Les discussions

Exonération taxe foncière

bonjour , je voudrais savoir si je peux être exonéré de taxe foncière sur mon petit appartement 45 m2 . Agé de 70 ans , je suis en couple et détente...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
maurice

Virement d'alsace et bas rhin

Résolu

bonjour j'ai reçu en virement la somme de 1704 euro ,habitant la Bretagne ,je m'étonne de ce virement qui n'est pas de ma région .J'aimerai savoir le...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
tof51430

Taxes d'habitation

Bonjour, j'habite mon logement depuis le 1 juin 2014.je ne suis pas marié et j'ai reçu deux taxes habitations une a mon nom et une au nom de mon con...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
flocroisic

Télétransmission payante ?

Bonjour, Je suis gérante d'une toute petite entreprise, aujourd'hui (08/07/2016) et avec du retard, selon les dates fixées pour cà, je souhaite té...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
w049

Société espagnole redressement tva

Bonjour, dans le cadre d'une affaire de TVA avec le fisc français (soit disant travail occulte (( contesté)) en attendant la résolution par le tribuna...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
alain75

Versement

je viens d etre créditer sur mon compte , a quoi cela correspond t il?

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
tof51430

Elagage

Bonjour, À t on un crédit d impots pour l élagage des mes arbres de ma résidence principale ? D après les 'on dit' ce serait le cas merci de votre...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
djivi38

Plues values champ agricole

maitre je suis heritere depuis mai 96 d' un champ agricole 12000m (deces de mon frere mars 96)ce terrain passe terrain constructible cette annee au ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Poisson92100

Cesu : quel intérêt ?

Résolu

Bonjour, Si je comprends bien, la réduction d'impôt de 50% dont on bébéficie en employant quelqu'un par le cesu correspond à quelque chose près aux...

17 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Arsinoe

Taxation conjointe ?

Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec mon copain (bail au 2 noms), cependant je suis toujours déclarée chez mes parents ( je suis enco...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
doris33

Salaire

Résolu

quel est le nom du salaire d'une servante?

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Charges plus value

Bonjour, Je crée à titre privé une impasse pour la création de plusieurs places à bâtir Cette impasse a une superficie de 1 are 30 sur un terrain ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
roudoudou22

Ai-je droit à un crédit d'impôts après travaux ?

Bonsoir, en 2015, nous avons fait isoler les combles de notre maison acquise en 2011. Nous avons également changé la seule fenêtre en façade (qui étai...

Catherine_KparK  

Créances fiscales en france

Fermé

Bonjour, En effet, je suis parti de chez moi du fait de difficultés financières et problèmes personnels et les impôts me demandent de payer une taxe...

Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
DorisOups

Créance fiscale

Bonjour, Je précise que pour des raisons d'impayés et le jugement du tribunal en conséquence qui m'a contraint sachant qu'une défaillance de ma part...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
doris33

Allocation d entretien

Bonjour, je percois tout les mois une allocation d entretien mais je n est rien eu le mois de juin car je voudrai savoir pourquoi

djivi38

Arrêter de payer ses impôts pendant une période

Bonjour, Je m’apprête à quitter mon travail et la France pour une durée d'environ 1 an. Le problème est que je devrai payer pendant cette période me...

djivi38

Creance fiscale

Fermé

Bonjour, Bonjour, En effet, je suis parti de chez moi en France du fait de difficultés financières et problèmes personnels et les impôts me deman...

Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
dna.factory

Dois je payer le foncier

j'ai une part et demie avec 24000e de revenue déclarer, dois je payer le foncier ou la taxe d'habitation de ma principale merci ps ayant egalem...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
momo

Cession d'obligation au marché secondaire.

J'aimerais avoir un avis sur les règles applicables pour déterminer la plus-value lors de la cession d'obligations au marché secondaire. - Puis-je bé...

Jg28

Impots locaux sur mon voilier de 8.40

bonjour, je prête a mon amie mon voilier, pour y habiter quelques mois, les impôts me demandent de régler la somme de 393e . ce bateau fait 8.40x 2.6...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Reduction impot pour maison bbc

Pouvez vous me donner nos droits pour des réductions d'impots pour une construction de maison BBC. Merci

Kazak

Exonération taxe foncieres

Bonjour, Je viens de découvrir que dans certains cas on pouvait être exonéré de taxe foncière. Voici notre situation. Marie. 2 enfants à charge...

w049

Avis imposition

Bonjour, Je viens de me rendre compte que mes parents ne m'avaient pas déclaré sur leur avis en papier d'imposition 2015 sur les revenus de 2014. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
doris33

Copie de ma taxe d'habitation 2015

Bonjour, est'il possible d'avoir une copie en ligne de ma taxe d'habitation payée en 2015, j'ai égaré la feuille., et comment faut'il faire Merci d...

Poisson92100

Taxe habitation réclamation

Bonjour, mon père est décédé fin janvier 2015. Ma mère continue de payer la taxe d'habitation qui est de 414 euros par an. Etant veuve, seule et 83 a...

doris33

Taxe foncière

Bonjour, Est-ce qu'il me serait possible de savoir si je peux bénéficier d'une réduction d'impôts sur la taxe foncière sachant que je suis retraité...

Poisson92100

Vides greniers

bonjour, Pouvez vous me dire si j'ai le droit de faire 2 vides grenier par département et par an? Pour info mes voisins exposent dans presque tout l...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
betosse

Anciens combattants quotient familial

Bonjour, l'âge pour bénéficier de la 1/2 part supplémentaire pour les anciens combattants est désormais fixé à 74 ans (au lieu de 75 auparavant) p...

tarabi

Brut/net

Bonjour, je garde un enfant 5 h par semaine , rémunération 9,57 euros brut de l'heure. QUel est le total net? Mercin - cordialement

Poisson92100

Invalidité et taxe foncières

Bonjour, J'ai 67 ans maintenant, aprés avoir été déclarée" travailleur handicapé" dans les années 90( sans allocations,j'ai travaillé), en 2008,j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
niveoles

Don à une association

Résolu

Bonjour, Quel est le montant minimum versé à une association donnant droit à une réduction d'impôts ? Merci d'avance Cordialement Laure B...

Laure B.

Remboursement d'un solde négatif

Bonjour, j'ai un montant négatif sur ma déclaration d’impôt sur le revenu 2015 s'avait quand se montant me sera remboursé . Cordialement merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
roudoudou22

Information control

Résolu

Bonjour, sur combien d 'année un redressement peu être fait sur des revenu foncier .si la déclaration a mal était rédiger.

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
djivi38

Ammenagement salle de bain

bonjour j'ai transformé un cellier en salle de bain par un artisan j'aimerai savoir si j 'ai le droit a un crédit d' impot ou autre merci de m...

JUJUdeco78

La taxe d'habitaton

Bonjour, Je touche la pension d'invalidité et je suis reconnue en tant qu'handicapée. Dois je payer la taxe d'habitation? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
doris33

Escroquerie au releve de compte

Résolu

bonjour .le mois dernier en declarant mes impots jai recu un message comme quoi javais un trop percu des impots pour la somme de 30e et que celle ci ...

RCT083

Retraitée

bonjour, je suis infirmiére en retraite ,je vis seule, je souhaiterais connaître un moyen pour payer moins d'impots en général (je suis propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Redevance tv : visite d'un "inspecteur" - procès verbal erroné

Bonjour, Au cours du mois de juillet dernier, j'ai reçu une visite d'un inspecteur pour la redevance TV. ... Je lui ai fait part que nous avions u...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
flocroisic

Où payer les impôts

Bonjour, Je vis en Tunisie ; ma retraite est versée en FRANCE, je perçois des revenus immobiliers d'une maison secondaire louée en FRANCE . dan...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
flocroisic

Se déclarer seul en étant étudiant

Bonjour, J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver de réponse à mon cas. Je suis actuellement étudiante je viens de finir et réussir mon Bts....

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Amande73

Avis de non imposition

Bonjour, Ancienne habitante sur Madagascar je suis revenu vivre sur la Reunion après le decès du père de mes enfants pour etre plus proche de ces ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
flocroisic

Nouveau crédit d'impôt

Bonjour, J'ai obtenu un crédit d'impôt en 2010 sur les revenus de 2009, suite changement de fenêtres. Facture montant 7574 € soit déduction 1894 €...

flocroisic

Délais de prescription impôt sur revenu

Bonjour, Je voudrais savoir si les Impôts sur le Revenu ont un délai de prescription ??? Peuvent-ils me réclamer 2011 et 2012 ??? Par avance, je vo...

doris33

Taxe fonciere

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peut etre exoneré de la taxe fonciere sachant que sur mon avis d impot 2015 mon revenu fiscal est de 7124€ po...

doris33

Combien allon nous payer d impots

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir combien je vais payer d impôts a peut prêt nous gagnons 22.000€/an et je suis retraite et invalide a 80% nous n avons pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
barbouse@58

Taxes fonciere

Résolu

Bonjour, j'ai un revenu pour 2 parts de 13500€. et ce que je suis exonere de la taxe fonciere en vous remerciant cdl

flocroisic

Taxe foncière

Bonsoir, J'ai 65 ans je suis à la retraite ,j'ai déclaré 22500€ de revenus ai je droit à une réduction d'impôt sur ma taxe foncière ? Merci de me rép...

flocroisic

Taxe fonciere

Bonjour, Je déclare 17500 eur et je suise seule avec 2 enfants dois je payer la taxe foncière ?

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
flocroisic

Anciens combattants de plus de 74 ans

Bonjour, la part supplémentaire était accordée à partir de 75 ans. elle est maintenant accordée à partir de 74 ans. Cette règle est-elle rétroacti...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
doris33
Résultats 24801 - 24850 sur un total de plus de 50 000