Taxe d'habitation a la mauvaise adresse

Zigzag45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 10:18
 tof51430 - 2 juil. 2014 à 18:48
Bonjour,

En 2013 j'ai payé la taxe d'habitation de 2012 de mon ancien logement dans lequel je suis resté un an.
Seulement voila, ils se sont trompé d'adresse ! Je vous avoue ne pas avoir vérifié a l'époque le numéro de rue.
La je viens de recevoir une taxe d'habitation 2014 (en juillet!) pour cet ancien logement. Or je n'y était plus en 2013.
J'ai donc renvoyé la dite taxe en leur disant que je n'étais pas dans ce logement en 2013.

Après informations auprès d'un membre de ma famille qui travail aux impôts, ils se serait aperçu de l'erreur et tentent visiblement de récupérer un peu plus d'argent sans dire qu'ils se sont trompés.

Question : Sont il en tort ? vais-je devoir payer ce surplus de taxe ?

Merci.

1 réponse

Bonjour,
Logiquement, quand vous avez quitté ce logement, vous avez dû signaler votre départ et communiquer votre nouvelle adresse à votre SIP responsable du calcul de cette taxe.Si le SIP vous taxe à tort, c'est qu'ils n'ont pas eu connaissance de votre départ. Pour faire annuler cette taxe, vous envoyez au SIP une copie de l'état des lieux que vous avez fait en quittant ce logement et l'erreur sera réparée.
0