APL et fiscalité parentale, informations contraires

Chloé - 6 sept. 2015 à 12:10
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 6 sept. 2015 à 15:05
Bonjour,

Il est écrit noir sur blanc sur le site de la CAF que "Dès que vous bénéficiez d'une allocation logement, vous n'êtes, en effet, plus considéré à la charge de vos parents, avec pour conséquences une diminution du montant des prestations familiales."
http://www.caf.fr/vies-de-famille/jeune-ou-etudiant/aides-au-logement/aide-au-logement-etudiant-consequences-pour-les-parents

Or, je viens d'entendre exactement l'inverse dans une chronique sur le sujet sur France Info, ceci étant une promesse de la ministre concernée.

Qu'en est-il vraiment et où puis-je m'assurer de cette information claire ?

Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

re-bonjour

S'agit-il d'une confusion entre "prestations familiales" (de la CAF) et "part fiscale" (des impôts) ?
Pouvez-vous me confirmer qu'on risque de voir nos prestations familiales revues par la CAF mais que l'on peut pour autant continuer à déclarer notre enfant étudiant comme à charge dans notre déclaration d'impôts ?

Merci d'avance.
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
6 sept. 2015 à 15:05
Bonjour,

je ne sais quelle est l'intervention de la ministre mais être à charge par la CAF et au niveau fiscal sont deux choses différentes. De toute façon, il ne peut s'agir que d'une annonce si vous avez entendu "promesse"

Il est tout à fait possible d'avoir un enfant à charge fiscalement tant qu'il remplit les conditions pour être rattaché au foyer fiscal, et que cet enfant soit lui-même allocataire CAF.

Quel est exactement votre problème ?

Cordailement
0