Les discussions

Question relative a l impôt 2014

Bonjour, comment rectifier mon adresse qui a mal été indiquer sur mon année d imposition 2014 ??

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide sur prise en compte des occupants du logement

Bonjour, apres avoir reçu ma taxe d'habitation je me suis rendu compte que mon conjoint et mon 2 eme enfant n'etait pas comptabilisé sur le document...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
flocroisic

Expat-location appartement

Bonjour, JE suis expat depuis fin 2013. Ma declaration de revenus sur l'année 2014 será donc ma premiere en tant qu'expat a 100% Je dispose d u...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
SRFPascal

Meilleur statut

Bonjour, Merci de me lire Si je veux me lancer dans l'acquisition d'appartement, les rénover et les revendre quel serait, s'il vous plait, le m...

roudoudou22

Centre imposition

Bonjour, J'étais non résident du 1 janvier au 10 octobre et résident du 10 octobre au 31 décembre. Quel est le centre des impôts qui va gérer ma dé...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
flocroisic

Rachat de part et taxes foncières

Bonjour, je viens de racheter la part de mo ex-mari, je paye donc la taxe foncière. je paye la totalité de la taxe ou je peux bénéficier aussi de ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
flocroisic

Erreur d'adresse postale

Bonjour, je réside au 18 rue de la villette a ploufragan et l'aministration fiscal (impots locaux)m'adresse mon courrier : porte18 26 rue de la villet...

tof51430

Attente de l'avis d'imposition

Bonjour, J'ai rempli le duplicata en décembre et j'attends toujours la feuille d'impôt 2015 Que faire a tente toujours merci de me renseigner

tof51430

Demi-part impots sur le revenu car ancien combattant 75 ans

Bonjour, quelle est la demarche a faire pour cette exoneration car je suis ancien combattant fnaca et j'ai e u 75 ans le 11 septembre 2015

flocroisic

Déduction frais de repas

Bonjour, depuis le début de cette année mes horaires ont changé et m'oblige à manger à la cantine sur mon lieu de travail, j'en ai pour environ 6 eu...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
doris33

Difficultés avec le trésor public

Résolu

Bonjour, j'ai déjà eu des contacts sur ce site mais aucun conseil qui peut faire avancer ma situation. nous sommes 2 retraités (divorcés en 1995 mai...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
JJSSGG

Ancien combattant

Résolu

Bonjour, Pour bénéficier de la demi-part pour les impôts sur le revenu, veuillez me préciser l'âge exact pour l'année 2015 car j'ai eu 74 ans le 22/...

doris33

C'est quoi un taux d'intéret effectif ?

Bonjour, jai besoin de comprendre c quoi un taux dinteret effectif ???? comment on le determine ??? Taux dinteret effectif globale??? TEM ???? S...

roudoudou22

Identifiant 2016/5

Bonjour, ayant eu une réponse non satisfaisante de la part de la controleuse des impots vous serez-t-il possible de nous rencontrer Me...

DCI

Exoneration taxe foncière dans le neuf+loi pinel

Bonjour, J'aimerais savoir si l'exonération de la taxe foncière pour l'achat d'un appartement neuf est compatible avec cet achat en loi Pinel. ...

flocroisic

Export véhicule neuf allemagne vers algerie

Bonjour, Je suis résident en France et je souhaite acheter une Audi neuve en Allemagne pour l'exporter vers l'Algérie,.avec une licence. comment ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
william049

Loi robin et plus value

Bonjour, Je vais vendre un bien en loi Robin classique depuis nov 2005 dont le prix de revient est 216357€ Le montant cumulé des déductions amortisse...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
william049

Anné d'imposition 2013

Bonjour, J'ai recu un autre avis de cotisation. Effectivement j'ai fait une erreur. Comment puis-je demander une correction. Merci de votre aide ...

william049

Reduction d impot pour la taxe fonciere 2016

Bonjour, mon quotient ne dépasse pas de 40385 pour la taxe fonciere aurais-je droit à un abattatement sur ma prochaine facture d'impot foncier 2016

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
william049

Association assujettie a la tva ou pas ?

Bonsoir, Je suis trésorière d'une association, comment savoir si celle-ci est assujettie à la tva, sur quel critère s'appuie t-on Merci

william049

Suis je rattaché à mes parents quand je n'ai jamais déclaré?

Bonjour, Je dois loué un appartement et Foncia me demande les deux derniers avis d'imposition. J'ai déclaré pour la première fois l'an dernier do...

flocroisic

Concernant les impôts locaux d'étudiant

Bonjour, notre fils est apprenti, et fiscalement avec nous. il a pris a son mon un studio meublé pour ses études. quand est-il pour les impôts locaux ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, moi et mon mari vivont chez mon beau père qui est veuf et non imposable.qui doit payer la taxe d.habitation?

djivi38

Avis tiers détendeur sur retraite cncracl

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un avis tiers détendeur du trésor public car je suis très en retard sur mes impôts; peuvent -il saisir le montant de ma retraite et...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djiidji

Taxe d'imposition doublée sur le meme appartement

Bonjour, ma fille et mon gendre habite un appartement sur marseille, ils ont eut un fils en 2014. jusqu'a maintenant c'est mon gendre qui était prél...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
tof51430

Rsa

Bonjour, Couple au rsa avec 660 € par mois les impôts me réclament 900€ d'impôts locaux quel recours?

tof51430

Travaux d'amelioration

Bonjour , devant changer une baignoire pour une douche qu'elles sont les défiscalisations possibles et quelles exigences ? Merci

roudoudou22

Déclaration de revenus

Bonjour, C'est une manie dans les journaux et sur le web en France de vouloir déclarer ses impôts. Moi, personnellement, je me contente de décl...

roudoudou22

Oubli de déclaration de frais réels

Résolu

Bonjour, Je déclare mes propres revenus depuis 2 ou 3 ans, pour être honnête beaucoup de choses m'échappes. Ma question est simple, je souhaiterai ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
chacha83

Déclarer un loyer gratuit ?

Bonjour J’ai toujours déclaré mes différents revenus fonciers sur l’imprimé 2044. En 2015, mon fils a habité gracieusement une de mes maisons. C...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
zhing38

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu et on me réclame aujourd'hui la taxe d'habitation de majorée alors que nous n'avions jamais rien r...

doris33

75 ans en 2015 quelle sera la date de prise en compte demi part

Bonjour, j ai 75 ans en 2015. je voudrais connaitre la date de prise en compte demi part ancien combattant

doris33

Taxe fonciere

Bonjour, j'ai un salaire de 1524 euros net / mois, je suis marié et 4 enfants propriétaire dans de la construction neuve je lis exonération ou...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
doris33

Avis de non imposition

Bonjour, Pouvez vous me faire parvenir mon avis d'imposition 2015 sur revenu 2014 Merci

roudoudou22

Passage du régime micro foncier au réel

Bonjour, J'envisage pour la déclaration de revenus foncier de 2015 de passer du régime micro foncier au régime réel pour cause de travaux déductible...

zac34

Revenus versés au défunt / prescription

Bonjour, Ma mere est décédée le 18 décembre dernier, le 28 decembre, alors qu'aucune information n'a encore été donnée aux banques par mes soins, ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
roudoudou22

Optimisation fiscale et csg?

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner? Je suis aujourd'hui sans activite professionnelle depuis le 02/01/2014 et sans securite sociale depuis le ...

roudoudou22

Déclaration

Bonjour, Je suis mariée à une Americaine, nous vivons aux usa, dois-je faire une déclaration séparé ? Merci

doris33

Impôt preleve a la source

Résolu

Merci de bien vouloir m'indiquer, le plus rapidement possible, s'il est normal que je reçoive déjà un courrier de la DIRECTION GENERALE DE FINANCES DE...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
GLAIEUL3

Remboursement

Bonjour, comment se faire rembourser +1900€ ? Qui cela concerne t il ?

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
tof51430

Paiement

Résolu

Bonjour, Et pour ceux qui vivent avec de faibles revenus comment appliquer cela? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
tof51430

Mon avis de non imposition

Bonjour, je n ai pas recu mon avis de non-imposition revenue 2015. je ne peut pas me deplacer impossible de les avoir au tel.et par internet il me m...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
flocroisic

Éclairé moi sur ma situation !!

Bonjour j'aurais plusieurs question au sujet de ma situation, de la CAF, des impôt. Ma situation : En 2015 j'étais en formation don pôle emploi me ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
doris33

Mainlevee

Bonjour* je suis en surrendement depuis 1 mois et la banque de france m'a dit de demander une main levee aux impots car il me preleve 250 euros tou...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
janodo

Prétendre à 1 part 1/2 ?

Résolu

Je vis seule depuis NOVEMBRE 2015 (mon concubin étant décédé),auparavant j'étais veuve avec 1 enfant (non issu du conjoint décédé)élevé seule pendant...

doris33

Exonération taxe audivisuelle ?

Bonjour, je souhaiterais si possible avoir des précisions concernant l'exonération de la taxe audiovisuelle, à savoir je suis dans la situation suivan...

doris33

Aider mes parents problemes des autres salaires plus important

Bonjour, comment est calculer une pension alimentaire pour ses deux parents je gagne beaucoup mois que mes deux soeurs 1390 euros par mois merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
doris33

Calcul du tiers provisionnel

Bonjour, j'ai eu un important crédit d'impôts l'année dernière et mon impôt est tombé à 322 euro alors qu'il était beaucoup plus important avant ce...

doume77

Impots

Résolu

MA fille souhaiterait m aider financierement quelle incidence au niveau impots pour 5000 euros merci de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
casinus

Location ascendant : quel régime ?

Bonjour, J'ai un appartement (achat dans l'ancien) que je souhaite louer à mes parents. Le régime fiscal en Loueur Meublé Non Professionnel sembl...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
youplaboom
Résultats 27001 - 27050 sur un total de plus de 50 000