Les discussions
Exonération taxe foncière
bonjour , je voudrais savoir si je peux être exonéré de taxe foncière sur mon petit appartement 45 m2 . Agé de 70 ans , je suis en couple et détente...
Virement d'alsace et bas rhin
Résolubonjour j'ai reçu en virement la somme de 1704 euro ,habitant la Bretagne ,je m'étonne de ce virement qui n'est pas de ma région .J'aimerai savoir le...
Taxes d'habitation
Bonjour, j'habite mon logement depuis le 1 juin 2014.je ne suis pas marié et j'ai reçu deux taxes habitations une a mon nom et une au nom de mon con...
Télétransmission payante ?
Bonjour, Je suis gérante d'une toute petite entreprise, aujourd'hui (08/07/2016) et avec du retard, selon les dates fixées pour cà, je souhaite té...
Société espagnole redressement tva
Bonjour, dans le cadre d'une affaire de TVA avec le fisc français (soit disant travail occulte (( contesté)) en attendant la résolution par le tribuna...
Versement
je viens d etre créditer sur mon compte , a quoi cela correspond t il?
Elagage
Bonjour, À t on un crédit d impots pour l élagage des mes arbres de ma résidence principale ? D après les 'on dit' ce serait le cas merci de votre...
Plues values champ agricole
maitre je suis heritere depuis mai 96 d' un champ agricole 12000m (deces de mon frere mars 96)ce terrain passe terrain constructible cette annee au ...
Cesu : quel intérêt ?
RésoluBonjour, Si je comprends bien, la réduction d'impôt de 50% dont on bébéficie en employant quelqu'un par le cesu correspond à quelque chose près aux...
Taxation conjointe ?
Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec mon copain (bail au 2 noms), cependant je suis toujours déclarée chez mes parents ( je suis enco...
Charges plus value
Bonjour, Je crée à titre privé une impasse pour la création de plusieurs places à bâtir Cette impasse a une superficie de 1 are 30 sur un terrain ...
Ai-je droit à un crédit d'impôts après travaux ?
Bonsoir, en 2015, nous avons fait isoler les combles de notre maison acquise en 2011. Nous avons également changé la seule fenêtre en façade (qui étai...
Créances fiscales en france
FerméBonjour, En effet, je suis parti de chez moi du fait de difficultés financières et problèmes personnels et les impôts me demandent de payer une taxe...
Créance fiscale
Bonjour, Je précise que pour des raisons d'impayés et le jugement du tribunal en conséquence qui m'a contraint sachant qu'une défaillance de ma part...
Allocation d entretien
Bonjour, je percois tout les mois une allocation d entretien mais je n est rien eu le mois de juin car je voudrai savoir pourquoi
Arrêter de payer ses impôts pendant une période
Bonjour, Je m’apprête à quitter mon travail et la France pour une durée d'environ 1 an. Le problème est que je devrai payer pendant cette période me...
Creance fiscale
FerméBonjour, Bonjour, En effet, je suis parti de chez moi en France du fait de difficultés financières et problèmes personnels et les impôts me deman...
Dois je payer le foncier
j'ai une part et demie avec 24000e de revenue déclarer, dois je payer le foncier ou la taxe d'habitation de ma principale merci ps ayant egalem...
Cession d'obligation au marché secondaire.
J'aimerais avoir un avis sur les règles applicables pour déterminer la plus-value lors de la cession d'obligations au marché secondaire. - Puis-je bé...
Impots locaux sur mon voilier de 8.40
bonjour, je prête a mon amie mon voilier, pour y habiter quelques mois, les impôts me demandent de régler la somme de 393e . ce bateau fait 8.40x 2.6...
Reduction impot pour maison bbc
Pouvez vous me donner nos droits pour des réductions d'impots pour une construction de maison BBC. Merci
Exonération taxe foncieres
Bonjour, Je viens de découvrir que dans certains cas on pouvait être exonéré de taxe foncière. Voici notre situation. Marie. 2 enfants à charge...
Avis imposition
Bonjour, Je viens de me rendre compte que mes parents ne m'avaient pas déclaré sur leur avis en papier d'imposition 2015 sur les revenus de 2014. ...
Copie de ma taxe d'habitation 2015
Bonjour, est'il possible d'avoir une copie en ligne de ma taxe d'habitation payée en 2015, j'ai égaré la feuille., et comment faut'il faire Merci d...
Taxe habitation réclamation
Bonjour, mon père est décédé fin janvier 2015. Ma mère continue de payer la taxe d'habitation qui est de 414 euros par an. Etant veuve, seule et 83 a...
Taxe foncière
Bonjour, Est-ce qu'il me serait possible de savoir si je peux bénéficier d'une réduction d'impôts sur la taxe foncière sachant que je suis retraité...
Vides greniers
bonjour, Pouvez vous me dire si j'ai le droit de faire 2 vides grenier par département et par an? Pour info mes voisins exposent dans presque tout l...
Anciens combattants quotient familial
Bonjour, l'âge pour bénéficier de la 1/2 part supplémentaire pour les anciens combattants est désormais fixé à 74 ans (au lieu de 75 auparavant) p...
Brut/net
Bonjour, je garde un enfant 5 h par semaine , rémunération 9,57 euros brut de l'heure. QUel est le total net? Mercin - cordialement
Invalidité et taxe foncières
Bonjour, J'ai 67 ans maintenant, aprés avoir été déclarée" travailleur handicapé" dans les années 90( sans allocations,j'ai travaillé), en 2008,j'ai...
Don à une association
RésoluBonjour, Quel est le montant minimum versé à une association donnant droit à une réduction d'impôts ? Merci d'avance Cordialement Laure B...
Remboursement d'un solde négatif
Bonjour, j'ai un montant négatif sur ma déclaration d’impôt sur le revenu 2015 s'avait quand se montant me sera remboursé . Cordialement merci
Information control
RésoluBonjour, sur combien d 'année un redressement peu être fait sur des revenu foncier .si la déclaration a mal était rédiger.
Ammenagement salle de bain
bonjour j'ai transformé un cellier en salle de bain par un artisan j'aimerai savoir si j 'ai le droit a un crédit d' impot ou autre merci de m...
La taxe d'habitaton
Bonjour, Je touche la pension d'invalidité et je suis reconnue en tant qu'handicapée. Dois je payer la taxe d'habitation? Merci pour votre réponse.
Escroquerie au releve de compte
Résolubonjour .le mois dernier en declarant mes impots jai recu un message comme quoi javais un trop percu des impots pour la somme de 30e et que celle ci ...
Retraitée
bonjour, je suis infirmiére en retraite ,je vis seule, je souhaiterais connaître un moyen pour payer moins d'impots en général (je suis propriétair...
Redevance tv : visite d'un "inspecteur" - procès verbal erroné
Bonjour, Au cours du mois de juillet dernier, j'ai reçu une visite d'un inspecteur pour la redevance TV. ... Je lui ai fait part que nous avions u...
Où payer les impôts
Bonjour, Je vis en Tunisie ; ma retraite est versée en FRANCE, je perçois des revenus immobiliers d'une maison secondaire louée en FRANCE . dan...
Se déclarer seul en étant étudiant
Bonjour, J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver de réponse à mon cas. Je suis actuellement étudiante je viens de finir et réussir mon Bts....
Avis de non imposition
Bonjour, Ancienne habitante sur Madagascar je suis revenu vivre sur la Reunion après le decès du père de mes enfants pour etre plus proche de ces ...
Nouveau crédit d'impôt
Bonjour, J'ai obtenu un crédit d'impôt en 2010 sur les revenus de 2009, suite changement de fenêtres. Facture montant 7574 € soit déduction 1894 €...
Délais de prescription impôt sur revenu
Bonjour, Je voudrais savoir si les Impôts sur le Revenu ont un délai de prescription ??? Peuvent-ils me réclamer 2011 et 2012 ??? Par avance, je vo...
Taxe fonciere
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peut etre exoneré de la taxe fonciere sachant que sur mon avis d impot 2015 mon revenu fiscal est de 7124€ po...
Combien allon nous payer d impots
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien je vais payer d impôts a peut prêt nous gagnons 22.000€/an et je suis retraite et invalide a 80% nous n avons pa...
Taxes fonciere
RésoluBonjour, j'ai un revenu pour 2 parts de 13500€. et ce que je suis exonere de la taxe fonciere en vous remerciant cdl
Taxe foncière
Bonsoir, J'ai 65 ans je suis à la retraite ,j'ai déclaré 22500€ de revenus ai je droit à une réduction d'impôt sur ma taxe foncière ? Merci de me rép...
Taxe fonciere
Bonjour, Je déclare 17500 eur et je suise seule avec 2 enfants dois je payer la taxe foncière ?
Anciens combattants de plus de 74 ans
Bonjour, la part supplémentaire était accordée à partir de 75 ans. elle est maintenant accordée à partir de 74 ans. Cette règle est-elle rétroacti...