Les discussions

Etudiante

Je viens de recevoir un avis d impots 2016 sur les revenus 2014? S agit il d un redressement? Je suis etudiante j ai declare mes revenus 2015 sur gain...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Chopital

Réclamation d'impot de 2014 en étant mariée avec échéancier

Bonjour, Mariée en 2010 j'effectuais mes déclarations avec mon conjoint, nous avions un échéancier et les prélèvements se faisaient sur son compte,j...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Numero fip

Bonjour, A quoi correspond le numéro FIP d'une déclaration d'IR ? est-ce un identifiant personnel ? si oui, en quoi diffère-t-il du numéro fiscal...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Location residence principale

Bonjour, Propriétaire d'une maison en France, j'ai déménagé à l'étranger pour raisons professionnelles voici 18 mois. Ne parvenant pas à vendre bien...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Calcul plus values

Bonjour, Calcul + values sur vente immobilière Nombre d'années de détention. Seules les années de détention comptent ou faut il tenir compte des ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Poisson92100

Foyer fiscal

BONJOUR.JE me suis pacsé avec une personne vivant dans un dom je vis en FRANCE et paie mes impots en FRANCE est il vraie que si cette personne vient ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
BmV

Avis de non imposition

comment obtenir mon avis d'imposition 2015?

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
tof51430

Prélèvement sur salaire et huissier

Bonjour, j'ai un retard d'impôts le 07/07/2016 je reçois un courrier me disant que je vais avoir une saisie sur salaire suite à mes impôts restant d...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
tof51430

Calcul plus values

CALCUL + VALUES SUR VENTE IMMOBILIERE NOMBRE DANNEES DE DETENTION SEULES LES ANNEES DE DETENTION COMPTENT OU LES MOIS? EXEMPLE: ACHAT:JUILLET 20...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Poisson92100

Annulation majoration amendes routières annulée ?!

Bonjour, Je viens vers vous pour un cas semble-t-il pas banal. Suite à un changement tardif de l'adresse de ma carte grise, j'ai reçu cinq amende...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
sophiedegironde

Numéro

Bonjour, J'ai changé de numéro de téléphone et je ne peut plus payée sur Internet parceque le securcode et envoyer dans mon ancien numéro que faire

tof51430

Avis de non imposition pour demande de logement social

Bonjour, Je suis entrain de constituer un dossier de logement social et on me demande un avis de non imposition pour l’année 2014 . Une simple att...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
fredovitch133

Revente appartement loi scellier avant les 9 ans

Bonjour, Dépascé, mon ex-conjointe souhaite vendre l'appartement que nous avons en commun à 50/50 acheté en loi scellier. Si cet appartement est rev...

Poisson92100

Invalidité et impots fonciers

Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 80%. j'éléve encore mes deux enfants et touche une pension d'invalidité plus la complémentaiore soit 1800 euros par m...

doris33

Expositions peintre amateur

Bonjour, Je suis nouveau peintre amateur (à la retraite). Je voudrai participer à des expositions et savoir à qui se déclarer, sous quelles conditio...

Poisson92100

Reduction impôt accordée aux anciens combattants.

Bonjour, j'ai eu 75 ans en 2008 et en tant que titulaire de la carte de combattant je suis marié vivent au Maroc après l'égalité de tous les droits...

doris33

Impots et prêt de reprise d'études

Bonjour, Je réalise mon budget afin de reprendre mes études en part time en parallèle de mon travail ou du nouveau que je cherche. En effet, je sui...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
damijoo

Réduction d'impots,pour invalidité

Bonjour, je vais etre mis en pension d invalidite au 1 aout avec 50/pour cent de mon salaire et un complement avec ma prevoyance p...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
placomarine

Taxes sur plus value - vente résidence secondaire

Bonjour, je vends ma résidence secondaire achetée en indivision puis rachetée en totalité quelques années après un divorce. Dois-je calculer le montan...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Poisson92100

Réduction d'impôts sur compte swing

Bonjour, Suite à des atermoiements de la communauté de communauté de communes de ma région je me suis vu refuser 9000€ de subventions de l'ANAH pour...

Poisson92100

Taxe d amenagement

Bonjour, je viens de recevoir mes titres de perception avec 3 ans de retard du service des impôts. Et pour clouer le tout je recevoir tous les titre...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Amel12302

Taxes foncieres

Bonjour, je reside en espagne et je souhaiterai obtenir copie de mes avis d´imposotions taxes foncieres 2013, 2014 et 2015 merci

DorisOups

Crédit impôt

Bonjour, J'ai réalisée des travaux en 2015 pour le changement de fenêtres de tout mon appartement. Pouvez vous me dire a quel date le rembourse...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Micha1.

Vente garage résidence principale

Suite à la vente d'un garage faisant partie de ma résidence principale (achetée en décembre 1995 en copropriété) , le notaire m'oblige à régler un imp...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
roudoudou22

Remplacement ppe par la prime d'activité

Résolu

Bonjour, Depuis le 1er janvier 2016 la PPE a été remplacée par la prime d'activité versée par la CAF. De ce fait, nous touchons ou non la prime...

15 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Sandraauz

Revenu cadastral belgique

Bonjour, je suis proprietaire d 1 immeuble comprenant 1 rez de chaussée commercial et 1 appartement .je désire louer le rez de chaussée commercial. j ...

gehi

Impôts et invalidité

Bonjour, Je suis titulaire d'une pension d'invalidité (fonction publique) à 83%. Je n'ai pas la carte d'invalidité. Puis-je quand même bénéficier de ...

tof51430

En retraite invalidité en septembre 2016

Bonjour, Je serai en retraite pour invalidité en septembre 2016,je vais percevoir 1200 euros?combien je paierai d'impôt et de taxe d'habitation ?

w049

1/2 part supplémentaire

Bonjour, Bonjour à vous J'ai eu 75 ans en 2008 et , en tant que titulaire de la carte d'ancien combattant, marie vivent au Maroc Après l’égalité d...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour,je voudrais bien savoir si une personne âgée de 78 ans qui est seule et est imposable doit payé sa taxe dhabitation merci de me répondre ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33

Réduction impôts pour travaux sur résidence secondaire meublée

Bonjour, Etant en prévision d'acheter un appartement a la montagne ( achat dans l'ancien, plus de 25 ans) que j'utiliserais de temps a autre, je d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Poisson92100

Crédit impôts

Bonsoir, Nous avons fait installer un volet roulant en tablier en aluminium isolé lame CD 142 TH en dépose. L'installateur nous a confirmer que la ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Catherine_KparK  

Asso. sportive - loi 1901 récupération tva sur achat véhicule

Bonjour, Nous sommes une association sportive, et pour le transport de nos joueurs, nous avons dû acheter 2 véhicules de transport de 9 places en ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
LeChatDeGastonLagaffe

Exonération impôts locaux

Bonjour peut être que vous pourrez m'aider ma femme a du arrêter son emploi pour la maladie de nos enfants nous ne declarons pas nos revenus ensem...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
doris33

Je viens d'apprendre que ma mère ne me déclarée pas

Bonjour, Ce soir seulement en regardant la feuille d'impôt de ma mère, je me suis rendu compte que je n'étais pas dedans ( pas de mention enfant)....

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
flocroisic

1/2 part supplementaire veuve de combattant

Bonjour, mon mari etait ancien combattant ,titulaire de la carte de combattant ,et pension d'invalidité de l'armée, il etait né en 1938 et décédé e...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
doris33

Algerie

Résolu

Bonjour, mon père a un carte d'ancien combattant , est ce qu il ouvre droit a la nationalité francaise , lui et sas enfants et quelle sont les démar...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
DorisOups

Oubli dans déclaration, donc retard. restitution retardée ?

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le montant pour la garde n'a pas été recopié dans la case 7GA. Aussi je viens juste ce 11 juillet d'y procéd...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Limeah

Changement affectation et formulaire 6704

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire en Aveyron d'une maison cataloguée "à usage de remise" dont je souhaite changer l'affectation en "maison d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Benabo

Revenu fiscal de référence en cas de rattachement d'enfant

bonjour ma fille de 23 ans qui vit avec moi est étudiante en alternance et rattachée à mon foyer fiscal Un organisme de demande de logement lui dem...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Atd sur salaire

Bonjour, suite à ma question sur mon IR le centre des finances publiques a envoyer un ATD sur salaire dans mon entreprise , j'ai eu des problèmes ...

Utilisateur anonyme

Impots fonciers et locaux et titre de propriété

Bonjour, Ma question est la suivante : l'administration fiscale se base sur quelle date pour déclarer un acquéreur immobilier ? sur la date de la ve...

Utilisateur anonyme

Récuperation des fiches sur le site de l'internet

Bonjour, Comment peux t'-on récuperer son NON imposition et la Duplicata sur le site d'internet ? Svp

Utilisateur anonyme

Maroc

Bonjour, je suis un anciens combattent marocaine né 1933 marié mon conjoint né 1944 vivant au maroc Je veux connaître les étapes qui ont suivi pour o...

BmV

Taxes sur chapiteau en location

bonjour on va déposer un permis de construire pour un chapiteau de 160m2, que nous utilisons de mai a septembre et que nous louons à une entreprise ...

CHOMIR

Frais liés a un avis de tiers détenteur

Résolu

le 07/04/2016 j'ai reçu un avis de tiers détenteur pour taxe habitation d'un montant de 234€ que j'ai réglé par chèque le 22/04 et qui a été encaissé ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
sleepy00

Oubli de signature sur télédéclaration

Bonjour, J'ai un énorme trou de mémoire et ne me souviens plus du tout si je suis allée au bout de ma télédéclaration (càd si je l'ai signé). Je sai...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Caro73

Impots 2016 sur les revenus 2015

Bonjour, J ai f ai ma déclaration 2016 par internet et j ai vu que les impôts vont le rembourser. A quelle date va s'effectuer de remboursement cett...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Prix de l'impôt sur la vente danimaux

Bonjour, Seriez vous me dire de quel montant sera l'impôt de la vente de chiots? Impossible à trouver sur le net. Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
djivi38

Prime d'activité et couple non pacsé

Bonjour, je voudrais savoir si nous devons mettre le conjoint dans la demande de prime d'activité même si nous ne sommes pas pacsé ni marié. Ou si...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Blasico
Résultats 24751 - 24800 sur un total de plus de 50 000