Redevance téle et taxes
audrey__
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018
-
9 oct. 2015 à 01:07
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2015 à 07:59
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2015 à 07:59
A voir également:
- Redevance téle et taxes
- Redevance sacem - Guide
- Toutes taxes comprises - Guide
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
4 réponses
doris33
Messages postés
43471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2025
16 608
9 oct. 2015 à 01:45
9 oct. 2015 à 01:45
Bonjour,
Votre présence fait perdre à vos parents la possibilité d être exonérés. Il est donc logique qu en contrepartie de votre hébergement à titre gratuit, vous participiez au paiement de ces taxes. Vous et votre soeur.
Que vous ne regardiez pas la télé ne change rien.
Écrire aux impôts ne changerait rien. Ils appliquent les règles, tous les revenus des personnes habitant sous le même toit au 01 janvier sont prises en compte pour le calcul de la taxe.
Cordialement
Votre présence fait perdre à vos parents la possibilité d être exonérés. Il est donc logique qu en contrepartie de votre hébergement à titre gratuit, vous participiez au paiement de ces taxes. Vous et votre soeur.
Que vous ne regardiez pas la télé ne change rien.
Écrire aux impôts ne changerait rien. Ils appliquent les règles, tous les revenus des personnes habitant sous le même toit au 01 janvier sont prises en compte pour le calcul de la taxe.
Cordialement
Quelle amabilité dans certains commentaires ! Des commentaires à la hauteur de la personne qui écrit ?!
Non je n'interpellerai pas le gouvernement, je cherchais juste à comprendre, à comprendre pourquoi avant mes parents ne recevaient pas une telle facture et maintenant ils reçoivent une telle facture. Le code général des impôts n'est pas mon dictionnaire de chevet, j'étais justement à la recherche de ces informations précises.
Je vois que le gouvernement de droite passé a laissé une certaine aigreur dans les propos de certains, qu'est-ce que ça nous pompe l'atmosphère cet état d'esprit !
Non je n'interpellerai pas le gouvernement, je cherchais juste à comprendre, à comprendre pourquoi avant mes parents ne recevaient pas une telle facture et maintenant ils reçoivent une telle facture. Le code général des impôts n'est pas mon dictionnaire de chevet, j'étais justement à la recherche de ces informations précises.
Je vois que le gouvernement de droite passé a laissé une certaine aigreur dans les propos de certains, qu'est-ce que ça nous pompe l'atmosphère cet état d'esprit !
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 042
11 oct. 2015 à 22:38
11 oct. 2015 à 22:38
bonsoir,
Pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation et de de la redevance tv,
les personnes de + de 60 ans ne doivent pas avoir un revenu fiscal de référence > à un certain montant.
Il en est de même, pour toutes les personnes hébergées sous le même toit que le redevable de la taxe d'habitation.
ce plafond est de 10686 € pour 1 part
13539 € pour 1.5 part
16392 € pour 2 parts
Pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation et de de la redevance tv,
les personnes de + de 60 ans ne doivent pas avoir un revenu fiscal de référence > à un certain montant.
Il en est de même, pour toutes les personnes hébergées sous le même toit que le redevable de la taxe d'habitation.
ce plafond est de 10686 € pour 1 part
13539 € pour 1.5 part
16392 € pour 2 parts
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 07:59
12 oct. 2015 à 07:59
En fait vous êtes 3 "familles", parents et 2 enfants.
1 200/3= 400
1,10 par jour, même pas le prix d'un café.........
Moi j'ai calculé que ne fumant pas, j'aurais pu me payer une Ferrari à 60 ans, mais je roule en Scénic de 16 ans...........trouvez l'erreur
1 200/3= 400
1,10 par jour, même pas le prix d'un café.........
Moi j'ai calculé que ne fumant pas, j'aurais pu me payer une Ferrari à 60 ans, mais je roule en Scénic de 16 ans...........trouvez l'erreur
9 oct. 2015 à 08:49
la somme à payer est colossale.
Pour une taxe télé ? vous n'êtes pas sérieux....
9 oct. 2015 à 10:30
Modifié par audrey__ le 10/10/2015 à 22:53
Ce n'est pas parce qu'on est hébergé que l'on y vit à titre gratuit. Je participe, paye régulièrement par mois mais cela relève de l'ordre du privé.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on doit payer ces taxes pour un logement qui ne nous appartient pas, qui n'est pas à notre nom.
Ce que je trouve incroyable, c'est qu'aujourd'hui pour accéder à la propriété, même après 10 ans de travail on ne peut toujours pas avoir la somme nécessaire pour acheter un simple F2, on nous demande d'emprunter aux banques quitte à se retrouver en situation de dettes si on perd son travail.
11 oct. 2015 à 17:53
Inutile d'écrire, que vous ne regardiez pas la télé ne concerne que vous, si vous ne voulez pas participer, c'est votre problème, les taxes sont établies par les services fiscaux conformément au code général des impôts.
Si ça vous choque, interpellez le gouvernement ou un parlementaire.