Refus de delivrance d'une attestation
zazouflette
Messages postés
19
Statut
Membre
-
zazouflette Messages postés 19 Statut Membre -
zazouflette Messages postés 19 Statut Membre -
Bjr à tous!
Tout d'abord merci pour ce site qui est formidable! J'ai posté hier une question à laquelle des membres ont répondu. Merci pour votre aide et solidarité!
Alors voici ma question, je me ss présentée aux impôts pour y faire une déclaration pour led revenus de l'année 2010 et ils m'ont annoncé qu'il etait trop tard! L'inspecteur des impôts qui m'a recu à refusé fé me délivrer une attestation mentionnant que suite à prescription je n'avais pas payé d'impôts sur le revenu 2010. Hors, j'ai absolument besoin d'une attestation de non imposition de l'année 2010. Quels sont mes recours? Ont t'ils le droit de refuser de m'etablir une attestation qui mentionne que je nai pas payé d'impôts sur le revenu du fait de la non déclaration et du délais de prescription?
Tout d'abord merci pour ce site qui est formidable! J'ai posté hier une question à laquelle des membres ont répondu. Merci pour votre aide et solidarité!
Alors voici ma question, je me ss présentée aux impôts pour y faire une déclaration pour led revenus de l'année 2010 et ils m'ont annoncé qu'il etait trop tard! L'inspecteur des impôts qui m'a recu à refusé fé me délivrer une attestation mentionnant que suite à prescription je n'avais pas payé d'impôts sur le revenu 2010. Hors, j'ai absolument besoin d'une attestation de non imposition de l'année 2010. Quels sont mes recours? Ont t'ils le droit de refuser de m'etablir une attestation qui mentionne que je nai pas payé d'impôts sur le revenu du fait de la non déclaration et du délais de prescription?
A voir également:
- Attestation de depot avis d'imposition
- Avis de non imposition - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Dépôt espèce crédit agricole délai ✓ - Forum Banque et Crédit
12 réponses
Plus précisément on me réclame l'avis d'imposition. Dans la mesure où je n'aurais pas ete imposable cette année là une attestation de non imposition peut servir. C important
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
l'inspecteur des impôts a raison .
L'avis de non imposition ou d'imposition est délivré chaque année suite à la déclaration faite dans les délais prévus .
d'où l'intérêt de faire sa déclaration d'impôt sur le revenu annuellement même si l'on ne paye pas d'impôt sur le revenu.
A l'avenir faites votre déclaration chaque année.
l'inspecteur des impôts a raison .
L'avis de non imposition ou d'imposition est délivré chaque année suite à la déclaration faite dans les délais prévus .
d'où l'intérêt de faire sa déclaration d'impôt sur le revenu annuellement même si l'on ne paye pas d'impôt sur le revenu.
A l'avenir faites votre déclaration chaque année.
" une attestation qui mentionne que je nai pas payé d'impôts sur le revenu " : l'administration ne peut pas attester quelque chose qu'elle ne peut constater, pour laquelle elle ne dispose d'aucune preuve ; ce serait faire un faux en écriture publique.
Le délai des quatre ans au cours duquel les contrôles et éventuelles rectifications peut encore se faire est dépassé, en effet, et donc les documents et autres supports concernant cette année sont censés ne plus exister ...
Ni dans un sen ni dans l'autre, d'ailleurs.
Encore heureux pour toi, puisque le fait de ne pas établir de déclaration de revenus est une délit ...
Le délai des quatre ans au cours duquel les contrôles et éventuelles rectifications peut encore se faire est dépassé, en effet, et donc les documents et autres supports concernant cette année sont censés ne plus exister ...
Ni dans un sen ni dans l'autre, d'ailleurs.
Encore heureux pour toi, puisque le fait de ne pas établir de déclaration de revenus est une délit ...
"Ce que l'administration peut sans doute vous fournir, c'est une attestation suivant laquelle vous n'avez pas souscrit votre déclaration d'impôts." : encore une fois, non et re-non !
Puisque le délai de la déchéance quadriennale est passé et donc les déclarations et autres documents liés à cet exercice n'existent plus en Droit, il n'est donc plus contrôlable.
Il n'est donc pas possible de vérifier l'existence ou non d'une telle déclaration, impossible a fortiori d'attester de sa présence ou de son absence !
De plus, il vaut mieux, puisque si l'administration fiscale émettait cette attestation, elle constaterait implicitement que Zazouflette a commis un délit en ne remplissant pas sa déclaration de revenus et devrait la poursuivre pour ce délit...
Puisque le délai de la déchéance quadriennale est passé et donc les déclarations et autres documents liés à cet exercice n'existent plus en Droit, il n'est donc plus contrôlable.
Il n'est donc pas possible de vérifier l'existence ou non d'une telle déclaration, impossible a fortiori d'attester de sa présence ou de son absence !
De plus, il vaut mieux, puisque si l'administration fiscale émettait cette attestation, elle constaterait implicitement que Zazouflette a commis un délit en ne remplissant pas sa déclaration de revenus et devrait la poursuivre pour ce délit...
Selon BmV : "les déclarations et autres documents liés à cet exercice n'existent plus en Droit, il n'est donc plus contrôlable.
Il n'est donc pas possible de vérifier l'existence ou non d'une telle déclaration, impossible a fortiori d'attester de sa présence ou de son absence"
Désolé, mais les énonciations ci dessus sont totalement fausses.
Il n'est donc pas possible de vérifier l'existence ou non d'une telle déclaration, impossible a fortiori d'attester de sa présence ou de son absence"
Désolé, mais les énonciations ci dessus sont totalement fausses.
Rodoudou je pense en effet que c'est faux puisque les contrôleurs ont accès à nos avis d'imposition et d'ailleurs l'inspecteur qui m'a reçue à en effet bien vu que je n'avais pas fait de déclaration... Néanmoins il n'a pas voulu ne faire une attestation précisant que le délais etait dépassé et que j n'avais pas déclaré à tps....
" les énonciations ci dessus sont totalement fausses" : Merci d'en apporter la preuve.
Sinon, Zazouflette peut aussi faire une demande par écrit au directeur de son centre des impôts.
Même par recommandé.
Pour voir la réponse qui sera donnée.
"pdt que les gens déclaraient je n'étais pas ici mais à l'étranger au chevet de ma mamie gravement malade" : eh bien faudra expliquer ça à qui de droit aussi, ce qu'il eût fallu faire dès le retour en France ; par ailleurs, même à l'étranger, j'imagine qu'il existait déjà en 2010 le téléphone, internet, etc. et même le courrier postal, ce qui aurait permis de faire une telle déclaration même depuis l'étranger.
Comme font d'ailleurs de nombreux compatriotes tous les ans.
Sinon, Zazouflette peut aussi faire une demande par écrit au directeur de son centre des impôts.
Même par recommandé.
Pour voir la réponse qui sera donnée.
"pdt que les gens déclaraient je n'étais pas ici mais à l'étranger au chevet de ma mamie gravement malade" : eh bien faudra expliquer ça à qui de droit aussi, ce qu'il eût fallu faire dès le retour en France ; par ailleurs, même à l'étranger, j'imagine qu'il existait déjà en 2010 le téléphone, internet, etc. et même le courrier postal, ce qui aurait permis de faire une telle déclaration même depuis l'étranger.
Comme font d'ailleurs de nombreux compatriotes tous les ans.
Bmv ll'inspecteur qui m'a recu ne m'a faut aucune remarque désagréable. Il a au contraire ete très conciliant. J'ai depuis tjs fait mes declarations et je n'ai jamais eu de problème de paiement. Merci de garder vos réflexions pour vous. J'ai posé une question je ne ss pas là pour me faire redresser les bretelles ni mm être jugée par un inconnu. A l'avenir je vous ferai gré de ne pas répondre à mes sujets car vos réponses ne n'apportent rien de positif. Bien cordialement
Pour l'info de BmV : le droit de reprise de l'administration s'exerce sur 3 ans et non sur 4 ans, et cela fait un paquet d'années que c'est ainsi.
Pourquoi l'administration ne pourrait elle pas contrôler une déclaration qui a 4 ans ? Où avez vous lu un truc pareil ?
L'administration est tenue de conserver les déclarations 10 années, (elle peut cependant les conserver plus longtemps si elle le souhaite) et toutes les déclarations présentes aux dossiers peuvent être contrôlées.
Une petite remise à niveau de votre part s'impose.
Pourquoi l'administration ne pourrait elle pas contrôler une déclaration qui a 4 ans ? Où avez vous lu un truc pareil ?
L'administration est tenue de conserver les déclarations 10 années, (elle peut cependant les conserver plus longtemps si elle le souhaite) et toutes les déclarations présentes aux dossiers peuvent être contrôlées.
Une petite remise à niveau de votre part s'impose.
J'en prends bonne note et compte sur des intervenants qualifiés pour citer les textes législatifs et/ou réglementaires correspondant à ces affirmations.
Pour en revenir au sujet et en raisonnant en fonction de ce délai de dix ans, il est donc possible à Zazouflette de faire une demande par écrit au directeur de son centre des impôts et recevra ainsi une réponse écrite qui soit lui fera parvenir l'attestation souhaitée soit exposera les raisons qui s'opposent à sa production.
Pour en revenir au sujet et en raisonnant en fonction de ce délai de dix ans, il est donc possible à Zazouflette de faire une demande par écrit au directeur de son centre des impôts et recevra ainsi une réponse écrite qui soit lui fera parvenir l'attestation souhaitée soit exposera les raisons qui s'opposent à sa production.
Merci à tous j'ai eu confirmation par le centre des impôts qu'il n'est possible d'avoir une attestation de non déclaration. Il faut pour cela que j'envoie un mail. Merci à rodoudou d'avoir pris soin de me répondre sans me juger. Bonne journee
Ce que l'administration peut sans doute vous fournir, c'est une attestation suivant laquelle vous n'avez pas souscrit votre déclaration d'impôts.
Par contre, elle ne peut préjiuger du fait que vous auriez été ou non imposable.
Vous ne pourrez donc obtenir d'avis de non imposition, ce qui est normal.
Par contre, elle ne peut préjiuger du fait que vous auriez été ou non imposable.
Vous ne pourrez donc obtenir d'avis de non imposition, ce qui est normal.