Quel est le crédit d'impôt sur des travaux réalisés par soi-même ?

anonyme -  
 CHRIST62 -
Bonjour, je voudrais savoir si le credit d'impôt s'applique sur des travaux effectués par mes soins, je dois faire faire l'isolation de la toiture et les fenêtres par des professionnels ? Merci de vos réponses.

3 réponses

anonyme

Aucun crédit d'impot. Le crédit d'impot n'est accordé que sur présentation d'une facture acquittée provenant d'un artisan ou d'une entreprise inscrite au registre du commerce. De plus le crédit d'impot porte sur les travaux réalisés et non sur les fournitures, donc vous ne pouvez même pas utiliser vos factures de fourniture pour justifier de ce crédit.
37
anonyme

le but encouragez le travail et donc la rentrée de sous pour l'état avec la tva et les impots sur les entreprises ;le but n'est pas le travail au noir.... hhihihihih faire le boulot soi meme...revient au meme ;l'état n'en veut pas...donc rien pas d'aide mais bon faire faire va vous couter 15 ooo euros et 15oo de crédit d'impot par exemple alors que faire le boulot soi meme vous couterait 3ooo par exemple....donc au final...le crédit d'impot est rarement interressant....n'oubliez jamais que ce que donne l'état d'une main il le reprend de l'autre au quintuple...
6
CHRIST62

devant remplacer une porte fenêtre simple vitrage de grande dimension 240 :/225 et le volet roulant renseignement auprès de l'HANNA pour une aide réponse vous dépassé le plafond de 500 euros premier devis porte bois 2650 euros deuxième devis PVC 2970 euros troisième devis fabrication artisanale 4300 euros étant menuisier j'ai effectué l'achat et la pose moi même cout total 2010euros porte fenêtre DOUBLE VITRAGE bois et volet roulant électrique TVA TOTAL 400EUROS
0
Xxrem

Mon opinion pour le formulaire : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/tp/tp-1086_r_23_12/default.aspx

D'une part, l'analyse de l'information que vous nous avez fournie indique que seule la personne exonérée d'impôt en vertu de la Loi sur les impôts n'a pas à produire le formulaire de Frais de mains-d'oeuvre. De plus, il est demandé à la personne qui produit ce formulaire de fournir les renseignements demandés pour toute personne qui a effectué des travaux, sauf s'il s'agit d'un exploitant d'un réseau de distribution de gaz, de télécommunications ou d'électricité, d'un organisme gouvernemental, d'un de vos employés ou de vous-même comme vous l'avez stipulé.

Nous pensons, par toute évidence, que vous n'êtes pas demandé de fournir de renseignement si et seulement si, vous êtes la personne qui a effectué les travaux. Cependant, ce même formulaire demande le renseignement sur l'employeur que vous êtes dans ce cas.

Nous ne voyons donc pas pourquoi vous n'aurez pas droit de réclamer les frais encourus par vous-même.
2
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

vous donnez une info pour le quebec or la personne est en france me semble t il
0