Les discussions

Déduction forfait téléphone d'un enfant

Bonjour, Est-il possible de déduire les frais d'un forfait téléphone pour mon enfant collègien, qui est à ma charge? Si oui, où dois-je le mentionne...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
dauphin

Renseignement pour demi-part supplémentaire

Bonjour, Veuve, agée de 77 ans, mon mari décédé à 74 ans et 10 mois en 2011, ai-je droit à un demi-part supplémentaire?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Enfant adulte rattaché

mon fils est né le 06/12/1990 et il était étudiant en master jusqu'en juin 2015 puis en septembre il a trouvé un emploi. puis-je le déclarer comme enf...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
jeepy83136

Redevance tv si tv sans tuner hd

Bonjour, Ma TV ne possède pas de tuner TNT HD et n'est donc pas capable de recevoir la TV depuis le passage à la HD. J'ai un abonnement internet...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Adulte handicapé

Bonjour, Mon fils a été déclaré adulte handicapé par le MDPH. Cependant, aucun taux d'invalidité ne lui a été attribué. Dois-je le déclarer simple...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
sam9716

Comment faire pour etre exonere

je voudrait savoir comment faire pour être exonère impôt vue ma situation Jai trop facture crédit 1100euro par mois +taxe habitation et de 177e...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
doris33

Trop facture

Bonjour, comment faire pour pour être exonéré impôt ou payer moins impôt vue que je paye 231 euro par mois + mes crédit 1100 le mois +taxe ha...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Gaetano

Propriétaire après succession et impôts

Bonjour, Je suis entrée en possession de l'appartement de ma tante le 3 juin 2015 après délai de succession . Je n'ai rien reçu de la part des ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Rattachement d un enfant etudiant majeur

 Résolu

Bonjour, ou inscrire les salaires de mon enfant rattache merci

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
benmohamed sadia

Deduction frais kilometique

 Résolu

bonjour peut on deduire les frais kilometrique pour le transport des materiaux pour la renovation de logements locatif dont j'en assure les travaux ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
pluto@pluto

Déduction pension ascendant

Bonjour, quel montant puis je déduire pour l'hébergement de ma mère malade de 83 ans ses revenus : 14053€ remerciements

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Dans quelle rubrique declarer le versement pour obtenir la retra

Bonjour, dans quelle rubrique je dois indiquer la somme que j'ai versé à la Carac (en vue d'un complément de retraite) dans ma déclaration en ligne,...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Mutuelle et impot

bonjour, j'ai une filled e 16 ans qui a decide de vivre entièrement chez sa maman. nous n'avons jamais été marié . je verse une pension alimentaire...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Propriétaire occupant : déduire certaines factures

Bonjour, Proprietaire occupante, je souhaite savoir si l'on peut déduire les frais de syndic,ceux de gros travaux de rénovation votés en assemblée...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
nanou

Demande pour le calcul frais réels

Bonjour, Je me demandais comment se calcul les frais reels J'ai fais le calcul par rapport au nombre de kilomètres, dois je maintenant le multipl...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Frais kilométrique

Bonjour, Mon mari a été en formation de bucheron, du a reconvertion professionnelle , peut on déduire les frais kilométrique des impots svp ?

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
soleil71

Pesion

 Résolu

Bonjour, Je touche une pension pour mon fils majeur Que je lui reverse entièrement qui doit déclarer cette pension

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Jdjd54

Repas

Bonjour, nous sommes pacses dans quelle case doit elle declarer ses repas

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Intérêts d'emprunts résidence principale

Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier 2011, c'est une première acquisition dans l'ancien et c'est ma résidence principale. Puis-je encore ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Chatducheshire

2042 où la trouver

Bonjour, c'est l'enfer

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Demande de numéro fiscal

Bonjour, je veux un exemple de numéro fiscal

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Loi pinel et loi de robien

Bonjour, Je me demande toujours si je déclare bien ma loi de Robien (achat en 2006)! Je remplis ma déclaration ainsi que la 2044s mais je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Réduction pour frais d'hygiène à domicile

 Résolu

Bonjour, merci de me dire si une réduction d’impôts pour fournitures et produits d'hygiène pour personnes hospitalises à domicile est possible , ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Micha1.

Déclaration d'impôt en ligne

Bonjour, Je voudrais faire mes prochaines déclarations d'Impôts sur Internet. Comment faire. Merci d'avances de votre réponse. Cordialement. Mme ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Sawsa

Pensions alimentaires versées aux enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, ma fille ne vit plus sous mon toit et n'a de revenus que ceux que je lui verse. Elle est étudiante. Puis-je déduire sur ma déclaration de r...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
jamigas

Stocks options attribuées

Bonjour J'ai levé en novembre 2015 des stocks options attribuées en mars 2009 et disponibles à partir de mars 2013. Comment déclarer le gain sur levé...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Vente de mon bien[plus value]

Bonjour, e souhaite vendre mon bien acquis en 2013 où j'ai toute de suite fais de la location derrière. Ma plus valu est de 18 000 € en soldant le ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Jormun73

Déclaration pee

Bonjour, J'ai démissionner en Janvier 2015 après un contrat de 2 ans /2 et j'ai cassé mon PEE (Plan Epargne Entreprise) Dois je déclarer la somme ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Lettre indiquant que je vais recevoir des sous entre particulier

Bonjour, Une personne souhaite m'aider financièrement, pour que je sois rassuré elle a fait une lettre disant que je donnerais tant d'euros a cett...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Jormun73

Prime pour l'emploi

bonjour de janvier à juin j'étais en formation(35h/semaine) et en même temps au chômage puis de juillet à décembre j'ai travaillé à temps plein. j'a...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Vidange fosse septique

Bonjour, puis-je déclaré la somme de l'entretien du vidange de la fosse septique ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Foncier

Bonjour, Je dois faire la déclaration d'impôts de ma mère décédée. Je m'aperçois qu'elle n'a pas déclaré ses loyers (micro fonciers) sur ceux de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Corriger une déclaration 2015 (impôts revenu de 2014)

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur ma déclaration d'impôts de 2015 (concernant le revenu de 2014) j'aurai pu économiser 450 euros si j'avai...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
tyopi

Changement d'adresse

Bonjour à tous, Voici notre situation. Nous sommes propriétaire depuis 12/2011 d'un appartement. Nous venons de changer de région, en prenant e...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
nmr74

Calculer son revenu net imposable

Bonjour, Je gagne 18.000€ net par an et pourtant mon Revenu Net Imposable indiqué sur ma fiche de paye de décembre est de 20.000€ ! Pouvez-vous...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
tyvoc

Rattachement d'un enfant majeur en contrat d'apprentissage

Bonjour, ma fille 19 ans en 2015 est en brevet pro en contrat d'apprentissage. elle a perçu pour 2015 : 12331 euros de salaire ; dois-je la rattacher...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
p.drouet

Bail de neuf mois

Bonjour, je loue un studio avec un contrat de neuf mois ,ou dois je declarer ces revenus sur la feuille d'impot? merci ce votre réponse. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration des revenus de ma femme étrangère

Bonjour à tous, Je dois faire notre déclaration de revenus pour ceux de 2015 (déclaration 2016) et je viens d'apprendre que je dois le faire par...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
seb1508

Deductions diverses

 Résolu

Bonjour, je suis en retraite anticipé et il s'agit de mes revenus je ne savais pas que je pouvais déduire mes cotisations URSSAF; puis je déduire les...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Robien déficit foncier antérieur non utilisé comment faire ?

bonjour, en loi Robien, depuis 2007 je cumule du déficit foncier antérieur que je reporte systématiquement sur ma déclaration, mais chaque année je su...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Déclarer un appartement en scellier et un autre en micro foncier

 Résolu

jusqu'à cette année et pendant 3 ans, nos deux appartement était déclarés sur la feuille 2044s:un sous le régime de la loi scellier et l'autre en fon...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Enfant majeur rattaché / déclaration pension

Bonjour, Je suis un étudiant majeur célibataire résidant chez sa mère (apprentissage / + de 25ans). Pour l'année fiscale 2015 nous prévoyons que j...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
paindemie

Changement de statut social

bonjour je me suis mariée dans l année 2015 et j ai eu un enfant cette meme année comment déclarer ce changement de statut et dois je fournir les acte...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Rattachement impôts 2015

 Résolu

Bonjour, Mon fils est apprentis ,il aura 21 ans le 21 juillet 2016 .Puis je le rattacher sur ma feuille d'impôts encore cette année et dans quelle c...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Jenny

Peut-on déduire une pension alimentaire (grands parents)

Bonjour, Peut-on déduire une pension alimentaire versée à ses grands parents, dans la limite de quel plafond ? Merci par avance

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, J ai quitté mon logement le 31 mars 2016 et je loge dans mon camping car en attendant mon nouveau domicile qui est en construction et sera ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Jp64

Exonérations étudiants

 Résolu

Bonjour, Je suis interne en médecine, étudiante et âgée de 25 ans au 1er janvier 2015. Puis-je déduire les 4373 € ,accordés aux étudiants, des sala...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
benedicte974

Mutuelle impot

Bonjour, dans ma déclaration d impôts dans quel ligne dois je inscrire le montant de ma mutuelle merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration partie taxe d'aménagement dans frais réels?

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié et je déclare mes revenus au réel. Une partie (15%) de la maison dont je suis propriétaire est affectée à mon activité profe...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
philippe775

Interrogation sur la case 6el et 6em

Bonjour, je me permet de poser une question concernant un sujet qui a peut-être déjà été soulevé, mais n'ayant pas trouvé de réponse en rapport avec...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Ricoh7
Résultats 24801 - 24850 sur un total de plus de 50 000