Les discussions
Taxe habitation
Proprietaire d,un appartement à Paris et d'une chambre au 7 eme etage Je louais celle ci et le locataire etait taxe. Depuis 2014 j,ai repris ...
Pose dune cloture en trellis soudé hauteur 1.73
Bonjour, j aimerais savoir si je peux bénéficier d une réduction d impot après 30 de pose de cloture en trellis soudé. merci
Pra hotellerie
bonjour, dans le cadre de mon projet, je vais louer une maison meublée avec prestations (linges etc).Mon activité étant déficitaire, puis-je bénéfici...
Redressement, quel délai ?
Bonjour, Nous avons reçu un redressement fiscal de 4600 € (2000 € pour 2012, 2000€ pour 2013 et 600 € d'amende), mon conjoint s'est trompé en dédui...
Déclaration d'impôt bourse crous
RésoluBonjour, Ma mère a fait sa déclaration d'impôt en janvier 2016 car elle vient de divorcer de mon père. Or, je fais ma demande de bourse du crous e...
Plus value immobiliere pour non resident
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Nous sommes francais non resident et habitons en Pologne. Nous avons vendu début janvier notre bien immob...
J'ai des titres en action , vais je payez de la plus value ?
Bonjour, j'ai des titres actions détenus à la caisse d'épargne, vais je payer de la plus value si je les vend
Impots frontaliers canton de vaud
Bonjour, Une proposition m'a été faite pour un emploi en Suisse à Nyon dans le canton de Vaud, canton pour lequel l'impôt doit être payé en France...
Temps d'attente pour un remboursement
Bonjour, Le 27 janvier 2016, l'agent des impôts qui a enregistré qui m'a délivré un avis d'imposition, m'a appris que j'avais droit à un rembourseme...
Demandes de renseignements
Bonjour, Je suis une personne handicapée, mariée à une personne valide, avec deux enfants de 8 et 10 ans et travaillant encore à 100%. J'aurais vou...
Déclaration de loyer couple séparé
Bonjour, Séparés depuis 2ans nous avons essayé de vendre la maison que nous avons en commun sans succès. Comme ni l'un ni l'autre n'y habitons car a...
Les impots me reclament un trop percu
bonjour les impots me reclament un trop percu pour mon credit d impots . je ne devais le declarer que pendant 5 ans . et j ai fait une annee de trop ....
2044 spe - ca déborde !
Bonjour , jusqu'à maintenant je remplissais la 2044 spe pour mes 8 propriétés , depuis cette année j'en ai acquis une 9 ' ième , comment procéder vu q...
Pension alimentaire versée à un parent en maison de retraite
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a obligation de déclarer aux impôts le versement d'une pension alimentaire à un parent en maison de retraite si...
Remboursement accordé par conciliateur
RésoluBonjour, j'ai obtenu de la part du conciliateur de la trésorerie, le remboursement de majorations de retard sur taxe d'habitation et de frais d'ATD ...
Taxe d habitation
Bonjour, mon ami etant marié ,il c est séparé en novembre 2014 et depuis à trouvé un logement.divorcé depuis juin 2015 il viens de recevoir la taxe d ...
Taxe d'habitation garage
RésoluBonjour, J'ai reçu une taxe d'habitation concernant un garage dont je suis propriétaire mais qui se situe à 6 kms de chez moi ; suis-je redevable de...
Partage entre deux résidences
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement neuf pour y habiter comme résidence principale. Jusqu'à présent je suis hébergée à titre gracieux par ma ...
Impôts demandent une carte grise d'un véhicule que je n'ai plus
Bonjour, J'ai reçu une demande de justificatifs de mes frais réels 2013 et 2014. On me demande la carte grise du véhicule utilisé, hors je ne l'a...
Vie à deux
Bonjour, Mon compagnon est propriétaire au 1er janvier 2016 de l'appartement dans lequel nous allons vivre ensemble. Je vais participé au frais qu...
Concubinage/pacs, avantage, inconvénient différence de salaires?
Bonjour, Nous étions pacsé avec mon ami et nous avions donc une déclaration commune jusqu’à 2015. Nous nous sommes dépacsés en mars 2015 mais nous...
Imposable ou non
RésoluBonjour, je suis retraité, avec une pension mensuelle inferieur a 1100€ suis je imposablehy
Impôts sur le revenu de l'année 2014
Bonjour, Je réside en Polynésie Française depuis 2011 ET je dispose d'un compte bancaire en France métropolitaine. J'ai déclaré 2058 € de revenu pou...
Impots de ma mère ,déduit directement sur mon salaire !?
Bonjour, ce matin j'ai reçue une lettre des impôts à mon nom qui dit: en application de l'article L 1617-5 5 du code général des collectivités terr...
Lettre t avis d'imposition pour bourse d'étude
RésoluBonjour à tous, Mon frère et moi avons récemment remplie un dossier du CROUS (DSE) pour une bourse d'étude et un logement mon dossier à été acce...
Première déclaration de revenus tardive et pas d'avis
Bonjour, J'ai réalisé ma première déclaration d'imposition sur mes revenus de 2014 en janvier 2016, càd tardivement. Ceci dans le but de bénéficie...
Saisie effective chez ma soeur
Bonjour, Je recois le courrier chez ma soeur, (je n'habite pas chez elle. voila que je recois cette fameuse lettre sde saisie effective de mes meub...
Numero de siret
Bonjour, je souhaiterai obtenir les formulaires pour avoir un numero de siret ,je suis artiste amateur et pour pouvoir exposer on me demande un nume...
Comment déclarer revenu foncier d'un studio meublé
Bonjour, Nous allons faire l'achat d'un studio meublé de 20m². L'agence immobilière nous dis que nous pouvons déduire les charges (notaire, foncie...
Caf et déclaration de revenu
Bonjour, j'ai vécu chez ma mere en 2014 et j'ai touché le rsa, cependant elle a déclaré une pension alimentaire pour cette année la au alentour de 5...
Paiement taxe foncière
Bonjour, j'ai acheté un appartement en juillet 2015 et avant j'étais locataire. Est ce que je vais payer la taxe foncière de mon nouveau logement en...
Problème paiement taxe d'habitation entre colocataire et proprio
Bonjour, J'aurais vraiment besoin d’un conseil juridique svp. Au 1er Janvier 2016 j'étais en colocation (3 colocs au total). Sur mon bail de co...
Cotisation fonciére ou cfe
Bonjour, ma société une SARL est dissoute le 20/07/2012 (statut de la dissolution enregistré au niveau du service des impôts) et definitivement radiée...
Impots locaux: besoin d'éclaircissement
Bonsoir, Je n'y comprend rien. :P Mon colloc a reçu aujourd'hui une taxe d'habitation de 269€ pour notre logement étudiant. Or, dans notre bai...
Taxes sur chalets et bungalows
Bonjour, c'est du vol ?
Bénévolat, frais réels ou réduction d'impôts
Bonjour, je suis directeur d'une association reconnue d'utilité publique. Nous sommes un festival international de danse qui a lieu en juillet. Je pas...
Changement d'adresse et de situation
Bonjour a tous, je me suis marié a l’étranger avec une femme du pays ou j'ai résidé pendant 8 ans, depuis le mois de mai 2015 ma femme et moi nous som...
Vais-je avoir une réponse ferme!
Bonjour, Je m'adresse à vous car certaines questions me taraudent : que dois-je déclarer à l'IR?!! Je m'explique, je suis cadre commercial et je...
Divorce
Bonjour, je voudrais savoir si j ai droit a une reduction d impot pour les frais de tous les jours pour mon enfants je suis divorcer (assurance mo...
Compromis de vente taxe fonciére
Bonjour Je signe un compromis de vente ce vendredi et le vendeur me signale Qu'il s'est tromper de mettre carrée dans sa declaration (20m2 de +) En ...
Drfip
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi j'ai reçu un versement de la DRFIP Merci de me répondre rapidement
Impot foncier
Bonjour, vendu ma maison en fevrier 2015 en 2016 je paye toujour la taxe fonciere de ma maison leclerc gerard
Prime d'activité et apprentissage, revenus à déclarer
Salut ! Je m'adresse ici car je ne trouve pas de réponse à ma question ailleurs et le numéro de la CAF est surtaxé, je suis trop pauvre pour ca ;)...
Delai de dépot de la déclaration 2035 relative au revenus 2015
Bonjour, pourriez vous dire quelle est la date limite pour ce dépot papier ou transfert electronique cette année ? merci cordialemnt
Oubli du prélèvement de l'impôt à la source par swisslife
Bonjour, Ma maman est décédée en Juillet 2015 et travaillait en Suisse. En septembre 2015, mon père a reçu une prestation en capital de son fond...
Augmentation d'un loyer meublé
Bonjour, Je suis en différent avec un locataire de studio meublé entré le 01/01/2012 par un bail meublé avec clause de le libérer 2 à 3 semaines /a...
Déclaration h1
Bonjour, Es ce que je doit compter les WC dans l'imprimés H1
Retour en france
RésoluBonjour, Je suis de retour en France après un long-sejour long séjour] en Tunisie, et voudrai obtenir une feuille de non imposition en France. Ayez ...
Redevance tv
Bonjour, comment se fait il que les personnes qui sont exonères de la redevance tv, puise souscrire un abonnement a canal plus????
Aide social
Bonjour,j ai effectuée les démarches afin de placé ma mère dans une maison de retraite; est ce que chaque obligé alimentaire payant sa part à droit à ...