depu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Paiement

Bonjour, je touche 1000€ par mois X 12m=12000€ impôts 2012 à 2013.2013 à 2014.et 2014.quelle 2015.combizn je doit payer?

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Don par cheque

Bonjour, Mon frère m'a donné en mai 2014 un chèque de 26 000€. C'était, m'a-t-il dit, la moitié de la somme qu'il avait reçue en vendant un apparte...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Piniouf 75

Csg dividende et exonération

Résolu/Fermé

Bonjour, Seuls des dividendes figurent sur ma déclaration d'impôts, pour un montant non-imposable au titre de l'année 2006. Mais j'ai payé CSG+CRD...

Dernière réponse le 18 mars 2015 par
DD

Couverture/canada

Bonjour, je reformule ma question, j ai refait le toit de la maison, j ai une locataire au sous sol qui quitte en juin, comtable me dit que pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doris33

Virement reçu en provenance de bef chp

J'ai reçu un virement libellé BEF CHP. Pouvez-vous me dire d'où provient ce virement ( impôts ou autres)

doris33

Demande d uncertificat de non exigibilite

bonjour,moi chaib lain messaoud heritier avoir depose deux dossiers l un au mois de septembre , l autre au mois de decembre et ce pour solliciter un...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
youssef

Oublis sur ma feuille d'impot

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier du fisc me faisant une demande de renseignement sur l'année 2012 et 2013 je suis assistante maternelle e...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doris33

Installation d'une nouvelle chaudière

Quel type de chaudière est concerné ? Montant de la réduction.

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Taux de plus values

Bonjour, dans votre article sur les Plus values, ne faut-il pas lire 19% et non 16%? merci.

roudoudou22

Merci de me répondre rapidement

Résolu/Fermé

doit-on payer deux fois la taxe d'habitation en cas de déménagement ??

Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Micha1

Déclaration de début d'activité

Bonjour, Les services fiscaux de mon coin viennent de m'envoyer un imprimé PO-i Cerfa n° 11921*02 "Déclaration de début d'activité, personne physiqu...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
ligie35

Prime de depart a la retraite lors d'un depart anticipe

Bonjour, doit on declarer dans ses revenus ,la prime de depart a la retraite lors d'un depart anticipe?

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Piniouf 75

Couverture

Bonjour, on me dit que si j ai un locataire , j ai seulment droit a un crédit d impot de 15 % c est pas le locataire qui a payé pour le nouvelle couve...

roudoudou22

Revenu réel ou micro foncier

Bonjour, Actuellement je déclare mes revenus fonciers en Micro Foncier, ayant l'intention d'acheter un autre bien immobilier, celui ci sera déclaré ...

roudoudou22

Déclaration des frais réels

Bonjour à tous, Je suis en CDI dans une boîte d'immobilier mais je ne suis pas affectée à une agence. J'effectue des remplacements dans toute l'île ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
roudoudou22

Ce que je dois declarer

Bonjour, je me demandais ci je devais declarer mon rsa sur mes revenus comme ce n'est pas un salaire.merci pour une reponse rapide

Micha1

Vente d'un bien en propriete

Bonjour, Je viens de récupérer mon appartement loué depuis 15 ans et désire le vendre pour acheter plus grand. J'ai loué pendant cette période UN AP...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
lekabilien

Fiscalité sur une location en meublé

Bonjour à la communauté, Nous louons notre maison depuis le mois d'août et les loyers couvrent les remboursements de crédit immobilier, sur lequel no...

zadig06

Frais de poursuite sur avis à tiers détenteur

Bonjour, je voudrais savoir si dans le cadre du recouvrement des créances fiscales , un avis à tiers détenteur servi nominativement à plusieurs banque...

tof51430

Imposition location meublée.

Bonjour à tous, En 2012 nous avons fait construire une maison avec ma mère afin qu'elle puisse y loger. C'est sa résidence principale, elle y habite ...

oxezecous

Sos amitié albi

Bonjour, Pour 2013 le taux km des bénévoles de l'association était de 0,306 €, la date de la déclaration d'impôts approche et je souhaiterai donner ...

didso

Location, travaux, impôts

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison à rénover que nous n'habiterons que dans quelques années.Nous allons donc la mettre en location en attendant....

agnes1128

Choix de residence

Bonjour, Nous sommes employés en cdd dans une autre ville a + DE 250 KM de notre residence principale que nous payons à credit et nous louons un app...

doris33

Déclaration 2015

Bonjour, Je me pose la question vais je payer des impôts en 2016 je suis une dame à la retraite depuis Juillet 2013 je vis seule n'ayant eu pas d'en...

fanfouette50

Payer des impôts à partir de combien?

Bonjour, A partir de combien de revenue doit on payer des impôts? Cordialement

doris33

Rachat partiel assurance vie : pb d'option déclaration intérêts

Bonjour, J'ai une assurance vie depuis longtemps que j'ai utilisée en partie pour acheter un bien immobilier (rachat partiel). Or, je me retro...

Voisininquiet

Fiche d'imposition

Bonjour, Je recherche ma feuille d'imposition 2009

Senga

Foyer fiscal

Bonjour,notre fils de 18 ans etudiant en ecole d'ingenieur est declaré seul a la caf? Apparaitera t il sur notre declaration fiscale cette annee sacha...

didso

Déductions impots

Résolu

Bonjour J'ai effectué des -travaux-dans-un-appartement- ] que je louais meublé,cuisine équipée,changement de chauffage electrique,peinture,divers ....

labatie

Crédit d'impôt énergie 30%

Bonjour, J'ai pour projet d'aménager ma maison d'un poêle a granulés. J'ai regardé sur internet et dans les salon les différents type de poêle do...

ArchonR42

Vivre en allemagne et travailler en france

Bonjour, Je travaille en France comme enseignant-chercheur à l'université, ce qui signifie que je suis fonctionnaire. Pour des raisons privées,...

didso

Enfant à charge

Bonjour, Je suis séparée (ordonnance de non conciliation) depuis 2013 et mes fils vivaient avec leur père. Depuis mars 2014 un de mes fils est venu...

Numphea

Taxe d'habitation sur logement vide

Bonjour, J'ai acheté un logement neuf qui a été livré en 2014. Je n'y habite toujours pas mais j'y ai installé une cuisine et une salle de bain. Doi...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
CED13

Taxe habitation

Bonsoir, Pouvez-vous me confirmer que dans le calcul de la Taxe d'Habitation, les revenus déclarés aux Impöts sont pris en considération dans le mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
roudoudou22

Avis d'opposition administrative

Bonjour, j'ai reçu un avis d'opposition administrative de 180 € pour une amende reçue en mars 2014 (je ne sais même plus pour quelle raison). Il...

william049

Taxe tv

Bonjour, je suis imposable j'ai 75 ans en mai 2015 dois je payer la taxe tv

william049

Repas à domicile

Bonjour, peut-on déduire de la déclaration de revenus les repas livrés à domicile',pour une personne agée.merci de m'éclairer sur ce sujet

roudoudou22

Déduire les frais de formation des impôts du couple

Bonjour, Je veux savoir si dans mon cas il est possible de déduire les frais de la formation des impôts du couple. Je suis une étrangère mariée à...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
roudoudou22

Escroquerie

Bonjour, Madame , Monsieur j'ai été victime d'escroquerie sur un site interne au non d'Aide finance étant au chômage je voulais faire un prêt et je...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
mpmp93

Tva sue pick up

Bonjour, la tva sur un pick up double cabine 5 places est elle récupérable, la carte grise le classe en VU

domdo76

Double résidence et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon nouvel emploi, je vais louer un studio loin de ma résidence principale et je vais bénéficier des frais de double rés...

lagirelu

Taxe d'habitation

nous travaillons sur perpignan et sommes locataires d'un appartement et nous sommes propriétaire d'une maison a toulouse ou nous sejournons un week en...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
doris33

Besoin d'aide je n'ai jamais déclarer mes impots

Bonjour, alors je sais je vais me faire grandement grondé car j'ai étais longtemp d'un manque de civisme impardonable !!!!! J'ai 29 ans, j'ai toujou...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation -

J'ai 62 ans, je ne suis pas imposable sur le revenu. Est ce que je dois payer la taxe d'habitation.

Micha1

Allocation familiale pour un étudiant

Résolu

Bonjour, Afin de résoudre mon egnime, je vous expose ma situation. Je suis une étudiante qui aura 20 ans en octobre. Mes parents ont 3 enfants donc...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
véronique

Plus value vente terrain après donation.

Bonjour, Ma mère souhaite me donner un terrain constructible pour une valeur de 120 000 euros. Je souhaite construire dessus pour bénéficier de l'a...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
roudoudou22

Changement de situation loi scellier

Bonjour, En juillet 2010, nous avons investi en faisant construire une maison et en la louant en loi scellier intermédiaire sur 9 ans. Nous avons bé...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
william049

Revente séparée de garages achetés en lots

Bonjour, Je me suis pas mal documenté mais j'ai pas réussi à trouver exactement la réponse que je cherchais sur les taxes de plus value à payer dan...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
iser38123
Résultats 32401 - 32450 sur un total de plus de 50 000