Les discussions

Demande de règlement en plusieurs fois

Bonjour, Un huissier est venu lundi pour nous dire que nous devons la somme d'environ 1000€. Mon mari touche l'ASS donc 500€/mois, moi rien. Mon m...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
sleepy00

Loyer

Bonjour, Si je paie loyer, est-ce que je droit à la reduction impots ? Merci !

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Question2016

Prélèvement sociaux non residents

Je viens de voir mon premier acompte provisionnel à payer le 15 février prochain et je vois qu'on me réclame à nouveau les prélèvement sociaux alors q...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Halmchristine

Salaires trop perçu ...

 Résolu

Bonjour, Voila, suite a des salaire trop perçus entre 2011 et 2014 on me réclame attachez vous ...... 10176€. les 50% de cette somme on était v...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
flocroisic

Surface taxe habitation et foncière

Bonjour, Quelle surface faut t'il prendre en compte pour chacune de c'est taxe (foncière et d'habitation ) ?

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
doris33

Achat apt par étudiant : quelle déclaration sur impôt revenus ?

Grâce à son épargne et à un prêt différé que nous lui avons accordé, notre fils étudiant (fiscalement rattaché à nous) a acheté un logement ancien qu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
flocroisic

Taxe d'amenagement et taxe d'assainissement nont evoque

bonjour, j'ai fait construire ma maison et je l'ai vendu sans avoir recu les taxes , au moment de la venteles notaires m'on informer que d'une par...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
roudoudou22

Amande impayé

Bonjour, Je voudrais savoir combien j'ai d'amandes à payer ?

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déduction d impots

Bonjour, La pension du droit au secours de l ex conjoint est elle déductible des impôts sur le revenue. Merci pour vos réponse

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Quattro84

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis française par filiation, mon défunt père a fait la deuxième guerre mondiale auprès de la France , il percevait une pension et depui...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
doris33

Mari ancien combattant décédé et redevance télé

Bonjour, mon mari est décédé a 73 ans il faisait parti des anciens combattants suis je obligée de payer la redevance tété

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
william049

Duplicata avis d'impot 2015

duplicata impots sur les revenus

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
flocroisic

Demande pour taxe fonciére

Bonjour, je suis veuve depuis 2ans et 2 enfants a ma charge ne suis je pas exoneré de la taxe fonciere?

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Mohand644

Belge et résidente belge

Bonjour, je viens de recevoir un mail me disant que sur mon espace particulier, j'ai reçue mon échéancier pour cette année, je n'arrive pas à l'ou...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
flocroisic

Déclaration commune pour deux versements mensuel débité

Bonjour, Ma conjointe et moi sommes pacsés et avons fait une déclaration commune de nos impôts sur le revenus sur internet, tout comme l'année pas...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
tof51430

Je n'ai jamais déclaré mes impots

Bonjour, J'ai arrêté mes études en 2001 et depuis j'ai travaillé par intermittence toujours en intérim . J'ai eu des périodes de chômage de 1ans e...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
flocroisic

Attestation impôts revenus 2014

Bonjour, Ayant commencé à travaillé en 2014 et seulement quelques mois, je n'ai pas reçu de déclaration pré-remplie pour le déclarer et n'ai donc ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
djivi38

Information sur la taxe foncière

bonjour, J'ai entendu que lorsque l'on est handicapée on ne paye ni taxe foncière, ni taxe locative. J'ai payé les impots fonciers l'an dernier et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Carte ancien combattant

Bonjour, J'ai lu que les anciens combattants, titulaires de la carte , âgé de plus de 74 ans au 31 Décembre 2015, bénéficieraient d'une 1/2 part sup...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Non imposition

Bonjour, je désire recevoir une attestation de non imposition, à qui dois-je m'adresser?

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Nombre de parts

 Résolu

bonjour je percois une rente pour accident du travail,mon quotient familial (marié sans enfant a charge) est de 2 parts ai-je droit a une demi part e...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
roudoudou22

Taxe audio.

Bonjour, ayant une pension d'invalidité avec un complément le fns dois je payer la taxe de l'audiovisuel. merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
roudoudou22

Réduction d'impot , suite economie d'énergie.

Bonjour, une question: si je mets ma résidence principale dans mon actuelle résidence secondaire ou je passe 3/5 de mon temps, combien d'année fa...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
roudoudou22

Ppe

Bonjour, Quelles sont les démarches administratives pour obtenir la PPE ??? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
roudoudou22

Taxe foncière

Bonjour, je me suis mensualisé pour la taxe foncière, je n'ai pas reçu l'échéancier de la date et du montant du prélèvement qui sera effectué chaq...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
DorisOups

Plus value terrain vendu

Bonjour. Je suis entrain de vendre une partie de terrain(950m2 pour info) à95000e sur lequel j'ai moi-même construit ma maison dont le permis de cons...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
roudoudou22

Fournitures

bonjour, je viens de créer ma micro entreprise en sécurité incendie. J'ai du acheter quelques fournitures et documentations, pour élaborer les dossi...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
roudoudou22

Réclamation sur les années précédentes ???

Bonjour, J'ai une question un peu particulière.... Voilà je vis en couple, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, et avons 1 enfant à charge. Jusq...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Bahamas

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Etant au chomage et touchant environ 900 euros par moi , ai- je droit a la prime d'activite ? si oui le montant ? Merci pour votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Éxonération taxes foncière en 2015 et 2016

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si nous serons exonérés de taxes foncière en 2016. nous l'étions en 2014 et 2015 du fait de notre construction. Dan...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Pacs

 Résolu

Bonjour, Nous nous sommes pacsés le 17 juin 2015, quelle déclaration de revenus devons-nous faire ? (commune, séparée ...) Merci courtoisement

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Taxe foncière et démarche d'exoneration

Bonjour, Mon fils doit payer une taxe foncière de 435 euros.(395 + 40 euros car il n a pas répondu à temps...).Son revenu fiscal de référence est ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
flocroisic

Plus valu immobilière sur vente, possibilité rectification ???

 Résolu

bonjour à tous je n'arrive pas à poster une question, est ce normal? merci de votre réponse

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
longsec

Comment déclarer un loyer à tarif préférentiel ?

Bonjour, Je souhaite louer ma maison à une amie. Les loyers pratiqués dans ce quartier pour ce type de prestation sont entre 1090 et 1200€/mois. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Caro_77

Exonération redevance télé

Bonjour, Nous sommes un photo club et souhaiterions investir dans un écran télé pour visionner nos photos deux fois par mois. Si nous faisons cet ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
william049

Le locataire d'un emplacement parking paie-t-il un impôt dessus?

Bonjour, le locataire d'un emplacement parking doit-il payer des impôts dessus ? Le loueur, je sais que oui (impôts fonciers), mais le locataire? M...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
william049

Reprise en main.

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je travail depuis Janvier 2009. Je décide de reprendre ma vie en main. Je n'ai pas payé certains de mes impôts, je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
doris33

Droit à demander étalement du paiement des impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Mon revenu salarié de 2014 était de 165,000 euros pour l'année. Ai payé 48000 e d'impots en 2015 pour ces revenus 2014.( une seule part). ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Tdornoy

Majoration sur impots

 Résolu

Bonjour, J'ai ete imposee une majoration de 10% et je voudrais contester ce montant. Ma lettre d'impots m'a ete envoyee et recue avec beaucoup de r...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Georgesandmusic

Demande de naturalisation

Bonjour, Pour mon dossier de naturalisation on me demander le bordereau de situation fiscale modèle P.237 je voulait savoir où je pouvais récupére...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
william049

Prime d'activité

Bonjour, je suis assistante maternelle et je percevais la prime à l'emploi, j'aimerais savoir si je vais pouvoir bénéficier de la prime d'activité. No...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
flocroisic

Plus value immobilière sur sci

Bonjour à tous. J'adore ce forum qu'on a quasi toujours une réponse sauf la mienne de ce jour ?? Je possède une sci avec un immeuble acquis en 201...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
roudoudou22

Nombre de parts suite à pacs de fevrier 2015

 Résolu

Bonjour, Je me suis pacsé le 2 fevrier 2015, pas d'enfant à charge, on me dit que je serai considéré comme celibataire ( 1 seule part) pour impots s...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
doris33

Fiscalité revenus saisonniers

Beaucoup des propriétaires me confiant leurs biens à la location saisonnière ne connaissent pas la fiscalité. Beaucoup de questions sans réponses car ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Delthomas

Taxe d'habitation d'un meublé

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement meublé avec un bail d'un an. Nous avons emmenagés le 1er Décembre, nous quittons l'appartement le 3...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
roudoudou22

Travail au noir et prescription

 Résolu

Bonjour, Mon voisin aujourd'hui à la retraite depuis plusieurs années a toujours travaillé au noir. Aujourd'hui avec une petite retraite il abus...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
stf_frmu

Credit d'impôts remplacement chaudiéres au gaz de+ de 20ans

 Résolu

Bonjour, en 2015 nous avons remplacé nos vielles chaudières au gaz et notre ancien système de production d'eau chaude dans notre immeuble en copropr...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Claudius

Paiement de la taxe d'habitation en ligne (ech 15 01 16)

Bonjour, je veux payer en ligne une taxe d'habitation exigible au 15 01 16 comment proceder? c'est la première fois

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33

Retraite du combattant

 Résolu

Bonjour, je touche une retraite du combattant guerre Algérie j'ai eu 76 ans en décembre 2015 puis je bénéficier d'une demi-part ?

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
papi

Contribution à l'audiovisuel

Bonjour j'aimerais bien savoir est ce que une personne au RSA elle doit payer la redevance a l'audiovisuel. Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33
Résultats 27001 - 27050 sur un total de plus de 50 000