Création véranda

CAMISARD48 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 20:47
 josetomas! - 12 oct. 2015 à 09:33
Bonjour,
Nous envisageons de faire poser par un pro. une véranda pour fermer un balcon sur sa longueur, ce balcon dessert le séjour par une porte fenêtre et la cuisine par une porte fenêtre et une fenêtre, les murs extérieurs ont une longueur de 6,40 mètres. Ces travaux sont destinés a économiser sur notre budget chauffage en traitant les 2 pièces de vie de la maison.
Un crédit d'impôt est-il envisageable pour ces travaux ? j'ai posé la question à notre centre d'impôts, j'attend toujours et la fin d'année approche.
Merci par avance de vos commentaires.
Cordialement

1 réponse

dany311 Messages postés 20809 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 6 321
11 oct. 2015 à 21:03
bonsoir

pas de crédit d'impôt pour une véranda
seuls les travaux d'économie d'énergie réalisés par un artisan RGE donnent droit à un crédit d'impôt

d'autre part je voudrais attirer votre attention sur votre projet
6.40 M sur un balcon , avec du vitrage en 4-16-4 ( norme normale ) çà fait beaucoup de poids supplémentaire.
avant de signer quoi que ce soit ;bien vous renseigner et demander éventuellement l'avis d'un "" homme de l'art "" ( architecte )

et n'oubliez pas qu'en faisant une véranda , vous agrandissez votre surface habitable et que vous serez soumis à la taxe d'aménagement.
et que bien entendu votre taxe d'habitation sera un peu plus élevée

cdlt
0
merci pour votre attention, je vais tout de même présenter des calculs pour le gain d'énergie dû à Te/Ta avec ou sans véranda.
Suite à votre réponse, je me suis tuyauté quand au poids, il représente moins de 300 kgs sur 6.40 ml de portée et l'espace créé n'est pas pris en compte pour la surface habitable de par sa surface de moins de 8 m2 et de sa nomination de véranda.
Cdt
0