Redevance téle et taxes

audrey__ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 9 oct. 2015 à 01:07
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2015 à 07:59
Bonsoir,

Ma soeur et moi habitons chez nos parents, retraités.
Nous percevons toutes les deux un salaire.
Auparavant mes parents ne payaient pas la redevance télé car ils sont retraités, apparemment être retraités ouvrent à des droits.

Nous avons reçu la redevance télé la semaine dernière qui va avec la taxe d'habitation si je ne me trompe pas et la somme à payer est colossale, et mes parents me demandent de la payer avec ma soeur car soi-disant c'est à cause de nos salaires, le mien et celui de ma soeur, que maintenant nous payons (c'est ce qu'un responsable de la mairie lui a dit à la mairie).

Le comble c'est que je ne regarde jamais la télé et en plus de cela la maison ne m'appartient pas, elle est au nom de mes parents.
J'ai 37 ans, et avec le salaire que je gagne je n'ai toujours pas la possibilité d'acheter un logement.

Je viens donc vers vous pour savoir si c'est normal que nous devons payer cette facture sachant que ma soeur et moi sommes comme des "hébergés" c'est malheureux à dire à notre âge.

Est-ce que je dois écrire une lettre pour spécifier que nous sommes "hebergées" et à qui ? ou est-ce que ça ne servirait à rien ?

MErci pour vos retours d'expérience. Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 16 608
9 oct. 2015 à 01:45
Bonjour,

Votre présence fait perdre à vos parents la possibilité d être exonérés. Il est donc logique qu en contrepartie de votre hébergement à titre gratuit, vous participiez au paiement de ces taxes. Vous et votre soeur.

Que vous ne regardiez pas la télé ne change rien.

Écrire aux impôts ne changerait rien. Ils appliquent les règles, tous les revenus des personnes habitant sous le même toit au 01 janvier sont prises en compte pour le calcul de la taxe.

Cordialement
3
Bonjour ,

la somme à payer est colossale.

Pour une taxe télé ? vous n'êtes pas sérieux....
0
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 16 608
9 oct. 2015 à 10:30
C'est probablement la taxe d'habitation qui est jugée "colossale", cela peut aller jusqu'à plusieurs centaines d'euros, voir plus d'un millier d'euros (mais vous le savez probablement) et si notre internaute ne s'y attendait pas, cela peut lui sembler colossal -:)))
0
Effectivement c'est la taxe d'habitation à plus de 1000 euros, cela fait un total avec la redevance de 1200 e
Ce n'est pas parce qu'on est hébergé que l'on y vit à titre gratuit. Je participe, paye régulièrement par mois mais cela relève de l'ordre du privé.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on doit payer ces taxes pour un logement qui ne nous appartient pas, qui n'est pas à notre nom.

Ce que je trouve incroyable, c'est qu'aujourd'hui pour accéder à la propriété, même après 10 ans de travail on ne peut toujours pas avoir la somme nécessaire pour acheter un simple F2, on nous demande d'emprunter aux banques quitte à se retrouver en situation de dettes si on perd son travail.
0
Vous ne comprenez rien à ce qu'on vous écrit, prenez le temps de lire, ce sont vos parents qui vous demandent de participer.

Inutile d'écrire, que vous ne regardiez pas la télé ne concerne que vous, si vous ne voulez pas participer, c'est votre problème, les taxes sont établies par les services fiscaux conformément au code général des impôts.

Si ça vous choque, interpellez le gouvernement ou un parlementaire.
0
Quelle amabilité dans certains commentaires ! Des commentaires à la hauteur de la personne qui écrit ?!

Non je n'interpellerai pas le gouvernement, je cherchais juste à comprendre, à comprendre pourquoi avant mes parents ne recevaient pas une telle facture et maintenant ils reçoivent une telle facture. Le code général des impôts n'est pas mon dictionnaire de chevet, j'étais justement à la recherche de ces informations précises.

Je vois que le gouvernement de droite passé a laissé une certaine aigreur dans les propos de certains, qu'est-ce que ça nous pompe l'atmosphère cet état d'esprit !
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
11 oct. 2015 à 22:38
bonsoir,

Pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation et de de la redevance tv,
les personnes de + de 60 ans ne doivent pas avoir un revenu fiscal de référence > à un certain montant.
Il en est de même, pour toutes les personnes hébergées sous le même toit que le redevable de la taxe d'habitation.

ce plafond est de 10686 € pour 1 part
13539 € pour 1.5 part
16392 € pour 2 parts
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 07:59
En fait vous êtes 3 "familles", parents et 2 enfants.
1 200/3= 400
1,10 par jour, même pas le prix d'un café.........

Moi j'ai calculé que ne fumant pas, j'aurais pu me payer une Ferrari à 60 ans, mais je roule en Scénic de 16 ans...........trouvez l'erreur
0