Les discussions

Vendre ma résidence principale qui est dans une sci à l'is

Bonjour, Je souhaite vendre ma résidence principale mais je me heurte à l'éventualité d'une énorme taxation. J'ai acheté il y a 18 ans ma réside...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Laetimars

Renseignement pour une première décalration

Bonjour, je m'inquiète pour mon ami car il est parti à l'armée pendant un an et à son retour ses parents ne l'ont plus déclaré comme personne à ch...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
tof51430

Louer meubler ou non

Bonjour, Je voudrais savoir quelle sont les avantages a louer son bien meublé J'hesite a faire un bail meublé et quel est le minimum a mettre afin...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
ptiboy

Paiement impôts après séparation

Bonjour! Séparée de mon concubin, nous avons encore en commun le paiement des impôts fonciers d'une propriété vendue et la taxe d'habitation 2015. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
tof51430

Prime d'activité

Bonjour, est ce que je peut toucher la prime d'activité si mon mari touche le RSA? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
tof51430

Ai je fait le bon choix?

Bonjour, Coiffeuse installée, depuis 8ans, mes revenus annuel, ne dépassent pas 10000€. Mes bénéfices cette année s'élèvent a 6000€. Lorsque je...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
belloy

Revenu imposé en belgique

bonjour, je travaille à Bruxelles et j'habite en France. Je paie mes impôts sur ces revenus en Belgique mais je fais quand même une déclaration en F...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Claire

Impots 2016

 Résolu

Bonjour, agé de 75 ans au 1 mai 206 titulaire de la carte de combatants;on aurait droit a une demi part je voudrais savoir si j'y es droit merçi

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
doris33

Intérêts moratoires

Bonjour, Le 15 Juin 2015, il m'a été accordé par le SIP de Libourne un dégrèvement pour un impôt 2013 payé en doublon pour une affa...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
mga.tangerine

Declaration de revenus

Bonjour, agé de 75 ans je voudrais savoir si j'ai droit a la demi part suplementaire pour limposition 2016

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
flocroisic

Pétition pour le droit des propriétaires/bailleurs

Bonjour, Je viens de lancer cette pétition qui me tient particulièrement à coeur et si vous pensez que c'est une juste cause que de pointer la diff...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
xilefe

Plus value sur bien locatif

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté depuis 3 ans 3 biens générant des déficits fonciers. Je souhaite vendre en 2016 un bien à usage locatif que je détiens depuis 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
LaureMosson

Renseignement

Bonjour, Les ventes sur une brocante et vides greniers, vente d'une voiture d'occasion, doivent-elles être déclarées ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
-illusion-

1 ere année compliqué

Bonjour On a acheté notre maison en novembre 2010 (résidence principale) j ai le droit au crédit impots jusqu'à novembre 2015 sur les intérêts d'e...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
belloy

Artiste

Bonjour, Un artiste amateur qui vent des oeuvres à des prix modestes doit-il déclarer ces ventes au fisc?

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
roudoudou22

Demande de credits impots

Bonjour, mes parents veulent me financer un monte escalier électrique sachant que ce n'est pas chez eux mais chez moi toutefois peuvent t'il le dédu...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
roudoudou22

Taxes habitation

Bonjour Mme,Me J'ai reçu un taxe d'habitation garage] que j'ai utilisé même pas Parce que c'est mon mari que après se garage mais ça fait un ans...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
roudoudou22

Document pour pole emploi de mon concubin

 Résolu

Bonjour, j ai 50ans je n ai jamais fait de declaration d impot ne travaillant pas comment avoir un avis de non imposition merci

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
andclen

Renseignement

 Résolu

A partir de quel montant doit-on déclarer des revenus non salariés ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
djivi38

Déclaration des impôts - interim

Bonjour, Je travailles en interim tous les week-end et toutes les vacances (contrat étudiant). Durant ces deux périodes, je gagnes environ 350 e...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
doris33

Plus valus commerciale

Bonjour, J'ai acheté un local commercial (mur) en 2003 prix 23000€ aujourd'hui je souhaite le revendre 50000€. pourriez vous m'indiquer le prix de...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
belloy

Ancien combattants

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer les références de la loi concernant l'octroi de la demi part pour les anciens combattants dès l'âge de 74 ans dans ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
lebarisien

Vente de bien perso d'occasion

Bonjour, peut ont vendre ses biens perso d'occasion sans le declarer , j'ai une amie qui a besoin d'aide la caf lui reclame 4900€ qu'elle n,aurai pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
nad24410

Terrain a batir quelles sont les impots?

Bonjour, J'ai acheter un terrain en février 2014 c'est un terrain nu a bâtir j'aimerais savoir si j'ai une taxe ou impôts a payer tout les ans car ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
roudoudou22

Indemnites depart en retraite

Bonjour, Je bénéficie depuis fin Août de la pré-retraite amiante. De ce fait, les indemnités de départ en retraite sont exonérées. La fiche de paie...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
cristali

Reconnaissance de dette

 Résolu

Bonjour pouvez vous me confirmer ce que je crois comprendre dans cette phrase "Si vous êtes prêteur et redevable de l'impôt de solidarité sur la...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
bzh123

Reçu fiscal

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Ma question est un peu particulière et je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Je suis trésorière...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
chiquefille

9 mois en belgique et 3 mois en france

bonjour, J'ai vécu 9 mois en Belgique et je vis actuellement en France depuis donc 3 mois. Je suis en invalidité, comment je vais procéder pour ma déc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Micha1.

Comment obtenir mon avis d'imposition de l'année 2014-2015.

Bonjour, En 2014 j'ai eu de faibles revenus que je n'ai pas déclaré (par mégarde). Je souhaite obtenir un avis de non imposition et profiter p...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
doris33

Separation

Bonjour, suite à une séparation difficile, j'ai été contraint de quitter ma maison pour le bien être de mes enfants. Mon ex conjoint est resté dans la...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Elo

2 fois saisi sur salaire

Bonjour j avais une saisie sur salaire et suite a un arragement avec les impots il devait me lever la sasie car il m avait fait fait un echéancier ( ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
tof51430

Quelle solution pour prélèvement refusé de la taxe d'habitation?

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum! Alors, je vous explique ma situation... J'ai des difficultés financières. J'en ai fait part à mon ce...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Lililousse

Frais kilométriques

Bonjour. Je déduis actuellement mes frais kilométriques car je fais plus de 60km aller retour pour me rendre à mon travail. Dans le cas d un déménagem...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Jabandonne

Qui paie après rupture

Bonjour, La taxe habitation et télé est tombée pour l'année 2015. Je me suis séparée de mon compagnon en juillet 2015, soit je n'habitait plus dans ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
tof51430

Avis de tiers détenteur.

Bonjour. Sous quel délai l'employeur doit il reverser la somme qu'il a saisi sur mon salaire suite à un AVIS DE TIERS DÉTENTEUR. Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
tof51430

Avis d'opposition suite à amende inexistante

Bonsoir, Ne sachant pas trop vers qui me tourner je pose ma question ici: aujourd'hui mon mari à reçu à la RH de son travail un avis d'opposition ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
roudoudou22

Avantage fiscal pour retraités qui partent vivre au portugal

 Résolu

Bonjour On entend partout parler que les retraités qui partent vivre plus de la moitié de l'année au Portugal n'ont aucun impôts à payer durant 10ans...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
fred64fr

Je suis assomer par les dettes de mon ex mari .

Bonjour, voila je viens de recevoir ma taxe d habitation qui s eleve a 896 euros , je suis au rsa seule avec un enfant je persoit le rsa 560 euro et...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Cleopotamine

Versement de salaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire virer mes salaires sur le compte de mes parents mais je souhaite savoir s'ils paieront des impôts dessus? Le fait de rec...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
doris33

Vente habitation en usufruit et nue propriété

 Résolu

Bonjour, Mon fis, nu propriétaire et moi même usufruitière, occupons la maison que nous voudrions vendre. Le bien est il soumis à l'impôt: Plus-valu...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
fafa

Csg sur revenus fonciers perçus aux us ?

Bonjour, J'ai acheté un bien destiné à la location aux USA. Ces revenus sont déclarés en France mais il y a une convention évitant la double imp...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Montgy

Taxe d'aménagement

 Résolu

Taxe aménagement abris de jardin unique ou annelle ?

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Josh Randall

Date de versement de bourse de collège 2eme trimèstre

 Fermé

Bonjour, c'est à qu'elle date il se fait le versement de 2eme trimestre du collège merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
BmV

Déclaration argent de poche parental : revenus, pensions..?

Bonjour à toutes et à tous, Je reçois mensuellement un montant de 700€ d'argent de poche par virement bancaire de la part de mon paternel pour mes...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
dna.factory

Taxe habitation

Bonjour, Ma mère est décédée le 8/11/2014. Le trésor Public me réclame la taxe d'habitation de 2015 alors que l'appartement a été libéré le 15/12/201...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
flocroisic

Comment bien gerer pour ne pas payer d'impot quand on est interi

Bonjour, étant intérimaire je choisi si je travail ou non comment gérer pour ne pas payé d’impôts travailler jusqu’à la limite d etre imposable ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Isf & mensonge par omission

Bonjour, Question pour un champion du patrimoine et de la fiscalité... Mon beau père, appelons-le Paul, vient de perdre son père, appelons-le Jean....

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
ONTHE

Demande de non imposition sur le revenue

Bonjour , je suis actuellement mineure et j'aimerais savoir si je pourrais recevoir un non imposition sur le revenu quand même -- AVincen

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
william049

Exonération quelconque ?

Bonjour à tous, Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour l'achat d'un logement social, je suis primo accédant, j'ai moins de 25 an...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Revolvus

Retraité sncf domicilié en espagne.

Bonjour, Retraité SNCF, je suis locataire en Espagne. Ma retraite est versée en Espagne. Je n'ai aucun bien en France, ni en Espagne. Où dois je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
dany311
Résultats 26401 - 26450 sur un total de plus de 50 000