Frontaliers Genève : mariage avantageux ou pas fiscalement?

Cascaveu39 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 09:58
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 25 juin 2014 à 18:27
Bonjour à tous!

Je souhaiterais vivement savoir si me marier avec mon conjoint, sachant que nous travaillons tous deux à Genève et n'avons pas encore d'enfants, serait avantageux d'un point de vue fiscal.

Nous habitons en France et somme prélevés à la source.

L'on nous a dit que cela nous ferait payer bien plus d'impôts tant qu'ils n'y aura pas d'enfant.

Je voudrais savoir, une fois pour toute et de source sûre, si cela est vrai ou non.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
25 juin 2014 à 18:27
Si vous travaillez à Genève , vous bénéficiez du crédit d'impôt.
Si ce sont vos seuls revenus , votre impot en France est nul donc aucune incidence.

Si tel n'est pas le cas, si vous êtes dans la même tranche, ça ne changera rien non plus

Il faut faire une simulation comme si l'ensemble des revenus n'était que français et calculer le crédit d'impôt ( prorata Impôt dû x revenu net suisse / revenu imposable mondial ) et ce sur 3 simulations.

- célibataires : 2 impositions
- marié : 1 imposition
0