Les discussions

Le prélèvement sur a pension des retraités

 Résolu

Bonjour, le prélèvement est-il mensuel pour CSG csa et CRDS ? Merci Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
flocroisic

Réductions d'impôts sur v-travaus dans un logement locatif

bonjour Je souhaite savoir quelles sont les réductions d'impôts possibles sur des travaux faits par les propriétaires dans un appartement qui sera mi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
flocroisic

Hébergement à titre gratuit parents handicapés

Bonjour, Nous hébergeons à titre gratuit les parents de ma compagne âgés de 71 et 81 ans, tous deux ayant un taux d'incapacité de 80% du à la surdi...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
tntntn

Fraude fiscal

Ma mère declare quand meme ma soeur dans les rapports d'impot meme si elle ne vit plus chez elle , et ce pour avoir un retour d'impôts plus élevé , es...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
doris33

Dois je payer de la csg ?

Je ne suis pas affilié au système de la sécurité sociale Française ,j'ai une caisse privée d'assurance maladie (RCAM), dois je payer de la CSG ? Mes...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
william049

Date limite de déclaration de revenus 2014

Bonjour, Je dois programmer des voyages à l'étranger et je veux tenir compte des dates de déclaration . J'ai compris que l'on connaitra cette dat...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
william049

Concerne anciens combattant et taux incapacité accident travail

gras> bonjour, bien qu'informer par mon gestor, j'aimerai avoir confirmation sur 2 points : titulaire de la carte d'ancien combattant, j'ai 75 ans, p...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Taxe d'habitation d'une location meublée

Bonjour, Je n'arrive pas à avoir une réponse clair à ma question, en espérant que vous puissiez m'aider. j'aménage dans une location meublée cett...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Taxe ordures menageres

Bonjour a tous , ma question ,ma maman âgée de 85 ans,elle paye pour la taxe OM pour 2 personnes car une de mes soeurs vivais avec ,ma soeur vivant av...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
domfernando58

Taxe foncieres

Bonjour, je paie une taxe sur un terrain que je ne connais pas

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Déduction des repas

 Résolu

bonjour je travail dans une université (personnel technique) j'applique les frais réels pour mes déplacements mais je mange tous les midi mon repas q...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Conseils déclarations impôts

Bonjour, Nous sommes en projet de faire construire une villa. Nous comptons héberger les grands parents de ma compagne donc pourriez-vous nous consei...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
jeremarjo34620

Amende train

Bonjour, Je suis français et j'ai pris une amende dans le train allant de Genève Cornavin à l'aéroport sachant que le trajet est gratuit dans l'au...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
DorisOups

Redressement et saisie

 Fermé

Bonjour, J'ai eu un redressement fiscal sur trois ans car le service des impôts a estimé que j'avais une résidence secondaire alors que cette réside...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
kasom

Saisie

bonjour, je viens de recevoir un avis des impôts pour une saisie sur ma feuille de paie. j'ai reçu l'avis d'imposition au préalable à laquelle j'ai d...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Skyintothesoul

Numéro de télédéclarant

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ayant été, pour des raisons professionnelles affecté en Nouvelle Calédonie de l'été 2009 à l'été 2011, j'ai eu recours à...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
merci

Sci plus-value suite a une vente

BONJOUR, première achat et création de la SIC en 1986 suite a l'achat d'un bâtiment. Deux frères et moi même avons rachetée les parts de nos parents ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
lorenzo140565

Rattrapage 2012

Bonjour, Pouvez vous me confirmer svp que l on peut echelonner un rattrapage sur l an 2012...une erreur faite suite à un rdv avec un contrôleur qui ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Skyintothesoul

Arrêts des prélèvements

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en prélèvement mensuel pour tous mes impôts ( revenu, foncier et habitation ) Ayant des difficultés financières p...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
tof51430

Bail a une societe dans le cadre d'un scellier classique

Bonjour, est-ce possible de louer un bien à une entreprise (une banque) dans le cadre de scellier classique? le loyer serait payé par l'entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
william049

Taxe habitation

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 31 Juillet 2013,et cette année je vais avoir 65ans au mois d'Aôut, voilà j'avais plus ou moins entendu dir...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
fanfouette50

Carte du combattant

Bonjour, j'ai eu 75 ans en 2014, ai je droit la demie part pour mes revenus 2014. Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
tof51430

Payer des impôts fonciers sans être propriétaire

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain agricole pour y faire un jardin potager. Après m'être renseignée auprès de la mairie, j'ai contacté les "prop...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
zoomzoom22

Deéclaration revenu locatif

Bonjour, Il y a un an tout juste j'ai commencé à louer un appartement sur Paris, pour ne pas avoir à m'occuper de la gestion locative, j'ai pris une...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
flocroisic

Plus value sur vente maison

Bonjour, Nous avons construit une maison en 1989 que nous avons loué 3 ans; elle est libre et nous envisageons de la vendre ; Allons nous être taxé s...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
flocroisic

Deduction frais de repas - restaurant universitaire

Bonjour, Je travaille dans une école d'ingénieur. Celle-ci est proche d'un restaurant universitaire. Je précise bien car il n'est ouvert qu'en prése...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Joel6631

Frais de notaires - comptés comme déficit foncier ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir si tout ou partie des frais de notaires sont deductibles des bénéfices fonciers de l'année d'achat ou durant les 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
ricoto78

Redressement fiscal

Bonjour, Pour ma défense, je souhaiterais savoir si un conciliateur fiscal peut prendre en charge une demande de reprise de redressement fiscal ? ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
flocroisic

Mon avis de non impsition

Bonjour, j aimerais recevoir notre avais de non imposition 2013.D avance merci ABOU guy & anne-francoiseia

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
doris33

Notifications atd

les impots me saisissent 700€ par mois sur ma pension. la banque de France veut 1102/mois. J'ai 75 ans..loyer soins et autres..en plus les impots m e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Pierre galliez

Frais réels: double résidence

Bonjour, Je suis en formation pour uné periode de 12 mois, dans une ville à 400km de celle de mon conjoint (nous sommes concubins notoires). Cette...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
flocroisic

Vente de la maison de ma mère reçu en héritage

 Résolu

Bonjour. J'ai hérité de la maison de ma mère. Je l'ai transféré à mon nom et je l'ai vendue deux ans plus tard. Je n'ai eue aucune source de revenu av...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
treale67

+ de 75 ans

Bonjour, j'aimerai savoir quand aurai'je le droit à la 1/2 part sur mes impots - je viens d'avoir 75 ans le 25/12/2014 - j'ai la carte d'ancien ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
jean3328

Invalides passant a retraités

Bonjour, mon frere et ma belle soeur sont en invalidité depuis 30 ans,pendant tout ce temps ils n'ont pas payer taxes d'habitation redevance tv taxe f...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
roudoudou22

Déclaration non faite à temps

Bonjour, Suite à de multiples causes je n'ai pas fait de déclaration jusqu'à hier. Ces mon bailleur social qui m'a fait prendre conscience que je ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
kasom

Notification atd

Bonjour, Je reprends ma question initiale, relative aux impôts, et une notification ATD. Je laisse déjà 700€/mois saisis sur ma pension, et ils me f...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Pierre galliez

Parcelle terrain

 Fermé

Bonjour, on voudrai savoir à qui appartient la parcelle de terrain N° 726 "lieu dit "billat" à Ponet et st auban. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Enka1

Impots fonciers et habitation

 Résolu

je ne paie pas d'impôts sur le revenu, mais comme une taxe d'habitation et une taxe foncière, comme mon RFR dépasse le plafond, pensez vous que avec...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
facet

Déficit foncier

Bonjour, j'ai conscience que la question a déjà été largement traité mais ma demande me semble particulière, dans le cas contraire je vous remercie ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Ben44000

Déclarer prostitution

Bonjour , je compte me lancer dans la prostitution après quelques essais , je voudrais en faire mon activité principale parce que je suis épanouie en ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
roudoudou22

Pose d'un thermostat d'ambiance

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux déduire l'achat d'un thermostat d'ambiance pour réguler la temperature de mon habitat principal, su...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
danjac72

Pension de réversion enfant mineur

Bonjour Le père de mon fils est décédé en2014. Nous n étions pas déclaré ensemble. Mon fils mineur 12 ans bénéficie donc de la pension de réversion...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
lily1970

Deduction fiscale

Bonjour, mon fils 17 ans au Lycée passe sont Bac cette année il a besoin de cours de Math qui me conte pour 15 heures 420€ je ne suis pas imposab...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
doris33

Declaration du dernier mois de retraite percu suite deces...

Bonjour, Je me demande comment déclarer le mois de retraite (1000€) que j'ai touché de la CAISSE DE RETRAITE de ma mère, décédée le 13/12/2013. Cet...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
doris33

Paiement taxe d'habitation

Bonjour, Jusqu'à présent je n'ai pas payé de taxe d'habitation puisque j'habitais avec ma mère. Cette dernière est décédée en avril 2013 et depuis,...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Mitzy

Exonérations non comprises

Bonjour, je vis avec un concubin depuis 4 ans et nous sommes en location. Mon concubin rentre dans le cadre des exonérations (69 ans - retraite Annue...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
flocroisic

Un petit doute

peut ton déclare des frais kilométrique si on est bénévole dans un club de sport

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
flocroisic

Mineur et déclarer ses revenus

Bonjour, J'ai 17 ans et je crée des sites internet. Je répond aux annonces sur le Bon Coin et les clients me paient par Paypal. J'aimerais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
kasom

Indemnité kilométrique pour 2014

Bonjour, Etes vous certain de l'indemnité à 0.27 du Km + 1.082 pour un véhicule de 4 CV .... car c'est inférieur à celle de 2013 qui était de 0.276 ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
flocroisic

Plus values

Bonjour, je suis actuellement propriètaire de plus de 30ans, et je voudrais louer avant d'avoir vendue un logement dans une résidence pour séniors, es...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
flocroisic
Résultats 32301 - 32350 sur un total de plus de 50 000