Les discussions
Modification échéancier taxe d'habitation
RésoluBonsoir, J'ai appelé cet après midi le centre prélèvement service pour faire valoir une baisse de mon prélèvement mensuel de taxe d'habitation. En ...
Travaux
Bonjour En micro foncier peut on déduire des travaux d embellissement : peinture, sols, radiateurs. Si oui ou devons nous les déclarer dans la feuil...
Travail de 3 mois en suisse
Bonsoir, Mon fils a travaillé 3 mois en suisse plus précisément à Genève. Il a été ensuite au chômage. Je déclare pas de problème son allocation ...
Ligne 230 déclaration 2044, 1er année
Bonjour, Je déclare pour la 1er année mes revenus fonciers au travers de la déclaration 2044, l'année dernière j’étais en Micro-Foncier. La lign...
Impots fonciers
formulaire 2044 inscriptible?
Information sur les droits des majeures
Bonjour, Je voudrais savoir,si on est majeur agée de 20 ans,etudiant ,pas de travaille,est ce qu'on peut quitter la maison de ses parents? si oui q...
Declaration d impot
Bonjour, ma fille 20 ans toujours au etude (fac), veux prendre un appartement pour la semaine l anne prochaine cette annee elle est sur notre declar...
Prélèvements sociaux
Bonjour, J ai reçu une seule fois en 2014 un rappel sur ma retraite d un montant total sur plusieurs années de 25655 € et j ai du versé aux impôts...
Aide pour devis isolation comble par souflage
Bonjour, J'ai reçu un devis pour isoler les combles de ma maison par souflage de laine de roch. Il y a 36m2 à isoler et aucunes difficultés particul...
Déclaration
Bonjour, c est la première fois que je me déclare et je pensai faire ma déclaration sur le net. malheureusement je n ai pas pu avoir mes identifiant...
Déduction
Bonjour Plusieurs questions me polluent la tête et j'ai besoin de vos conseils avisés pour me permettre de réduire mes impôts : -J'ai un fils q...
Droit tva 5.5%
Bonjour, En janvier 2015, j'ai prit un artisan pour l'achat et l'installation d'un poêle à granulé, en faisant ma déclaration, je me compte que j'...
Travaux d'isolation résidence secondaire
RésoluBonjour, Puis je déduire de mes revenus les travaux d'isolation (vitrages) faits par une entreprise agréée dans ma résidence secondaire et comment, ...
Travail saisonnier de 5 mois hors département, doit on déclarer
Bonjour, je travail depuis 12 ans chaque hiver en station de ski pendant 5 mois de l'année à + de 500 km de mon département (domicile principale). Do...
Travaux et remboursement...
RésoluBonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site, car suite à la lecture de plusieurs sujets sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma ques...
Bourse étudiante, quitter le domicile familial
Bonsoir, J'aimerais obtenir quelques renseignements de votre part, concernant les bourses accordées aux étudiants. Je vous explique ma situatio...
Tva
bonjour, j 'aimerais savoir comment serait considérée une délation en matière de TVA. en effet un client qui impose un taux de TVA à 5.5 aux artisa...
Tva
Bonjour, Comment les choses peuvent se passer lorsqu'il s'agit d'un artisan a qui un clientfait du chantage et impose un taux de TVA a 5.5% au lieu ...
Où inscrire les revenus d'un enfant rattaché
RésoluBonjour, Où dois je inscrire les revenus de mon enfant , étudiant, rattaché à mon foyer fiscale? Dans la case Traitements-Salaires 1éré personne à ...
Taxe de co2
bonjour, j'ai acheté une ford fiesta de 16/07/1996 et 55 KW pourriez vous me dire la taxe de co2 à payer D'avance merci,
Déclaration caf salaire mensuel imposable
Résolu/FerméSalut à tous, J'espère trouver la réponse sur ce forum. Je n'ai pas fait de déclaration d'impôts cette année car j'étais encore rattaché au foye...
Déduction impôts jardinage
Bonjour, J'ai fait réaménager une marre par des gitans et m'ont laissé une facture de 2 300 euros il y avait dedans des travaux de jardinage puis-...
Valeur isf hangar commercial en sci avec gros travaux à venir
Bonjour , je possède un local commercial (SCI) que je loue actuellement à un locataire . Le bâtiment est estimé à 400 000 € (agence immobilière ), ...
Robien
Bonjour, je suis propriétaire d'un bien sous la loi Robien depuis 2009. Les 2 premières années, j'ai déclaré le montant des intérêts d'emprunt en ...
Nombre de parts
Bonjour je suis Mariée , j'ai un fils de 12 ans et un fils de 20 ans qui est à ma charge et rattaché quelle est mon nombre de part fiscale ? s'il v...
Case 800 scellier
RésoluBonjour, quelqu'un peut il m'aider comment remplir le case 800 lorsque je possède un scellier? et un robien... ?
Garde alternée pour l'un et rattachement pour mon 2ème enfant
Bonjour, Je suis séparé de mon épouse depuis 2013. Le divorce a été prononcé en janvier 2016. Nous avons instauré une garde alternée pour notre en...
Achat mur commercial
Bonjour, j'ai acheté un mur commercial. comment dois je le déclarer dans ma feuille d'imposition? est ce dans la rubrique annexe 2044 , dois je...
Aide apa et réduction d'impôt
Bonjour, Mes parents, dépendants, sont en EHPAD depuis le deuxième trimestre 2015, et nous remplissons pour eux leur déclaration IRPP. J'ai une ...
Ehpad + salarié à domicile dans l'ancienne résidence
RésoluBonjour, Mes parents, dépendants, sont en EHPAD. Peuvent-ils continuer d'utiliser le CESU pour rétribuer les emplois à domicile qui contribuent ...
Feuilles d'impôts
RésoluBonjour, Je me permet de vous contacter pouvez vous m'envoyer une feuilles d'impôt 2012 / 2013
Perdu entre lmnp ou revenus fonciers classiques
Bonsoir, Je m'y prends tard mais je suis complètement perdue. J'ai acheté une maison en août 2015 que je loue meublée depuis le même mois. J'ai fa...
Déclaration d'un revenu locatif
RésoluBonjour, j'ai depuis le 1 er octobre 2015 loué une maison en métropole qui a produit un revenu de 1500 euros ou je dois les faire apparaitre sur ma d...
Revenus fonciers maison meublée
Bonjour, Je loue deux maisons : - une maison meublée (depuis 8 mois / 1/2) soit 6 800 € loyer annuel 2015. - une maison non meublée soit 9 0...
Renseignement exonération fiscale revenus fonciers
Bonjour, Un retraité vend sa maison principale en tant qu'usufruitier avec l'accord du nu propriétaire (son fils) pour acquérir un autre bien pour...
2 déclarations l'année d'un deces
Bonjour, L'année du décès d'un conjoint on doit faire 2 déclarations 1 en couple jusqu'à la dates du décès et l'autre seul jusqu'à fin de l'année ...
Studio
Bonjour, je voudrais acheter un studio dans l'ancien pour loger mon fils près de chez moi. est ce que je dois lui payer la taxe d'habitation ? est...
Eligibilité au crédit d'impôt sur l'emprunt
Bonjour, Nous avons acquis un logement ancien en avril 2007, et je souhaite savoir si nous sommes éligibles au crédit d'impôt sur l'emprunt. Sur la...
Prime de transport
Bonjour, je touche une prime de transport de 5.5 euros par jour travailler.Je voudrais déclarer mes frais réel de transport cette année; Dois je ajout...
France
Bonjour, je ne trouve pas mon n° teledeclarant sur mon enciene on me dit voir votre declaration
Redevance tv
Bonjour, J'ai acheté un pavillon avec mon épouse durant l'année 2014 dans lequel nous n'avons pas habité jusqu'à maintenant (il y a deux semaines)...
Intérêts d'emprunt
Bonjour, En février 2012 nous avons contracté un prêt immobilier auprès de notre banque afin de faire construire notre résidence principale. Les trav...
Contrat pro et déduction loi tepa
Bonjour, Mon fils était en contrat de professionnalisation de Janvier à Août 2015 pendant sa dernière année d'études en Ecole de Commerce . J'ai ...
Correction de l'avis non imposable 2015 pour 2014
Bonjour, Comment dois je faire pour corriger mon avis de non imposable sur le revenu 2015 pour 2014 ?
2 domiciliations....
Bonjour, j'heberge une personne sans ressources qui vivait dans un squat (déclaré comme tel) en banlieue et qui maintenant est chez moi sur Paris ...
Travaux d'isolation en 2012 non déclarés en 2013
Bonjour, A la suite d'embrouilles qu'il est inutile de détailler, je n'ai pas déclaré ces travaux en 2013, avec mes revenus 2012. Puis-je les déclar...
Prêt à taux zéro 2016 - avis d'impôt de référence
Bonjour, Mon IR de 2015 (pour les revenus 2014) est à 27 272 € - pour la zone où je souhaite acheter, il y a 272 € de trop. En effet, si j'avais 2...
Déclaration suite à la vente d'un bien reçu en donation partage
Bonjour, Mes parents ont vendu leur appartement qu'ils m'avaient légué en donation partage. Que déclarer sur ma déclaration d'impôts? Merci ...
Travaux ravalement de facade copropriétés
Bonjour , Actuellement propriétaire occupant d'un appartement en copropriétés , il y a eu des travaux de ravalement de façade en 2015 et j'aimerais...
Micro entreprise déclaration
Bonjour, Je suis nouveau ici donc je me présente : Je m'appelle Brandon , j'ai 18 ans et je viens d'ouvrir une micro entreprise. Comme je souh...