Les discussions

Revenus fonciers en 2015 uniquement du 01/01 au 15/01/2015

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai bien fait... J'ai donc déclaré sur l'annexe 2042 que j'utilise depuis 3 ans (durée du bail de mes anciens loca...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
flocroisic

Declaration micro entreprise

Bonjour, je voulais savoir j ai une déclaration 2042c pour auto-entreprise je me demande si je dois aussi reporter mon chiffre d affaire sur ma d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
flocroisic

Taxation conjointe késako?

Bonjour, je cherche désespérément réponse à ma question et rien sur le net!! Quels sont les avantages et inconvénients d'une taxation conjointe pour ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
flocroisic

Exonération impôt...?

Bonjour, Mon fils a 31 ans et effectue une formation en alternance. Il perçoit une rémunération inférieure au SMIC et nous lui versons une aide mens...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
roudoudou22

Retenues csg,crds

Bonjour, Merci pour ce forum, ma question est la suivante: Existe-t'il un plafond pour l'exonération de la csg et crds sur les retraites du privé ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tarzan tarzan

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, faut-il que mon enfant ne dépasse pas un plafond de revenu pour bénéficier d'une pension alimentaire. Merci cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
flocroisic

Pension alimentaire versée à un enfant majeur

Bonjour, J'ai essayé de m'inscrire, mais mon adresse mail est rejetée ! Je souhaite que vous me confirmiez si j'ai la possibilité de déduire de me...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
doris33

Comment déclarer un enfant majeur sans le rattacher

Bonjour, Mon fils a travaillé 6 mois en 2015, je vais donc faire ma déclaration sans lui (il fera sa déclaration de son coté) Cependant, il vit t...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
doris33

Dois-je payer mes tiers provisionnels

 Fermé

bonjour, Je ne paie pas d'impôts sur le revenu, dois-je payer mes tiers provisionnels, basés sur l'année précédente ??

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
tof51430

Inquiétude sur première déclaration

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler en août 2014. 2015 était l'année de mes 26 ans. J'étais jusque là rattachée au foyer fiscal de mes parents....

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Mickaelle

Séparée, j'héberge mon fils qui a un emploi.

Bonjour, Mon fils de 21 ans vit avec moi, il a un emploi et a fait sa déclaration, il a noté que je l’hébergeait gratuitement. Est ce que je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Setif

Occupation par proprietaire d'un logement dans immeuble en locat

bonjour je suis en train de renover un immeuble qui est voué a la location, puis je occuper un des logements? sachant que j'ai deduit des revenus de...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
flocroisic

Dans quelle case que ma mere doit reporter le montant que je lui

Bonjour, Je donne 200€ à ma mère ts les mois. Ds quelle case doit-elle porter ce montant et dois-je multiplier ce montant par 12 Pour obtenir le mon...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Impots

Bonjour, Il s'agit de l impots normal salutations

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Injustice

 Résolu

je trouve que la france est remplie d injustice : on a supprime la demie part au veuf par contre on a conserve la demie part pour les gens qui o...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

M.

Bonjour, notre fille souhaite accéder à son espace personnel sur impots.gouv.fr; elle remplit correctement les rubriques n° fiscal; n° déclarant en ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
tof51430

Remboursement

Bonjour, J aimerais savoir a quel date le remboursement salutations

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
tof51430

Rsa activité

 Résolu

Bonjour, je bénéficie du RSA activité mais je ne trouve pas la case où le déclarer... les années précédentes, c'était déjà pré-imprimé et là il n...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
louloute

Calcul sur les frais reels kilometrages

Bonjour, je fais 100km par jour aller retour et 22euros de frais autoroutes jai une voiture a 8cv quel calcul faut il faire merci et j ai 211 jours de...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Fenetre changé

Bonjour, j'ai changer une fenetre l'année dernière mais je ne sais pas dans quel case mettre le montant?

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere

Bonjour, je suis prélevé tous les mois de ma taxe foncière je signe la vente définitive vendredi 20 mai que dois-je faire vis à vis des impôts est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Hébergé a titre gratuit

Bonjour, Je suis hébergé a titre gratuit chez un ami, depuis 7mois je viens de trouvé un emploi CDD qui pourrait amené a CDI je donne ma part a mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

2 résidences secondaires ----> 1 résidence principale

 Résolu

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement à Paris que j'habite et qui constitue ma résidence principale. Je suis aussi propriétaire de 2 peti...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
alain2a38

Une demi-part supplémentaire pour les anciens combattants dès 74

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que je pouvais profiter d'une 1/2 part, puisque je suis en possession d'une carte du combattant datée du 01.02.2002. Je suis marié...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Ai je droit à une demi part supplémentaire

Bonjour. j ai un petit dilemne concernant ma déclaration d impot, par rapport à la demi-part supplémentaire.je vis seule avec mes 2 enfants depuis 200...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
lauramine3000

Justificatifs de dons

Bonjour, Lors de la déclaration papier, je joignais des documents justifiant mes dons et autres. Comment dois je procéder lors de ma première décl...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire

 Résolu

Bonsoir, ai-je le droit de verser une pension alimentaire a ma fille qui a 24 ans et qui travaille de temps en temps . Elle vie sous mon toit et n'est...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
lub2015y

Declaration d'impots

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma déclaration d’impôts quelles sont les démarches à faire merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
tof51430

Déclaration d'impôts

Bonjour, Pourquoi je n'arrive pas à m'identifier avec tout mes identifiants, merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
tof51430

Réductions et crédits d'impôts

Bonjour, pour la déclaration des impôts 2015 maman à fait appel à plusieurs organisme d'aide à la personne comme Apamad - O2 etc... Dans quelle case ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Deduction interets d'emprun scellier

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux deduire les interets d'emprunt d'un investissement scellier merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Revenus foncier

Bonjour, Je loue un bien meublé revenu annuel 3600€ ainsi qu' un bien non meublé revenu annuel 13200€. Est ce que le cumul des deux locations m' obl...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Apprentissage et chômage.

 Résolu

Bonjour, Ma fille, âgée de moins de 25 ans était en apprentissage au 01/01/2015. Je pense donc que je ne dois pas déclarer son salaire d'apprentie...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
sam9716

Blocage pour opposition administrative

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un courrier de ma banque m'indiquant le prélèvement d'une somme de 375 pour opposition administrative. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
roudoudou22

Question sur la déclaration 2016

Bonjour, J'ai un enfant de 19 ans à ma charge, auparavant je cochais la lettre T, celle-ci n'apparaît plus, quelle case dois-coché ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Travaux d entretien et de réparation dans un logement donné en l

 Résolu

Bonjour, J ai effectué moi même des travaux dans un logement donné en location, c est à dire que je ne suis pas passé par une entreprise. Est ce...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration frais réel - tickets restaurant non utilisés

Bonjour, Je souhaite déclarer mes impôts aux frais réels, notamment pour les repas. Je travaille loin de chez moi, je n'ai pas de cantine d'en...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
tty

Crédit d'impôts

 Résolu

Bonjour Ayant changé de chaudière et de radiateurs , pourriez vous me dire si je peux les coucher sur ma demande de crédit ? Et pourriez vous me dir...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
scarole64

Les repas

Bonjour je veux deduire mes frais dit "panier" mais je n ai pas de cantine .par contre je vais au restaurant au moins 2 fois par semaine .ma question:...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration au réel

Bonjour, je suis devenue propriétaire en juillet 2015 d'un appartement loué meublé. Je viens d'apprendre qu'il était possible de faire une déclar...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
cacugne

Pension invalidité

Bonjour, je perçois une pension d invalidité catégorie 2 suite à maladie professionnelle, est elle imposable merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Enfant étudiant à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Mon fils, mineur jusqu'au 18 décembre 2015, est parti à l'étranger après son BAC, pour suivre une année de lycée supplémentaire (terminale) ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Declaration préremplie

Bonjour, je ne retrouve plus ma déclaration d'impots préremplie. Comment en avoir une autre ?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Revenus capitaux mobilier

Bonjour, pouvez vous me dire si je dois mettre dans ma déclaration les revenus capitaux mobilier que j'ai reçu de la banque au noms de mes enfants ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Frais

Bonjour, je suis invalide etj ai des frais d aide a la personne dans quel je met frais

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Ordures ménageres

Bonjour, Je recherche des informations sur la taxe des ordures ménagères. Mon propriétaire me fait payé environ 230 euros et je ne comprend pas c...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Indemnité de trajet et déduction frais reels

Bonjour, Mon père travaille dans le btp et tous les mois son employeur lui paye des indemnités de trajet, 3e par jour compris dans son salaire bru...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Saisie sur salaire pour impot

Bonjour,quel montant mensuel peut on saisir sur le salaire pour un recouvrement d,impot

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
maylin27

Déduction forfait téléphone d'un enfant

Bonjour, Est-il possible de déduire les frais d'un forfait téléphone pour mon enfant collègien, qui est à ma charge? Si oui, où dois-je le mentionne...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
dauphin

Renseignement pour demi-part supplémentaire

Bonjour, Veuve, agée de 77 ans, mon mari décédé à 74 ans et 10 mois en 2011, ai-je droit à un demi-part supplémentaire?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic
Résultats 24751 - 24800 sur un total de plus de 50 000