Le trésors public me rembourse pas

Jojo54 - 12 oct. 2015 à 11:10
 tof51430 - 13 oct. 2015 à 19:06
Bonjour,
N'obtenant pas de réponse de la part des principaux intéressés, je m'en remet à vous.

Au mois d'Avril j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir sur mon relevé de compte bancaire un "Avis tiers détenteur " sans même avoir eu de courrier au préalable.
Il s'avère que celui-ci est dû au fait que je n'aurais pas payé la taxe d'habitation de l'année 2013. Alors oui je confirme que je n'ai effectivement pas payé celle-ci étant donné qu'elle est liée à l'appartement dans lequel je vivais durant mes études à Paris et que j'ai quitté en juin 2012.
De ce côté là il n'y a aucun problème, j'ai prouvé que je suis "en règle" le centre (auquel je ne dépend plus) m'a confirmé un remboursement immédiat (là on est en juin).
Au mois de juillet, n'ayant toujours pas reçu mon remboursement, je décide de les rappeler et on me dit qu'il y a eu un problème d'impression avec mon chèque et que celui-ci arrivera dans quelques jours.
Au mois d'août, pareil, cette fois on me dit que le chèque a été envoyé et que je vais le recevoir dans les prochains jours (étant naïf je me dis que ça ne va pas tarder et attend donc sagement).
Au mois de septembre, toujours rien, je retéléphone et plus moyen de joindre qui que ce soit, j'envoi une bonne dizaine de mails avant de recevoir une réponse. On me dit, cette fois-ci, "que ce n'est pas normal et que du coup le service a réédité un second chèque et qu'il est partit" (foutage de gueule). La semaine suivante je reçoit chez moi un courrier m'expliquant que mon soit-disant premier chèque à été envoyé à mon ancienne adresse (celle que j'ai quitté il y a trois ans) et que je devais dans l'immédiat dater, signer, joindre un RIB et renvoyer ce courrier.
Nous voici en octobre, ça fait plus d'un mois que j'ai tout renvoyé, mon "soit-disant" second chèque n'est toujours pas arrivé et visiblement mon RIB ne sert à rien vu que je n'ai toujours pas eu de virement de leur part. De plus je n'arrive plus à joindre personne ni par téléphone, ni par mail qui partent surement à la corbeille puisque je reçoit un avis de réception mais qu'ils ne prennent plus la peine de répondre.

Alors désolé il y a un peu de lecture mais je me devais d'expliquer la situation pour que vous comprenez bien la situation dans laquelle je suis en ce moment.
Je ne peux pas me déplacer sur place car j'habite assez loin de Paris alors que puis-je faire pour récupérer mon argent ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

bonjour,
En cas de perte d'un chèque-Trésor , il n'y a jamais rémission d'un nouveau chèque.Si le chèque de remboursement ne vous est pas parvenu, vous devez remplir une déclaration de perte de chèque-Trésor à laquelle vous joignez un RIB. Le fait d'envoyer juste un RIB ne suffit pas à obtenir un virement. J'ai l'impression que vous êtes tombé sur un nid d'incompétents qui vous mènent en bateau. Demandez à recevoir l'imprimé " déclaration de perte d'un chèque ", complétez-le, renvoyez-le avec un RIB et normalement, le délai pour avoir un virement est de l'ordre de 2 à 3 semaines. Mais là, on vous raconte n'importe quoi .
PS. Pour info, vous devez avoir une réponse à vos courriels sous 5 jours. Il n'est absolument pas normal non plus et inadmissible de ne pas avoir de réponses.
0