Exonéré ou pas ?
Lucter
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai 80 ans et suis non-imposable sur le revenu. Mes retraites cumulées ne totalisent que 611 euros par mois. Je perçois en complément des droits d'auteur pour des travaux littéraires qui m'ouvrent droit à la prime pour l'emploi. Or, mon éditeur me retient sur ces droits la CSG et la CRDS. Est-ce normal et ne devrai-je pas en être exonéré ? Merci de me renseigner. Cordialement.
A voir également:
- Exonéré ou pas ?
- Salaire etudiant exonere impot - Guide
- A quel age est on exonere de la taxe fonciere - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Quel revenu fiscal pour être exonéré de la csg en 2025 - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Heure supplémentaire exonéré - Guide
2 réponses
Merci de ce renseignement. Toutefois, ce n'est que l'énumération officielle des exonérations prévues et personne ne semble avoir pensé à la situation précise que j'ai exposée : celle d'un contribuable retraité non-imposable sur le revenu, obligé de continuer à travailler pour compléter une retraite anémique et à qui l'on fait payer la CSG et la CRDS alors que toutes sortes de revenus allocatifs en sont exonérés. Il s'agit d'une injustice flagrante et elle confirme ce que nous savons tous déjà, à savoir qu'en France, mieux vaut être un assisté qu'un travailleur ! Et nous savons tous également où cela conduit notre pays : Droit dans le mur !
Bonjour
je pense que c'est bien expliqué
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2971
cdlt
je pense que c'est bien expliqué
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2971
cdlt
tous les revenus sont soumis à la CSG et CRDS