Impots impayés ! Hypothéque ?

DepasseElise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 13:30
 Gdb - 12 oct. 2015 à 22:58
Bonjour,

Si un contribuable ne peu pas payer ses impôts ( exemple un retour en arrière des impôts de 7 ans et que la somme est trop élevée plus de 100.000 euros.... ).
D'après ce que j'ai lu, le Fisc a le droit d'avoir la main levé sur le compte bancaire et de ce fait, récupérer les sommes dues mais peut-il prendre les 100% du revenus ou juste un pourcentage ?

Si le contribuable a un bien personnel, le fisc peut-il hypothéquer ce bien sans passer un juge. Le contribuable a t-il le droit de s'opposer à la décision du Fisc si les preuves ne sont pas justifiées par exemple ? Apparemment même si une procédure judiciaire est en cours, le contribuable doit malgré tout payer ses impôts mais si celui-ci en est incapable vu les montants peut-on lui prendre sont biens malgré que celui-ci est en location par exemple ?

j'espère avoir été le plus clair possible.

Merci.

Depasse Elise
A voir également:

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
11 oct. 2015 à 13:42
j'espère avoir été le plus clair possible.

Non vous n'avez pas été clair du tout.

Exposez votre situation précisément.

peut-on lui prendre sont biens malgré que celui-ci est en location par exemple ?

Qu'est ce que c'est que ce charabia ? Si vous êtes en location, le fisc ne peut pas appréhender un bien qui vous est donné en location, par contre il peut saisir un bien qui vous appartient.

Le contribuable a t-il le droit de s'opposer à la décision du Fisc si les preuves ne sont pas justifiées

Bien sur, tout est une question de preuve. Et pour prouver vous disposez des voies de recours ordinaires qui sont précisées sur toutes les pièces de procédures.
0