Atd, où contester ?

gael - 6 oct. 2015 à 12:50
 tof51430 - 13 oct. 2015 à 21:07
Bonjour,
sans avis préalable et sans lettre de relance, je viens de recevoir une notification d'avis à tier détenteur pour la taxe d'habitation de 2014, pour un logement que je n'occupais plus le 1er janvier cette année-là.
Par contre je n'avais pas reçu d'avis d'imposition pour 2014 à ma nouvelle adresse et ne m'en était pas inquiété... m'en incombe.

Il est précisé dans l'avis que j'ai deux mois pour le contester, en m'adressant au directeur départemental des fincances publiques dans un premier temps.
D'où mes questions :
-S'agit t'il du directeur du département ou je réside ? Ou je résidais ?? Ou bien du département de ma banque ?
-Y à t'il des éxigences de forme dans le recours ou bien une lettre type avec tout les justificatifs peu suffire ?
-Existe t'il un moyen plus simple pour annuler un atd aussi facilement contestable (en m'adressant au comptable du trésor publique par exemple) ?

Cordialement et merci d'avance :)
Gaël

3 réponses

bonjour,
Apparemment, quand vous avez déménagé, vous n'avez pas pas signalé votre changement d'adresse au fisc, ce qui aurait été utile pour recevoir l'avis de taxe d'habitation.Car avant cet ATD, des courrier vous ont été envoyés : l'avis initial, une lettre de relance et une lettre de mise en demeure.
Maintenant, ce qu'il faut faire, c'est contacter le service qui a fait le calcul de votre taxe pour leur signaler qu'au 1er janvier 2014, vous n'étiez plus dans les lieux.Je pense qu'ils vont vous demander de fournir une copie de l'état des lieux que vous avez fait en quittant ce logement. Après cela, un dégrèvement sera prononcé pour annuler la taxe et les poursuites s'arrêteront.
0