Gains et revenus d' Internet
Lisaey
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Lisaey Messages postés 2 Statut Membre -
Lisaey Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais obtenir des informations concernant les gains issus des sites internet de sondages, mails rémunérés.
J'ai cru comprendre qu'il y avait peut-être la rubrique BNC à renseigner, mais est-on dans l'obligation de créer une micro-entreprise pour déclarer des gains irréguliers ?
D'autre part, en recherchant sur le net j'ai lu ceci : "les sommes versées irrégulièrement et sans jugement, pour un montant inférieur à environ 3300 €/an s'appellent des libéralités".
Y-a-t-il un seuil en dessous duquel il n'est pas nécessaire de déclarer ses gains ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
J'aimerais obtenir des informations concernant les gains issus des sites internet de sondages, mails rémunérés.
J'ai cru comprendre qu'il y avait peut-être la rubrique BNC à renseigner, mais est-on dans l'obligation de créer une micro-entreprise pour déclarer des gains irréguliers ?
D'autre part, en recherchant sur le net j'ai lu ceci : "les sommes versées irrégulièrement et sans jugement, pour un montant inférieur à environ 3300 €/an s'appellent des libéralités".
Y-a-t-il un seuil en dessous duquel il n'est pas nécessaire de déclarer ses gains ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
A voir également:
- 538 / revenus a imposer aux contributions sociales sans revenu correspondant
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aides sociales d'avril versées en retard : qui sont les 5,6 millions de Français touchés dans les jours à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Non y a juste à les déclarer en bnc micro dit régime spécial
D'autre part, en recherchant sur le net j'ai lu ceci : "les sommes versées irrégulièrement et sans jugement, pour un montant inférieur à environ 3300 €/an s'appellent des libéralités
là ça concerne plutôt une donation de faible montant, une libéralité étant une somme versée sans contrepartie.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2747-droits-de-donation-calcul-bareme-et-taux/
Dans votre cas, on ne peut parler de libéralité, la réponse à des sondages a au contraire une contrepartie : la rémunération
Non y a juste à les déclarer en bnc micro dit régime spécial
D'autre part, en recherchant sur le net j'ai lu ceci : "les sommes versées irrégulièrement et sans jugement, pour un montant inférieur à environ 3300 €/an s'appellent des libéralités
là ça concerne plutôt une donation de faible montant, une libéralité étant une somme versée sans contrepartie.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2747-droits-de-donation-calcul-bareme-et-taux/
Dans votre cas, on ne peut parler de libéralité, la réponse à des sondages a au contraire une contrepartie : la rémunération