LMNP

Artus029 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 29 juin 2014 à 18:42
Artus029 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 17:31
Bonjour,

Dans la perspective d'un investissement locatif proche, je souhaiterai effectué de la location meublée mais hésite entre le régime BIC et réel simplifié.

Après avoir parcouru les forums, et les bulletins officiels des finances publics, je ne trouve pas le document officiel qui précise qu'il est possible de déduire les frais d'acquisition du bien (frais de notaire + frais d'agence). Réalité ou spéculation de différents sites ?

Si ce n'est pas possible, j'ai du mal à saisir comment est-il possible de contrebalancer à 100% les revenus fonciers.

Sachant que l'amortissement du bien en lui-même n'est pas possible vu que c'est un logement ancien.

Merci pour vos réponses éclairées.

1 réponse

Bonjour

Il n'y a pas 36 façons de bénéficier de la déduction des frais de notaire dans son intégralité. En fait, il n'y en a que 2 :louer un bien en meublé et déclarer au réellouer au travers une structure imposée à l'impôt sur les sociétés (SCI ou autre)Si vous êtes dans l'un des 2 cas, bingo ! Vous pourrez tout déduire. Y compris les frais d'agence d'ailleurs.Vous aurez le choix entre passer le montant de ces frais en charges l'année où ils ont effectivement été payés, ou alors à les intégrer dans l'amortissement de votre bien.
0
Artus029 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 17:31
Bonjour,

J'avais déjà trouvé cette réponse sur le blog "objectif-Tune" (mot pour mot) mais je cherche surtout à trouver le document officiel qui le précise.
0