Redevenir résident fiscal français
Fa
-
7 août 2015 à 16:42
cdamad Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 21:07
cdamad Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 21:07
A voir également:
- Redevenir résident fiscal français
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
1 réponse
cdamad
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
7 août 2015 à 17:53
7 août 2015 à 17:53
bonjour pour être considéré comme resident fiscal français vous devez remplir au moins un des critères de l'article 4 B du CGI :
- Les personnes qui ont sur le territoire français leur foyer ou le lieu de leur séjour principal ;( foyer = y avoir un conjoint , des enfants.)
- Celles qui exercent une activité professionnelle, salariée ou non, à moins qu'elles n'établissent que cette activité est exercée en France à titre accessoire ;
- Celles qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques ;( cad ou l'on tur ela majorité de ses revenus)
- le séjour principal : si on passé plus de 183 jours en france
- Les personnes qui ont sur le territoire français leur foyer ou le lieu de leur séjour principal ;( foyer = y avoir un conjoint , des enfants.)
- Celles qui exercent une activité professionnelle, salariée ou non, à moins qu'elles n'établissent que cette activité est exercée en France à titre accessoire ;
- Celles qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques ;( cad ou l'on tur ela majorité de ses revenus)
- le séjour principal : si on passé plus de 183 jours en france
8 août 2015 à 16:39
Est ce que j'ai une démarche particulière à faire ou je fais ma déclaration de revenus normale au mois de mai ?
Merci d'avance
7 sept. 2015 à 21:07