Calcul impôts 2104 revenus locatifs meublés

Thorgal2014 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 9 juin 2014 à 15:58
Thorgal2014 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 9 juin 2014 à 18:12
Bonjour,

Français expatrié depuis 2009 en Tunisie, je cherche à savoir comment est calculé l'impôt sur les revenus locatifs.

Je loue ma maison avec un contrat en meublé et un appartement (nu). Je suis résident fiscal en Tunisie.

Les seuls revenus perçus en France sont donc les revenus locatifs.

Je m'interroge car sur l'année 2013 je n'ai travaillé (en Tunisie) que les 2 premiers mois ensuite j'étais sans revenus (au chômage entre mars 2013 et mars 2014).

Les revenus locatifs meublés: 1450/mois (Remboursement emprunt : 1720/mois)
Les revenus locatifs nus: 450/mois

Foyer : 2 adultes et 2 enfants (3 parts)

J'ai reçois un revenu en France de (1450+450)x12--> 22800
auquel il faut retrancher les frais de l'emprunt: 5000
Revenu final: 17800 pour l'année 2014


Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour


Le non résident

Définition

Sous réserve des conventions fiscales internationales, je ne suis pas considéré comme domicilié fiscalement en France et par conséquent pas passible de l'impôt en France si je ne réponds à aucun des critères suivants :Mon foyer (conjoint ou partenaire d'un PACS et enfants) reste en France,J'exerce en France une activité professionnelle salariée ou non, sauf si elle est accessoire ;J'ai en France le centre de mes intérêts économiques (i.e. mes principaux investissements, le siège de mes affaires, le centre de mes activités professionnelles, ou le lieu d'où je tire la majeure partie de mes revenus).

Principe d'imposition

Mon domicile fiscal est bien hors de France, alors je suis non résident, et en vertu d'une convention fiscale, je serai imposé en France uniquement au titre de mes revenus de source française. Attention : Dans certains cas je peux être imposé en France si j'y dispose directement ou indirectement d'une ou plusieurs habitations. Pour en savoir plus consulter notre section spécifique sur la fiscalité immobilière du non résident.
0
Thorgal2014 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
9 juin 2014 à 18:12
Merci Geegee pour ces informations; ce sont des informations que je connais.
Ce qui m'importe est de connaître l'impôt à payer cette année.
Je suis résident à l'étranger depuis plus de 4 ans.
Je n'ai qu'un seul type de revenu : locatif. Dois-je payer les 20% par défaut?

Merci.
0