Les discussions

Taxe habitation

Proprietaire d,un appartement à Paris et d'une chambre au 7 eme etage Je louais celle ci et le locataire etait taxe. Depuis 2014 j,ai repris ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
flocroisic

Pose dune cloture en trellis soudé hauteur 1.73

Bonjour, j aimerais savoir si je peux bénéficier d une réduction d impot après 30 de pose de cloture en trellis soudé. merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Josh Randall

Pra hotellerie

bonjour, dans le cadre de mon projet, je vais louer une maison meublée avec prestations (linges etc).Mon activité étant déficitaire, puis-je bénéfici...

-illusion-

Redressement, quel délai ?

Bonjour, Nous avons reçu un redressement fiscal de 4600 € (2000 € pour 2012, 2000€ pour 2013 et 600 € d'amende), mon conjoint s'est trompé en dédui...

-illusion-

Déclaration d'impôt bourse crous

Résolu

Bonjour, Ma mère a fait sa déclaration d'impôt en janvier 2016 car elle vient de divorcer de mon père. Or, je fais ma demande de bourse du crous e...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Plus value immobiliere pour non resident

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Nous sommes francais non resident et habitons en Pologne. Nous avons vendu début janvier notre bien immob...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Gribouille7411

J'ai des titres en action , vais je payez de la plus value ?

Bonjour, j'ai des titres actions détenus à la caisse d'épargne, vais je payer de la plus value si je les vend

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
olivierbdx

Impots frontaliers canton de vaud

Bonjour, Une proposition m'a été faite pour un emploi en Suisse à Nyon dans le canton de Vaud, canton pour lequel l'impôt doit être payé en France...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Sarah 2301

Temps d'attente pour un remboursement

Bonjour, Le 27 janvier 2016, l'agent des impôts qui a enregistré qui m'a délivré un avis d'imposition, m'a appris que j'avais droit à un rembourseme...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
william049

Demandes de renseignements

Bonjour, Je suis une personne handicapée, mariée à une personne valide, avec deux enfants de 8 et 10 ans et travaillant encore à 100%. J'aurais vou...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Déclaration de loyer couple séparé

Bonjour, Séparés depuis 2ans nous avons essayé de vendre la maison que nous avons en commun sans succès. Comme ni l'un ni l'autre n'y habitons car a...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Manu2503

Les impots me reclament un trop percu

bonjour les impots me reclament un trop percu pour mon credit d impots . je ne devais le declarer que pendant 5 ans . et j ai fait une annee de trop ....

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
roudoudou22

2044 spe - ca déborde !

Bonjour , jusqu'à maintenant je remplissais la 2044 spe pour mes 8 propriétés , depuis cette année j'en ai acquis une 9 ' ième , comment procéder vu q...

PrLayton

Pension alimentaire versée à un parent en maison de retraite

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a obligation de déclarer aux impôts le versement d'une pension alimentaire à un parent en maison de retraite si...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
PrLayton

Remboursement accordé par conciliateur

Résolu

Bonjour, j'ai obtenu de la part du conciliateur de la trésorerie, le remboursement de majorations de retard sur taxe d'habitation et de frais d'ATD ...

roudoudou22

Taxe d habitation

Bonjour, mon ami etant marié ,il c est séparé en novembre 2014 et depuis à trouvé un logement.divorcé depuis juin 2015 il viens de recevoir la taxe d ...

dridrine68

Taxe d'habitation garage

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une taxe d'habitation concernant un garage dont je suis propriétaire mais qui se situe à 6 kms de chez moi ; suis-je redevable de...

roudoudou22

Partage entre deux résidences

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement neuf pour y habiter comme résidence principale. Jusqu'à présent je suis hébergée à titre gracieux par ma ...

roudoudou22

Impôts demandent une carte grise d'un véhicule que je n'ai plus

Bonjour, J'ai reçu une demande de justificatifs de mes frais réels 2013 et 2014. On me demande la carte grise du véhicule utilisé, hors je ne l'a...

dna.factory

Vie à deux

Bonjour, Mon compagnon est propriétaire au 1er janvier 2016 de l'appartement dans lequel nous allons vivre ensemble. Je vais participé au frais qu...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
LH

Concubinage/pacs, avantage, inconvénient différence de salaires?

Bonjour, Nous étions pacsé avec mon ami et nous avions donc une déclaration commune jusqu’à 2015. Nous nous sommes dépacsés en mars 2015 mais nous...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Imposable ou non

Résolu

Bonjour, je suis retraité, avec une pension mensuelle inferieur a 1100€ suis je imposablehy

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Impôts sur le revenu de l'année 2014

Bonjour, Je réside en Polynésie Française depuis 2011 ET je dispose d'un compte bancaire en France métropolitaine. J'ai déclaré 2058 € de revenu pou...

Makekafera

Impots de ma mère ,déduit directement sur mon salaire !?

Bonjour, ce matin j'ai reçue une lettre des impôts à mon nom qui dit: en application de l'article L 1617-5 5 du code général des collectivités terr...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maylin27

Lettre t avis d'imposition pour bourse d'étude

Résolu

Bonjour à tous, Mon frère et moi avons récemment remplie un dossier du CROUS (DSE) pour une bourse d'étude et un logement mon dossier à été acce...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
iron uchiwa

Première déclaration de revenus tardive et pas d'avis

Bonjour, J'ai réalisé ma première déclaration d'imposition sur mes revenus de 2014 en janvier 2016, càd tardivement. Ceci dans le but de bénéficie...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Ysabe_l

Saisie effective chez ma soeur

Bonjour, Je recois le courrier chez ma soeur, (je n'habite pas chez elle. voila que je recois cette fameuse lettre sde saisie effective de mes meub...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
tof51430

Numero de siret

Bonjour, je souhaiterai obtenir les formulaires pour avoir un numero de siret ,je suis artiste amateur et pour pouvoir exposer on me demande un nume...

BmV

Comment déclarer revenu foncier d'un studio meublé

Bonjour, Nous allons faire l'achat d'un studio meublé de 20m². L'agence immobilière nous dis que nous pouvons déduire les charges (notaire, foncie...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
lonat

Caf et déclaration de revenu

Bonjour, j'ai vécu chez ma mere en 2014 et j'ai touché le rsa, cependant elle a déclaré une pension alimentaire pour cette année la au alentour de 5...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
sidonie

Paiement taxe foncière

Bonjour, j'ai acheté un appartement en juillet 2015 et avant j'étais locataire. Est ce que je vais payer la taxe foncière de mon nouveau logement en...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
roudoudou22

Problème paiement taxe d'habitation entre colocataire et proprio

Bonjour, J'aurais vraiment besoin d’un conseil juridique svp. Au 1er Janvier 2016 j'étais en colocation (3 colocs au total). Sur mon bail de co...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
PrLayton

Cotisation fonciére ou cfe

Bonjour, ma société une SARL est dissoute le 20/07/2012 (statut de la dissolution enregistré au niveau du service des impôts) et definitivement radiée...

PrLayton

Impots locaux: besoin d'éclaircissement

Bonsoir, Je n'y comprend rien. :P Mon colloc a reçu aujourd'hui une taxe d'habitation de 269€ pour notre logement étudiant. Or, dans notre bai...

PrLayton

Taxes sur chalets et bungalows

Bonjour, c'est du vol ?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
PrLayton

Bénévolat, frais réels ou réduction d'impôts

Bonjour, je suis directeur d'une association reconnue d'utilité publique. Nous sommes un festival international de danse qui a lieu en juillet. Je pas...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Paskalas

Changement d'adresse et de situation

Bonjour a tous, je me suis marié a l’étranger avec une femme du pays ou j'ai résidé pendant 8 ans, depuis le mois de mai 2015 ma femme et moi nous som...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
PrLayton

Vais-je avoir une réponse ferme!

Bonjour, Je m'adresse à vous car certaines questions me taraudent : que dois-je déclarer à l'IR?!! Je m'explique, je suis cadre commercial et je...

PrLayton

Divorce

Bonjour, je voudrais savoir si j ai droit a une reduction d impot pour les frais de tous les jours pour mon enfants je suis divorcer (assurance mo...

PrLayton

Compromis de vente taxe fonciére

Bonjour Je signe un compromis de vente ce vendredi et le vendeur me signale Qu'il s'est tromper de mettre carrée dans sa declaration (20m2 de +) En ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
djivi38

Drfip

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi j'ai reçu un versement de la DRFIP Merci de me répondre rapidement

djivi38

Impot foncier

Bonjour, vendu ma maison en fevrier 2015 en 2016 je paye toujour la taxe fonciere de ma maison leclerc gerard

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
tof51430

Prime d'activité et apprentissage, revenus à déclarer

Salut ! Je m'adresse ici car je ne trouve pas de réponse à ma question ailleurs et le numéro de la CAF est surtaxé, je suis trop pauvre pour ca ;)...

tof51430

Delai de dépot de la déclaration 2035 relative au revenus 2015

Bonjour, pourriez vous dire quelle est la date limite pour ce dépot papier ou transfert electronique cette année ? merci cordialemnt

doris33

Oubli du prélèvement de l'impôt à la source par swisslife

Bonjour, Ma maman est décédée en Juillet 2015 et travaillait en Suisse. En septembre 2015, mon père a reçu une prestation en capital de son fond...

mike0638

Augmentation d'un loyer meublé

Bonjour, Je suis en différent avec un locataire de studio meublé entré le 01/01/2012 par un bail meublé avec clause de le libérer 2 à 3 semaines /a...

roudoudou22

Déclaration h1

Bonjour, Es ce que je doit compter les WC dans l'imprimés H1

flocroisic

Retour en france

Résolu

Bonjour, Je suis de retour en France après un long-sejour long séjour] en Tunisie, et voudrai obtenir une feuille de non imposition en France. Ayez ...

flocroisic

Redevance tv

Bonjour, comment se fait il que les personnes qui sont exonères de la redevance tv, puise souscrire un abonnement a canal plus????

BmV

Aide social

Bonjour,j ai effectuée les démarches afin de placé ma mère dans une maison de retraite; est ce que chaque obligé alimentaire payant sa part à droit à ...

permaltouftouf
Résultats 26901 - 26950 sur un total de plus de 50 000