Les discussions
Taxe pour abri de jardin
Bonjour ,je vais installer un abri de jardin de 11m2 de surface utile;quel est le montant de la taxe d'aménagement pour le département de l'isère. Ab...
Taxe d ordures menageres
RésoluBonjour , Lorsque une maison ( maison de village ) est en vente par conséquent inoccupée ; est-il normal de payer la taxe d ordures ménagères ? Cord...
Pension alimentaire versé à majeur (pas de jugement)
Bonjour, Depuis le 15/5/14, mon ex-mari verse la pension alimentaire directement sur le compte bancaire de ma fille sans avoir fait aucune demande ...
Tva voiture importé d'allemagne pour une société
Bonjour, Comme cela se passe t'il pour la TVA si j'achète une voiture pour la société en Allemagne.
Part suplementaire pour ancien combattant
Bonjour, Né le 24 12 1939 carte d,ancien combattant serais-je beneficiaire d,une demie part suplementaire sur mes revenus 2014? merci
Supprimer ma declaration d impot annee 2014.
Bonjour, je veux supprimer ma declaration d impot directe,j ais fait plusieurs erreurs.Merci.
Remboursement taxe d'habitation
Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupais jusqu'au 15/08/2014, en septembre 2014 je l'ai loué meublé. Je suis prélevé mensuellement pour la...
Saisie sur salaire
Bonjour, je viens d être mis au courant que j allais être saisie sur salaire un retard de paiement ne m est jamais arrivé mais par moment la vie nous ...
Amende reçu à 2 noms
Bonjour, Nous avons deux noms sur la carte grise de notre voiture et venons de reçevoir une contravention avec ces 2 noms qui nous enlèvera également...
Régime d'imposition/canada
Bonjour, je vais travailler en Afrique sur des quarts de de 5 semaines au travail et 4 semaines maison sur des horaires de 12 heures/jour je suis r...
Pyer la foncière pour quelqu'un d'autre.....
Bonjour, mon père et sa soeur ont eu à la mort de leur père il y a 30 ans et chacun d'eux ont une une maison. (lls deux maisons sont à la même adresse...
Rattachement enfant majeur
Bonjour, Mon fils de 22 ans a fait une formation AFPA le premier semestre 2014...puis je le considérer à ma charge pour la déclaration de revenu ? m...
Controle fiscal
Bonjour, j'aimerais savoir si des assistantes maternelles ont déjà eu un contrôle fiscal avec un redressement merci d'avance
Quelles superficie pour taxe foncière ?
Bonjour, Je reviens du centre des impôts, car la taxe foncière que je dois payer me semble énorme et ils me disent que les sous sol de ma maison est...
Refaire mon toit
je dois refaire le toit de ma maison j' ai un revenu fiscal de 24000 euros . Puis je déclarer le prix de ce toit aux impots ou ai je droit à ...
Régularisation compte bancaire étranger non déclaré
Bonjour, J'ai habité en France pendant 2012, 2013, et 2014, et maintenant j'habite en Allemange. Pour 2012 et 2013, je n'ai jamais déclaré 10 de m...
Déclaration impôt québec
Bonjour, je voudrais poster ma déclaration de revenus du québec. A quelle adresse je dois la faire parvenir s.v.p. ?
Redevence audiovisuel
Bonjour, j aimerais connaitre l adresse ou je doit écrire pour me faire exonérer de ma redevance merci
Taxe d'aménagement
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'aménagement] pour l'agrandissement de ma pièce de vie principale. J'avais reçu un courrier me stipulant q...
Csg immobillier
Bonjour, je suis retraite education nationale je vais resider en belgique avec les conventions on me dit que je garde la secu francaise et que je ne p...
Redressement fiscal
Bonjour à tous, Je vous écris car un peu dans le flou. En effet j'ai reçu à mon domicile hier soir donc le 09/02/2015, trois enveloppes de notr...
Controle de mon entreprise
bonjour je suis actuellement en contrôle fiscal sur mon entreprise on me reclame 2011 2012 2013 2014 en sachant qu en 2011 2012 j ai été taxer d offi...
Contestation suite à un redressement fiscale
bonjour ,j ai contesté un redressement fiscale le 17/07/2014 je n'ai pas eu de réponse à mon courrier recommande avec accuse réception .le 25 mars j a...
Imdemnité voiture devenue imposable, quid déduction frais kilomé
Bonjour, dans ma salaire imposable il y a une ligne dans la partie brut: rubrique : 3642 -libellé : indemnité voiture. ais-je le droit de dé...
Frais de travaux dans local professionnel
RésoluBonjour, J'ai acheté en tant que particulier un appartement dont j'ai fait un local professionnel et encaisse des loyers à ce titre que je déclare...
Déclaration du capital décès reçu par la sécurité sociale
Bonjour, j'ai perçu un capital de décès par la sécurité sociale, est ce que je doit le déclarer dans la déclaration d'impôt ou pas? Cordialement,
Vente maison par nue-propriétaire
Quelle est la plus-value lors de la vente d'une maison construite en 1972 avec l'accord de l'usufruitier par un nue-propriétaire,
Vente de maison héritée : que déclarer ?
Bonjour, Mon père de son vivant a fait don de sa maison, il y a un an, à mon frère et à moi. Nous étions nu-propriétaires et mon père usufruitier (8...
Salarié pacsé a étudiante étrangère déclaration impôts???
Bonjour, Comme indiqué dans le titre de ce post, je suis salarié, et cette année je me suis PACSé (en Aout) avec une merveilleuse Chinoise que j'a...
bonjour Jai acheté une maison et je désire la louer l'été seulement 3 semaines que vais je payer d'impot pour quelques semaines et qu'elle sont les d...
Exonération
Bonjour, a la fin de l'année, je n'ai plus droit au chomage, et il n'y aura que le revenu de mon mari, je voulais savoir si nous pouvions bénéficier...
Changer de catégorie lors d'une vente/foncier-habitation
Bonjour, Je projette d'acheter une maison. Il s'avère que pour ce secteur, après renseignements pris auprès de contribuables locaux et du notaire, ...
Impots suite salaire doublé
Bonjour, Je viens poser ma question sur ce site, car j'ai peur de ma déclaration d'impots de cette année. J'ai démissionné d'un poste ou je gagnais...
Prélèvement en traitre...
Bonjour, Je viens d'être prélevé d'un montant de 2085 euro, sans courrier préalable ni appel, alors que je paye déjà mensuellement 325 euro d'impôts...
Où vais-je recevoir ma déclaration
Bonjour, j'ai quitté mon logement en septembre 2014 et depuis je vis suis base à Toulon(je suis militaire). Où vais-je recevoir ma déclaration d'imp...
Plan cadastral erroné
Bonjour, Je viens d'acquérir une vieille maison, et en allant sur le cadastre version internet, je m'aperçois que la surface de maison est inexacte:...
La prime à l'emploi .
Comment calculer la prime à l'emploi ?
Immeuble en location saisonnière et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment ca se passe pour la taxe d'habitation concernant un immeuble de 10 appartements que je louerais en saison ( ...
Temps de réponses
RésoluBonjour, mon oncle a souscrit une assurance et m'a nommé le bénéficiaire aprés sa mort,maintenant, il est mort et l'assurance veut un document par l...
Rattachement fiscal d'enfants vivant chez leur mère
Bonjour, Mes 3 enfants vivent chez leur maman à 500 km. Puis-je néanmoins, en accord évidemment avec leur mère, les rattacher fiscalement à mon foy...
Déclaration
Bonsoir Je voudrais savoir que fait on des charges mensuelles que paie le locataire Faut il les déduire pour remplir la déclaration de revenus fonci...
Exonération de la taxe ordures
bonjour ma maman de 88 ans posséde un maison elle habite plus la maison causse est entrer en maison retraite peut elle arreter de payer la taxe ordure...
Fiscalité sur lucrativité association
RésoluBonjour à tous et toutes, je suis volontaire dans une association de loi 1901 qui développe des activités dans le spectacle, la culture et le mond...
Effectuer ma déclaration 2015 sur internet
Bonjour, Je suis étudiant, j'ai effectuer ma première déclaration de l'année 2014 en janvier 2015 donc je ne possède toujours pas d'identifiant pou...
Première déclaration, à faire ?
Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, et sachez que je ne vais pas tarder à aller voir une assistante soc...
Je sais pas pourquoi j pas accée a mon profile
FerméBonjour, salut a tous j un probléme dans ma boite quand je clique sur profile il m'affiche un msg "Erreur Forbidden" j'attend vous réponses avec im...
Fiscalite
une personne réalise un bénéfice net d' impôt de 6000Euros comment faire pour payer d' impôt possible
Succession nue-propriété et usufruitier + reconnaissance de dett
Bonjour, Mr Martin a une maison de 100000€, dont sa femme actuelle, qui n'est pas la mère de 2 enfants, détient l'usufruit. Est-ce possible que Mr...
Taxe d'habitation non payé et déménagement
Bonjour, Je vis dans un appartement depuis 2010. Je devrais avoir payé la taxe d'habitation pour 4 années (4 premier janvier + 1er janvier 2015). ...
Déductions fiscale
Bonsoir, Nous devons refaire notre maison ( en crépi ) sur un crépi de plus de 30 ans notre question peut déduire fiscalement sur la déclaration fi...